Japan Car

Version complète : [Civic eg3] ++ E85
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Slt a tous et a toutes 
l'histoire a commencée y a a peu prés 2 ans ou j'ai acheté cette eg3 a mon cousin 
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D13B2 stock avec un soucis d'allumage ! 3 alarmes brancher enfin bidouille bref un carnage 

J'ai commence par vider l'eg du poids superflue (banquette arr, attache ceinture, moquette , plastique etc ...)
Pour l'instant l'eg fait avec le plein 800 kgs (y a encore beaucoup a gratter) 
 
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Maintenant un peu de TUNING !!! 3/4 de chez variance poser par mes soins ! (pas decu)
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On passe au spoiler : 
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a cause du manque de temps je continurais la description de l'eg ce soir ....
salut Wink
D 'habitude je ne suis pas trop fan des transformations et de tuning...mais là, ça reste soft quand même... LOL
En tout cas, je trouve que ta Honda est très très clean, et que tu en prends grand soin ! Wink
(14-10-2017, 12:07:59)JP32 a écrit : [ -> ]salut Wink
D 'habitude je ne suis pas trop fan des transformations et de tuning...mais là, ça reste soft quand même... LOL
En tout cas, je trouve que ta Honda est très très clean, et que tu en prends grand soin ! Wink

Attend de voir la suite ont va rire , surtout le passage ou elle fait 120 ou 130ch sans jamais avoir vu de banc de sa vie grâce à un reglage maison du carbu ... Et pour les 800kilos àlors la LOL

Ont A une eg3 de cross sur laquelle ont a tout enlever Meme les vitres ou le hayon et pourtant les 800kg ont y est pas ...

Mais j'attend donc la suite comme sur fb avec impatience en espérant avoir de vrai reponse cette fois angel
(15-10-2017, 00:29:48)vtecman34 a écrit : [ -> ]
(14-10-2017, 12:07:59)JP32 a écrit : [ -> ]salut Wink
D 'habitude je ne suis pas trop fan des transformations et de tuning...mais là, ça reste soft quand même... LOL
En tout cas, je trouve que ta Honda est très très clean, et que tu en prends grand soin ! Wink

Attend de voir la suite ont va rire , surtout le passage ou elle fait 120 ou 130ch sans jamais avoir vu de banc de sa vie grâce à un reglage maison du carbu ... Et pour les 800kilos àlors la LOL

Ont A une eg3 de cross sur laquelle ont a tout enlever Meme les vitres ou le hayon et pourtant les 800kg ont y est pas ...

Mais j'attend donc la suite comme sur fb avec impatience en espérant avoir de vrai reponse cette fois angel

J'osais pas le dire Piaf
j'avais oublie pourquoi j’étais partis d'ici !!! nicodrift et vtecman34 avez vous déjà vue l'eg en vrai ? Pourquoi direct je mens !!! vous êtes préparateur dans le monde honda en competition ? apparemment non sinon vous éviterez ce genre de réflexion !!! oui j'ai un d13b2 le plus petit moteur et alors ? je ne fais pas le concours de la plus grande (je n'est pas le budget)!voila je ne fais pas comme tout les moutons alors direct je mens ...Oui désolé pour l'instant je n'est pas les moyens de me payer un passage au banc mais je suis preneur a celui qui me l'offre ! vtecman tu parle d'une eg3 cross mdrrrr tu es avec le d13b2 ??? si oui les 800 kgs arrive tres vite , apres c'est sur que si tu lui a coller un serie b (plus lourd que le d13) tu vas devoir gratter ailleur oui ... SERIEUX c'est quoi votre mentalite ? tous le monde mens et vous etes les meilleurs ? pauvres types
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Nicodrift pourquoi tu invente une vie ??? d'ou elle n'est jamais passer au banc ? elle y ai passee une fois ! l'aac etait stock j'etais encore au 98 la ligne d'echappement d'origine et gicleurs trop gros et j'avais obtenu ca
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Donc pour les détracteurs qui ont la plus grosse et qui savent mieux faire que les autres ! Modifs depuis le passage au banc : - ligne inox sur mesure diametre n/a - collecteur no name (provisoire qui me fait rien gagne ni perdre) - passage E85 - AAc change pour la partie moteur (je ferais un descriptif avec photos)
Pour le châssis : passage en VTI (spec 96) berceau soude silent bloc energy noir pour tout le chassis (je ferais aussi un descriptif)
Niveau moteur : 
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En noir AAC EG3 STOCK
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niveau châssis : 

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Décapage du berceau 
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Berceau soude 
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Bras Arr pour silent bloc energy noir 
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Mastervac et Maître-cylindre d'EG6
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Impressionnant ! Tu arrive à ressortir exactement la même chose que sur Facebook donc tjr aucunes preuve des 120/130ch ...

