Japan Car

Version complète : [EG5] B18C4/6 - Ça roule, résultat du banc p12
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Je vous présente ma civic eg5 de 92, acheté en janvier 2016 avec 213 000 km !

Moteur :

B18C4/6 rebuilt complet

Vilebrequin B18C4
Coussinets bielles / vilo oem Honda 
Bielles P73 B18c
Piston Nippon P73 B18c
Culasse B18C4
Aac / ressorts B18C6
Soupapes B18C4
Joints Honda oem
Roue de pompe à huile Toda 

Collecteur admission Skunk2
Collecteur échappement Tegiwa replica Toda
Ligne complète Apexi II
Decata SRS
Fils de bougies NGK
Kit bobine externe MSD
Filtre à huile deporté 
Radiateur d’huile Setrab 16 rangées 
Radiateur d’eau Mishimoto
Thermocontact Mishimito

P28 avec S300 Hondata


Boîte :

Refection complète Syncrotech ( roulements / joints spy / synchro carbone )
Pont court M Factory 4.9
Volant moteur allégé ACT Prolight 4kg
Embrayage 6 patins ACT

Chassis :

Maître-cylindre / Mastervac ITR

Train avant complet d'ITR
Silents blocs energy rouge
Disques EBC Groove / Plaquettes CL RC6
Cambers kit Hardrace

Train arrière d'ITR 
Silents blocs durs Hardrace
Disques oem / Plaquettes DS 2500
Cambers kit Hardrace
Barre stab 19mm avec renfort 

Combinés filetés Tein Flex Z
Durites avia / RBF660

Jantes JR3 7*15
Pneus federal rsr r 205 / 50 / 15 devant - 195 / 50 / 15 derrière 



Intérieur  :

À la tôle ! 
Bacquet sparco evo conducteur 
Harnet Sparco conducteur 
Siège del sol passager
Vitres manuelles
Mano température d’huile Prosport
AFR AEM



[Image: 6ZuXDLb.jpg]
Sympathique défouloir  Big Grin 
Elle semble encore propre dans l'ensemble  Smile
Pour l'instant non, étant souvent en déplacement... Et malgré je m amuse bien avec sur piste, le châssis est vraiment bien ! Ça suffit pour aller chasser de la plus grosse Wink

Benneyts ne pas se fier aux apparences, la carrosserie à quand même bien vécue malheureusement...
salut ça me rappel ma civic quand je tourné au laquais ! Il me semble que l'on avait tourné ensemble quand tu roulais avec ta g40. J'avais une civic grise swapé, j étais avec mon bof qui avais une ed7 blanche.
Pour le châssis plein de possibilité s'ouvre à toi (carrossage réglable...)enfin amuse toi bien!!
(14-10-2017, 14:54:27)maurice007 a écrit : [ -> ]salut ça me rappel ma civic quand je tourné au laquais ! Il me semble que l'on avait tourné ensemble quand tu roulais avec ta g40. J'avais une civic grise swapé, j étais avec mon bof qui avais une ed7 blanche.
Pour le châssis plein de possibilité s'ouvre à toi (carrossage réglable...)enfin amuse toi bien!!

Exact ! C'est bien ça ;Wink On avait bien tourné  Big Grin j'ai toujours la g40, mais bien amélioré depuis, et bcp trop typé piste... La civic marche moins, mais le chassis j'adore, ça joue sans être piégeur, et en appuie ça ne décroche jamais  Big Grin

Tu as toujours la tienne ??
Quelques nouvelles... La copine ayant un beau diesel tout neuf et confortable, j'ai revendu la clio! La civic redevient donc un daily ( trajet du taf )! Mais daily pistarde!



Les news sur la civic :

[Image: 25750156bde373d1f35c9a983ed52597d5fafd2f.jpg]

[Image: 25750157a86ad066d4f07675f9aa49feeb47cd59.jpg]

Remplacement des combinés D1 par des teins flex Z! Rien à voir, le jour et la nuit! A voir sur piste si ça manque de fermeté comme certains post le disent.
Brake stopper tegiwa ( dubitatif mais on le sent au final ! On sent encore plus que les ebc yellow sont vraiment pas top... )
Donc remplacement des plaquettes avant pas des DS2500
Semaine pro elle passe en carrosserie afin de refaire l aile arr gauche qui est complétement rouillée!

Plus qu'à faire la distrib avec les joints spi et un petit réglage de jeu aux soupapes
Trouver un collecteur d 'echappement ( pas du no name ou srs etc )  Sac
Mettre des ad08r devant en remplacement des vieux federal 


Et d'alller mettre les roues sur piste une fois les beaux jours revenus!  Big Grin Big Grin Big Grin
Pour le collecteur va voir du côté de edelbrock ou 5zigen
C'est les meilleurs pour serie d
Je vais aller voir ça, merci! Un revendeur en particulier en France ?
L'eg est actuellement en carrosserie ...

