Japan Car

Version complète : [ S2K 1.5 ] Photo + Vidéo rasso
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Bonjour ou Re-bonjour à tous,

Je crée ce sujet pour vous présenté ma Honda S2000 1.5.


Ma première pistarde et vrai sportive fût

[Image: pairqv.jpg]
Clio RS1, pas mal de modifications dessus, principalement niveau chassis.

Super voiture, très bonne école du pilotage. Une vrai athmo en terme de sensations.


Suivit de

[Image: lvslkp.jpg]

[Image: v2o4th.jpg]

Mégane 2 RS F1 Team R25. Ca pousse, ça avance fort tout le temps, mais pas assé de sensations à mon goût.

Ensuite j'arrive dans notre thème avec une MX5 Wink

[Image: yk9syu.jpg]

Version NBFL 1.6

[Image: dyj4in.jpg]

Je tombe amoureux des japonaises, un vrai kart.

De quoi bien se faire la main sur une propulsion (déjà eu BMW en daily, mais je n'ai pas cherché les limites comme avec celle-ci).



Mon daily

[Image: gagmf8.jpg]


Une Leon FR 184 DSG, gazzoute, pour la ptite famille.


Et nous voici enfin arrivé au Saint Graal !

La voiture qui m'a toujours fait rêvé depuis GranTourismo, Fast and Furious et j'en passe !

La Honda S2000.

Avec les différentes voitures que j'ai eu, je sais une chose aujourd'hui, je préfère un athmo.

Et même si la S2000 est loin d'être un veau, je mise les sensations avant les perfs pure (je pars du principe que si on se satisfait uniquement des perfs, on sera toujours vexé, car on trouvera toujours un gars qui avance mieux LOL ).

Et sur ces deux sujets, la réponse ultime est la Honda S2000, en tout cas pour ma part Smile .

Je souhaitai aussi un cabriolet, pour décuplé les sensations et permettre à Madame d'apprécier les balades pepère que nous pourrions faire Cool


Après pas mal de recherches, de désilusions et de voitures en rouilles trouvées.

Me voici aujourd'hui avec une S2000 AP1 RHD phase 1.5 Rouge

Pas mal de modifs déjà effectué dessus :

- Ligne Nvidia 300 complète avec décata
- Admission K&N
- Radiateur Mishimoto
- Jantes JR11 18 pouces
- Elargisseurs d'ailes arrières

Et quelques autres bidouilles que j'oubli surement.

Ce que je souhaite faire dessus pour le moment ?

BAR avant
Essayer d'optimisé l'admission qui pour moi n'est pas assé gavé en air frais !


Je vous joins quelques photos, pas au top mais dès qu'il fera beau et que j'aurai plus de temps je vous montrerai ma belle Loire avec la S2K LOL Big Grin Wink


[Image: a1tdjc.jpg]
[Image: 78bwvr.jpg]


Désolé pour la luminosité loin d'être au top, mais au moins vous voyez un peu la bête !

[Image: 4kw9l8.jpg]

Wink
Bel exemplaire. D'origine la boite à air est super bien étudié la dessus. SI tu veux la gaver en air frais, essaie de mettre un manchon qui prend l'air au niveau du par-choc et qui va dans la BAA.
En effet, c'est ce que je veux essayer de faire.

Aujourd'hui c'est comme ça

[Image: 101yeo.jpg]

Le capot se pose sur les rebords caoutchouc et isole la boite du reste de la baie moteur.

Par contre l'arrivé d'aire sur le KN est limité celon moi.

Je vais essayer de faire arrivé une gaine dessus, en provenance de l'avant de la voiture Wink
Elle est super belle, et pour l'admission un conseil n'y touche pas, 

Comme Onizukkaa l'a dit, sur les s2000 l'admission est étudié au poil pour sortir le plus de poney, c'est d’ailleurs la raison de pourquoi tant de personne se plaignent que le f20c ne sort jamais ses 240cv, quand ils lèvent leur capot on voit un cone au lieu de la boite a air oem...
La seul admission qui est mieux que l'oem sur s2000 c'est la mugen en carbone mais elle est pas donné,
J'avais trouvé un comparatif de toute les admissions sur s2000 et tout les cones etc meme en facade gavé d'air frais faisait perdre facilement 10cv, la mugen carbone était la seul a faire gagner, et encore c'était a peine 3 ou 4 cv,

Très honnêtement vaut mieux pas partir dans l'idée d'améliorer le f20c, c'est un bloc qui est tellement poussé dans ses retranchement sortie d'usine que même en mettant 2k euros dedans tu verra surement pas la difference ^^
(13-10-2017, 11:38:33)DieuKanibal a écrit : [ -> ]Elle est super belle, et pour l'admission un conseil n'y touche pas, 

