Japan Car

Version complète : [EJ9] Coup de portiere
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Salut ! 

Je vous explique la situation, j'ai fait l'acquisition de ma 1er voiture une Honda Civic EJ9 de 97 Smile  le souci est qu'elle a vécu un grande partie de son existence à Paris, elle a donc des dizaines de coups de portières et autre sur la carrosserie Facepalm (je n’ai pas de photo sous la main en ce moment mais je pourrais en faire si besoin.)
j'ai donc fait quelque recherche pour trouver une solution mais étant étudiant donc pas d'énormément de moyen pour amener la voiture en carrosserie je cherche une solution pas trop onéreuse pour régler ce problème, je me demander si sur les EJ9 les garniture de portières s'enlève complètement ( j’ai cru voire que oui ) et si en chauffant et en poussant la carrosserie pour remettre les coups droit était possible ? je précise que j’ai aucune connaissance dans ce domaine
Je voudrais donc savoir si cette méthode marche ou si vous connaissez une autre méthode pour redresser tout ca  ? 

Merci d'avance  Smile
Salut,
Si tu n'a aucune connaissance dans le domaine je te conseille de ne pas tenter de toucher à la carrosserie.
Sinon oui tu peux démonter tout le panneau c'est pas compliqué un peu de recherche sur le forum et tu trouveras la méthode (d'ailleurs tu as le manuel d'atelier épinglé en haut de la section Honda).
Oui mais eu vue des tarifs pratiquer pour une débosselage sans peinture ( 50€ le coup de portiere vue sur un site d'un carrossier spécialisé), je préfère mis aventurer meme sans connaissance c'est pour ca que je suis venu vous posez la question si vous connaissiez une méthode pour redresse tout sois meme Smile
La carrosserie, notamment le débosselage et la mise en forme des tôles est un long travail d’expérience, il n'y a pas de "technique rapide accessible au premier venu" comme en mécanique où démonter et remonter un ensemble ou sous ensemble est possible juste avec la méthode. La carrosserie est un métier d'ARTisan.
Le genre de comportement qui me desespere... 5 ans que j'exerce en temps que carrossiere peintre, et c'est de pire en pire. Les gars, arretez de vous prendre pour des pros, c'est un savoir faire, c'est un metier qui s'apprend, laborieux les premieres années. Oui quand on va chez le carrossier et qu'il annonce une porte c'est 250 balles, oui ca fait chier, mais la peinture coute cher, ainsi que les consommables, les outils, l'energie, les locaux, les salariés... faut bien qu'on bouffe a la fin du mois. Tu pleure un debosseleur sans peinture, pourtant c'est la solution la plus economique. Mais un debosseuleur aussi galere, la malette d'outil coute 1500 balles, plus la formation qui est hors de prix, et en plus ils sont obligés de pratiquer tout les jours car le coup de main se perd.
Alors fait ce que tu veux, mais a pars agraver les choses, tu va rien y gagner. Ouaos le principe d'un forum c'est l'entraide, mais sur ce genre de truc faut arreter de se prendre pour whealer dealer
J'ai essayé une fois, foutu pour foutu sur la portière d'une voiture dont la valeur vénale ne justifiait pas l'intervention d'un pro.
Je n'ai fait qu'empirer les choses.

Tu peux toujours essayer ça : https://www.tomtop.com/p-k5220.html?utm_...ampaign=de
moins cher avec le code KK5220

Mais sur un coup de portière avec un angle vif, je pense que tu n'aura pas de bon résultats.
C'est valable seulement quand c'est enfoncé sans que la tôle ait plié. A partir du moment où il y a une marque, ça demande énormément de talent pour le ravoir.
Si tu veux t'y jeter quand même, essaie sur la bosse la moins visible que tu puisses avoir, pleure un bon coup, et économise pour une complète si tu veux avoir une carrosserie niquelle.

la mécanique en tant qu'amateur ça va, mais la carrosserie c'est vraiment un métier qui demande une bonne formation et de l'expérience, pas seulement un "DIY" sur YouTube.