[Image: 2581898606766d3af92a73b92f8c3666af5f0024.jpg]

Il y a du taf ... Superbe réparation au mastique qui a accéléré la rouille !! Elle est en aprêt actuellement, je posterai des photos la semaine pro ! Smile

Une petite occase sur deux pneus dont je ne connais pas encore la marque mais sur lequel il y a de bons retours : des Zestinos en medium ! A mettre a l'avant en remplacement des federals .... A voir une fois le beau temps là pour juger ce que ça vaut sur piste !  Le dessin rappelle les ad08r

[Image: 258189870f7a5b311916a46897506e46d6a59eb4.jpg]
Woww c'est quoi ce truc la  Shock Shock  
Première fois que je vois une aile aussi pourrie (et aussi bien réparée Sac LOL)
Sont pas donner en plus les zestino !! ( 95€ le pneu )
Plutôt oui ! Un vrai carnage ! Ils ont bien galérés à refaire le côté et le bas de caisse en tôle, impossible de trouver cette partie d'occasion en bon état ... Surtout dans un délai " court " ! Je vais voir demain le rendu mais je ne me fais pas de souci sur la qualité du travail Smile
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(11-03-2018, 17:27:08)vtecman34 a écrit : [ -> ]Sont pas donner en plus les zestino !! ( 95€ le pneu )

Non ... Mais ça va je les ai eu à bon prix!  Big Grin  A voir une fois monté s'ils valent le coup! Sur la théorie ils sont aussi bien qu'un ad08r, on verra à la pratique  Smile
Gros travail sur l'aile : 

[Image: 258276101879ad068ac3de312f1fe790893c6268.jpg]


[Image: 25827511ca309f921a796c827030b4bcae4a81f6.jpg]

[Image: 2582760665340af5926e61016270a11a93b8e576.jpg]

Plus qu'à jointé et peindre ! Super content du travail effectué !  Big Grin Big Grin Big Grin
Oh putain l'état de l'aile Shock
C'est jolie, du bon boulot dans les règles  Smile
Bonsoir, j'aurai une question, y en a t il parmi vous qui aurait monté un collecteur d échappement skunk2 alpha sur d16z6 ? Je suis tjrs a la recherche d'un " bon " collecteur d échappement pour l'eg, et xlparts me propose le skunk2... Et ils reviennent vers moi pour le prix d'un 5zigen neuf en provenance du Japon, à voir le prix donc.
S'il y en a parmi vous qui ont un retour ou bien un collecteur à vendre Smile
Merci
Ducoup collecteur d'échappement 5zigen commandé avec Xlparts! Merci à eux pour leur rapidité Smile Plus qu'à attendre 2 mois le temps que celui ci fasse sa petite croisière Wink
Comme quoi, même rouillé jusqu'à la moelle, c'est sauvable Langue très très bon boulot de carrosserie je suis choqué de l'avant / après
Oh oui Planos ! Quand je vois le taf effectué sur certaines caisses sur le forum je me dis que tout est possible  Cool

Ca y est, eg récupéré ! Le travail effectué est top top top ! Merci à eux !  Big Grin


[Image: 25862902b31ca64cfe5c25f3f711a430fd2c5d3f.jpg]


[Image: 25862901e4a17d1939d306b8ca915264767377fd.jpg]

[Image: 258629079a7810ef8ff959a8e4e5e12da6f13714.jpg]

Bien content du résultat !! 

Plus qu'à faire la distribution / joint spi / mano T° huile  et d'aller sur piste début mai!!  Big Grin
Bonjour à tous, les beaux jours arrivent enfin !! 

Distribution de faite, vidange à la motul 300V 15w50, mit en place d'un thermocontact mishimoto 80°, géométrie avec de jolies valeurs = -2 de carrossage devant et -1.20 derrière avec juste le rabaissement  Big Grin

Hier reception d'un très joli colis en provenance du Japon ... :


[Image: 2601590809ef87973924f56173ff933017c566ba.jpg]

[Image: 26015919536bb39adb649440eac11a582190942d.jpg]

Collecteur 5Zigen ! Merci à Xlparts pour la commande et la rapidité de l'envoi! Très bien fini, on voit la différence par rapport a du no name ...

Montage de celui ci en remplacement du collecteur d'origine :

[Image: 260159334c49047d4b0e77c821aea44c3e61a593.jpg]

Le gain de poids est considérable  Piaf

[Image: 260159374556c96c45ad6b65829b98b539ec5e13.jpg]

Il se monte parfaitement en lieu et place ! 

Différence avant / après : gain de poids , c'est beau  Big Grin , pas de différence avant le " vtec ", mais monté un peu plus franche dans les tours !