Comme Onizukkaa l'a dit, sur les s2000 l'admission est étudié au poil pour sortir le plus de poney, c'est d’ailleurs la raison de pourquoi tant de personne se plaignent que le f20c ne sort jamais ses 240cv, quand ils lèvent leur capot on voit un cone au lieu de la boite a air oem...
La seul admission qui est mieux que l'oem sur s2000 c'est la mugen en carbone mais elle est pas donné,
J'avais trouvé un comparatif de toute les admissions sur s2000 et tout les cones etc meme en facade gavé d'air frais faisait perdre facilement 10cv, la mugen carbone était la seul a faire gagner, et encore c'était a peine 3 ou 4 cv,

Très honnêtement vaut mieux pas partir dans l'idée d'améliorer le f20c, c'est un bloc qui est tellement poussé dans ses retranchement sortie d'usine que même en mettant 2k euros dedans tu verra surement pas la difference ^^

Il me semble que la puffo et plutot pas mal pour le prix sur le f20c!

Tu A toute les infos ici concernant le super travail de la boite a air d'origine :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Hond...44?page=24
Merci Wink


Le souci c'est que je pense pas que mon admission soit d'origine.


Celle d'origine est dans une grande boite en plastique qui longe tout le radiateur.

Est-ce que je me trompe ?


Je vais regarder ton lien

Edite :

Donc en gros il vaut mieux que je retrouve une boite à air pour me remettre en configue d'origine ?
(13-10-2017, 14:58:02)Juju Stowkay a écrit : [ -> ]Merci Wink


Le souci c'est que je pense pas que mon admission soit d'origine.


Celle d'origine est dans une grande boite en plastique qui longe tout le radiateur.

Est-ce que je me trompe ?


Je vais regarder ton lien

Edite :

Donc en gros il vaut mieux que je retrouve une boite à air pour me remettre en configue d'origine ?

L'origine avec un bon filtre sera le mieu oui Wink
Superbe auto. L'une des plus désirables atmosphéérique au monde.

Claire que, chercher à tirer encore plus du F20 c6, en restant athmo, est .....difficile, pour rester poli. Et franchement, il y en a assez. Tout au plus, l'axel back comme tu fais là, histoire d'avoir du rock and roll sound. Mais niveau technicité, vaut mieux bien l'entretenir (vérifier le bon maintien du filtre à huile), si t'as la thune et si t'aime bien sur, un hard top et y a pas grand chose à faire dessus sans virer dans les grosses modifs esthétiques.

On à là, quand même, un moteur super compact grâce à sa distribution chaîne reliant les aac par poulies engrenages cranté qui explique sa compacité. Une superbe propulsion , un tdb digital super sympa, de superbes sièges cuir, un look super, caisse rare...bref, perso, i'm in love <3
Merci pour vos réponses Wink


Je vous joins quelques photo de la S avec ma Papa mobile !

[Image: 0pt8t5.jpg]


[Image: 8ewhc8.jpg]



[Image: ztakqn.jpg]





[Image: 53uo1n.jpg]



Le prédateur caché dans l'ombre ! LOL

[Image: ee0you.jpg]
Elles sont belles en rouge j'adore.

Moi ce que je ferrais.
je repasse en 17 pouces.
Peinture lame avant Wink

Après les gouts et les couleurs
C'est quel moteur sur la papa mobile ?
Gossar :

Pour la lame je préfère en noir, ça fait un rappel avec plusieurs éléments de la voiture et en plus peinte ça se fait abimé par les impacts de cailloux Sad

Après comme tu dis c'est un choix perso Wink


Pour les jantes c'est possible que j'y passe un jour.
Pour le moment ça me va bien comme ça, mais on verra en fonction des opportunités que j'aurai Wink


TsoF :

C'est un 2.0 Tdi help  LOL   de 184 chvx
Magnifique rouge !!
J'ai un ami qui a sa soeur jumelle

Pour l'admission, trois choix s'offrent à la s pour le meilleur rendement :

Kn dans la boîte oem avec air duct dans le pc (200€ le tout)
Puffo complète avec poumon d(dans les 6/700€ d'occasion)
Gruppe M carbone (2000€ neuve)
(19-10-2017, 09:07:25)Ju EJTR a écrit : [ -> ]Magnifique rouge !!
J'ai un ami qui a sa soeur jumelle

Pour l'admission,  trois choix s'offrent à la s pour le meilleur rendement :

Kn dans la boîte oem avec air duct dans le pc (200€ le tout)
Puffo complète avec poumon d(dans les 6/700€ d'occasion)
Gruppe M carbone (2000€ neuve)


Tu oublies la Mugen, La password, la ct-engineering,etc.
la tegiwa est pas mal aussi c'est une bonne copie de la mugen
Quelques news de la bestiole en cette fin d'année.


