Japan Car

Version complète : Rouler sans chauffage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour tout le monde Big Grin

Avez-vous des problèmes de buée sur les voitures sans chauffage ?

J'ai pour projet de tout virer dans ma nissan, elle sera surtout pour la piste et elle dort dans un garage, donc pas de buée ou de givre le matin, mais j'ai peur qu'en roulant un jour humide il y en ait.

J'ai vu qu'il éxiste pleins de petits chauffages soufflant en 12V, très utilisé sur les cox ou autres voitures de collections. Mais je trouve ça un peu con de virer la soufflerie si c'est pour en rajouter une... (certes, plus légère)

J'ai lu qu'appliquer du produit vaisselle ou du rain X à l'intérieur était éfficace, c'est très utilisé en moto. J'imagine que ça fonctionne un peu comme le gros molard que j'étalais soigneusement dans mon masque de plongée Big Grin

Y a t'il des retours d'expériences ?

Merci.

faburisu

Sac
En compétition on étale du Dreft ( bon, on est en Belgique, et j'ai récemment appris avec une certaine stupeur que vous n'en avez pas en France Sac ) alors du Mir ça devrait faire l'affaire.

La technique officielle c'est d'étaler le produit avec une raclette de rinçage carrosserie et de le faire sécher au décapeur thermique ou au sèche cheveux.

Ça marche plutot pas mal mais prévois une vitre conducteur en lexan avec une écope, histoire d'avoir de l'air frais de temps en temps
J'ai vu sur une vidéo youtube que la mousse à raser ça évitait bien la formation de buée Wink
Je ne compte pas faire de compétition, donc pas de lexan ou autre. Big Grin J'hésite à le laisser, mais je dois virer une clim qui a été mise après l'achat de la voiture... Il y a des relais qui trainent un peu partout, un bouton AC rajouté à l'arrache, c'est assez sal comme installation... C'est belge d'ailleurs. Big Grin Big Grin
Je m'inquiète un peu sur ce que je vais trouver dans l'habitacle, la clim est HS, la soufflerie est déjà bloqué sur chauffage, sans parler de l'odeur d'échappement permanente dans l'habitacle Big Grin Big Grin et j'ai aussi la flème d'adapter le chauffage au prochain moteur, ça se fait bien, mais ce n'est pas bolt-on comme j'aime.
(13-10-2017, 23:10:39)Dorifutosan a écrit : [ -> ]En compétition on étale du Dreft ( bon, on est en Belgique, et j'ai récemment appris avec une certaine stupeur que vous n'en avez pas en France Sac ) alors du Mir ça devrait faire l'affaire.

La technique officielle c'est d'étaler le produit avec une raclette de rinçage carrosserie et de le faire sécher au décapeur thermique ou au sèche cheveux.

Ça marche plutot pas mal mais prévois une vitre conducteur en lexan avec une écope, histoire d'avoir de l'air frais de temps en temps

yep pas de dreft ici mais peu être vendu sous le nom de fairy, faut aller voir dans le rayon des ménagères

par-contre à voir si la technique de Dori fonctionne avec le mir car c'est léger comme produit (5/15% anioniques) comparer au dreft qui est un détergent plus concentré (15/30%) doit être un peu comme la technique du molard plus il est concentré plus ça fonctionne Sac
On peut acheter du mir concentré à diluer sinon, il y a peut être moyen de le diluer dans moins d'eau que prévu.
J'ai hâte de voir la tête de ma belle famille quand je vais leur demander de me ramener du Dreft de Belgique à la place de l'habituelle pate à tartiner cote d'or Big Grin Big Grin
Merci fuji c'est cette vidéo que j'avais vu Wink
Je suis tombé dessus par hasard en chercher des vidéos comparatifs sur de l'anti-pluie.
Mdr merci du lien Big Grin C'est con que je me rase avec du savon.
Mousse a raser, je le fais sur le miroir de la salle de bain, et ca marche super pendant un bon moment.