A venir pour la semaine prochaine : purge des freins au rbf 660 car perte des freins l'autre jour en 4 gros freinages ... 
Montage d'une barre stab arrière M2 en 19 mm pour 13 mm d'origine ! 
Et samedi sur piste au Laquais afin d'essayer tout ça et de faire un meilleur chrono !  Sac
Il est superbe ce collecteur ! Je ne sais pas si tu roule très bas ou pas mais une petite plaque style " ski de protection " c'est tjr sympa pour pas le ruiner surtout si il est pas donner coter tarif Wink

La taille des tubes a l'air assez proche de l'oem non ? Du coup c'est sur le poids que le gain est le pus important
(06-05-2018, 15:02:30)vtecman34 a écrit : [ -> ]Il est superbe ce collecteur ! Je ne sais pas si tu roule très bas ou pas mais une petite plaque style " ski de protection " c'est tjr sympa pour pas le ruiner surtout si il est pas donner coter tarif Wink

La taille des tubes a l'air assez proche de l'oem non ? Du coup c'est sur le poids que le gain est le pus important

Plutôt oui  Big Grin
Non pas trop, même sur les gros dos d'âne je ne frotte pas, et jamais frotté jusqu'à présent. Mais oui l idée est pas mal ! À voir comment faire le système Smile

Pout les seconds tubes oui c est le même diamètre, la sortie également. C est vraiment les " 4 tubes " qui diffèrent. Et oui le gain principale est le poids ! Mais les perfs se ressentent malgré tout une fois dans les tours Smile Après j ai surtout prit un 5zigen plutôt qu' un no name pour la mise en place ! Le 5zigen se monte parfaitement quand un no name passe bcp trop bas.... Et les finitions ne sont vraiment pas les mêmes !
Bon choix ! Wink

Tu roule en juin au laquais ?
(06-05-2018, 17:58:30)vivic73 a écrit : [ -> ]Bon choix !  Wink

Tu roule en juin au laquais ?

En juin non, je serais en déplacement.  La prochaine sera le samedi 7 juillet je pense Smile

Après à voir la météo de la semaine pro ... Possible que je me chauffe à y aller demain et samedi s'il ne pleut pas !
Bon... Impossible de monter la barre anti roulis arrière, les bielettes fournis ne se fixe pas sur les bras d'origines... Vous avez déjà eu ce problème ? Obligé de mettre des bras alu pour que cela ce monte sans problème ?
Chouette pistarde, une EG sur circuit c'est une valeur sûre!

Magnifique ce collecteur 5Zigen, j'en voulais un quand je roulais en série D... Cool

Bonne continuation et p-e qu'un jour on se croisera sur piste si tu te rapproche du Nooooord! Big Grin
(07-05-2018, 10:16:49)Ruckus a écrit : [ -> ]Bon... Impossible de monter la barre anti roulis arrière, les bielettes fournis ne se fixe pas sur les bras d'origines... Vous avez déjà eu ce problème ? Obligé de mettre des bras alu pour que cela ce monte sans problème ?

J'ai une ultra racing en 19 avec les biellettes oem et ça fit nikel
Tu as quel montage
(07-05-2018, 12:56:28)keke a écrit : [ -> ]Chouette pistarde, une EG sur circuit c'est une valeur sûre!

Magnifique ce collecteur 5Zigen, j'en voulais un quand je roulais en série D... Cool

Bonne continuation et p-e qu'un jour on se croisera sur piste si tu te rapproche du Nooooord!  Big Grin

Merci Smile   C est clair ! Le châssis est vraiment au top ! Après le d16 manque clairement de puissance mais bon... petit budget obligé, et le plaisir est bien présent malgré tout ! 

Qui sait ! Ça pourrait être sympa haha
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(07-05-2018, 21:21:59)vivic73 a écrit : [ -> ]
(07-05-2018, 10:16:49)Ruckus a écrit : [ -> ]Bon... Impossible de monter la barre anti roulis arrière, les bielettes fournis ne se fixe pas sur les bras d'origines... Vous avez déjà eu ce problème ? Obligé de mettre des bras alu pour que cela ce monte sans problème ?

J'ai une ultra racing en 19 avec les biellettes oem et ça fit nikel
Tu as quel montage

La barre stab d origine a un oeillet a chaque extrémité avec un silent bloc dedans, sui vient se positionner dans la bielettes oem, et l ensemble tiens avec un boulon de 12 ( prit en sandwish dans la bielette oem ). La barre m2 a 2 trous de 10mm de chaque côté et tu viens fixer une bielette " classique " ( rotule de chaque côté ) dessus. Donc le montage ne fonctionne pas... A moins desoladiriser l écrou fixe sur la bielette d origine est de mettre un boulon de 8 avec un mini silent bloc maison.... a voir. ... 

Je sais pas si c est bien clair en explication texte, sans photo ni rien Langue
Oui je vois

Essaye de passer avec des biellettes rotulé type unibal
Un peu déçu des perfs lundi au laquais, et surtout toujours pas satisfait du freinage...

Après je suis vraiment tombé amoureux de l itr de mon collègue, mais plus le même budget!
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