Le Papa Noël lui a amener son cadeau en avance Big Grin Big Grin

[Image: ee3zyt.jpg]


Un petit Cooling plate Carbon que je vais installer prochainement pour amener plus d'air sur le KN Cool


Sinon j'ai pris des renseignements sur une peinture complète, mais le devis de 3600 € m'a un peu refroidi... Shock Shock Ouinn

Je verrai plus tard LOL
C'est le prix normal pour ce gabarit avec facture. Après ça depend aussi de la region dans laquelle tu fais le devis.
Ok, je me demandai si c'était dans la bonne fourchette de prix.

Je suis sur Angers dans le 49, Pays de la Loire.


Je suis allé dans un garage avec une très bonne réputation et qui fait bcp de Porsche et de restau d'ancienne de collec'.
Ca y est c'est enfin installé ! Smile

[Image: bxo2x9.jpg]

Un peu de contorsion pour enlever la pièce en plastique d'origine qui dirigai le flux d'air sur la radiateur, mais je n'ai pas eu besoin d'enlever le PC avant Wink

Au moins +15 Chvx avec ça ! Sac Sac LOL


J'en ai profité pour remettre un nouveau collier de serrage à mon radiateur qui avait une petite fuite.



[Image: m4uhvk.jpg]
Etant donné que c'est la grosse folie sur mon sujet, je continu avec quelques photos avec des coupins lors d'un rassemblement auto !

Sac Sac Rolleyes LOL Big Grin



[Image: cwdr56.jpg]

[Image: vd151j.jpg]
la plaque en carbone est superbe ca doit couter une couille !
Sympa ta S !
Superbe voiture !
La ligne n'est pas trop bruyante ?
très belle elle me rappel la mienne.

Va falloir peindre la lame avant aussi
Merci Wink


- J'ai trouvé la cooling plate sur Internet aux US, budget total (envoi + douanes) environ 370€.


- La ligne crache pas mal, mais ça reste acceptable quand tu ne monte pas dans les tours.
Tu as un premier clapet vers 3200 Tr/Min, si tu ne vas pas jusque là ou que tu le passe en douceur ça fait pas trop de bruit.
Par contre quand tu tape dedans c'est une vrai voiture de rally ! LOL LOL
Avec le decata c'est limite retour de flamme, la décompression ça pète quand c'est bien chaud. Sac


- Pour la lame, je vais certainement avoir quelques travaux de peinture dessus pour faire plaisir à ma maniaquerie, je ferai peu être ça en même temps Wink
Superbe ta S2k Wink

Pour ma part je trouve que la lame fait un rappel des jantes/intérieur/grille qui rend plutôt pas mal.
(11-12-2017, 12:48:21)Ato_77 a écrit : [ -> ]Superbe ta S2k Wink

Pour ma part je trouve que la lame fait un rappel des jantes/intérieur/grille qui rend plutôt pas mal.

Merci Wink

En effet, je trouve aussi. Et par ailleurs, elle est plutôt basse donc si je touche c'est moins visible en noire Sac . C'est pour ça que je me suis pas vraiment pressé à la faire peindre Big Grin
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Je vous joins encore une photo et une vidéo réalisé lors du Rasso de ce WK Wink


https://www.youtube.com/watch?v=GdGezpJK09I   Avec deux potes en japs'


[Image: hgknn1.jpg]
Jolie S je suis pas fan du rouge en général mais ça colle bien à la ligne de la S2000.
(11-12-2017, 22:13:25)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Jolie S je suis pas fan du rouge en général mais ça colle bien à la ligne de la S2000.

Merci Wink

Pour ma part je cherché une couleur plutôt voyante quand je cherché ma S, Rouge ou Jaune en priorité.

Je trouve que les lignes ressortent mieux dans ces couleurs. Et puis de toute façon la voiture est pas discrète, donc je suis plus à ça prêt ! LOL LOL Sac
Et les rouges vont plus vite!!! Big Grin
(12-12-2017, 09:51:41)nonovtec a écrit : [ -> ]Et les rouges vont plus vite!!! Big Grin

LOL LOL LOL

+15 chvx avec cette couleur !  J'osai pas le dire, je veux pas attirer les rageux... LOL LOL LOL

Sac Sac