Mon eg3 de cross et en d13 , je doute sincèrement que tu l'ai videe plus que ce qu'ont a fait ( pour dire ont arrive à la faire decoller du sol en simple appuie ... ) mais ont est tjr loinnnnnnnn des 800kg .

Si pour toi 890kilos c'est dans les 800kg àlors ....

Je critique pas le fait de " bidouiller " un d13 vu que j'ai commencer aussi avec une eg3 ( que j'ai tjr d'ailleurs ) mais de la A passer au double de la puissance d'origine ....
J'suis en dessous des 900kg avec un b18 les fiottes alors calmez vous, avec un bloc boite qui fais 50kg de moins j'vois pas en quoi c'est impossible
(15-10-2017, 17:14:08)Cobi a écrit : [ -> ]J'suis en dessous des 900kg avec un b18 les fiottes alors calmez vous, avec un bloc boite qui fais 50kg de moins j'vois pas en quoi c'est impossible

Cobico tu connais aussi bien mon eg3 elle faisait pas 800....
Y'a pas de chauffage tchi la a la vue des photos ca doit faire dans les 840kg avec les freins stock et tout
Je suis capot malle fibre batterie 4kg etc... Et je suis dans les 850 kg avec un Serie b mais la au vu des pièces pour le poids bizard quand même..
*grabs popcorns*
(15-10-2017, 23:01:13)Cobi a écrit : [ -> ]Y'a pas de chauffage tchi la a la vue des photos ca doit faire dans les 840kg avec les freins stock et tout

Il est en train vti devant est derriere ...
Coucou les filles, sachez qu'on vous regarde vous crêper le chignon et que si ça dérape, ça coupera Wink
(15-10-2017, 23:33:39)black-civic93 a écrit : [ -> ]Je suis capot malle fibre batterie 4kg etc... Et je suis dans les 850 kg avec un Serie b mais la au vu des pièces pour le poids bizard quand même..

850 avec un serie b !!! rappel moi la difference de poids entre un serie b et un serie d ?
800 j'ai pas encore l'arceau donc oui avec l'arceau je serais vers 850 kgs ... y a vraiment du poids a gagner partout sur nos honda 
pour info rappel moi le poids de l'EK garage work ! = 750 kgs avec un b20 et la civic eg6 time attack 700 kgs du meme garage ...
Bon messieurs on se calme merci, ce qui se passe sur facebook, on s'en fout ici hein Wink

Et faire un petit effort sur vos écritures au passage, parce que ça pique ici LOL


Part contre JDM Cedric, si tu veux éviter les détracteurs, à un moment il faut expliquer d’où est-ce que tu sors tes chiffres, notamment pour les 800kg, tu es aller la peser sur une balance agricole par exemple ?
Après pour la puissance, sans même faire un passage au banc, télécharge l'application Perf expert, ce n'est pas parfait, mais si c'est fait rigoureusement, tu obtiens des résultats très proche de la réalité Wink
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(16-10-2017, 09:43:57)JDM Cedric a écrit : [ -> ]y a vraiment du poids a gagner partout sur nos honda 
pour info rappel moi le poids de l'EK garage work ! = 750 kgs avec un b20 et la civic eg6 time attack 700 kgs du meme garage ...
Comparons quand même ce qui est comparable hein, ce sont 2 voitures de compétition de haut niveau, on n'est pas au même degré de modification Wink
oui pesée a un silo a grain ! 804 kgs exactement
Ok et tu as essayé de la peser ailleurs ?
Je ne remets ta parole en doute, mais la balance d'un silo à grain on ne connais pas sa précision (si ça se trouve c'est à 50kg près) Wink
Essaye de voir à un autre endroit, ou quand tu passe le CT il me semble que tu as la possibilité d'avoir le poids exact non ?
Parce que c'est dommage ta prépa est cohérente, donc il ne faut pas que ça parte en cou***** pour une histoire de chiffres, l'essentiel c'est ton ressenti derrière le volant Wink
C'est vrai que non je ne l'ai pas pesée ailleurs !!! 
pour mon ressenti l'eg est un vrai karting et qui en surprend plus d'un vue son petit moteur...
Moi j'fais 1800Kg+
Sac
(16-10-2017, 10:07:25)JDM Cedric a écrit : [ -> ]C'est vrai que non je ne l'ai pas pesée ailleurs !!! 
pour mon ressenti l'eg est un vrai karting et qui en surprend plus d'un vue son petit moteur...

J’ai une carrière à côté de chez moi, comme ils vendent aussi aux particuliers la balance va de 20 en 20.

Trouve plusieurs bascule, fait des photos des pesées.
(16-10-2017, 09:43:57)JDM Cedric a écrit : [ -> ]
(15-10-2017, 23:33:39)black-civic93 a écrit : [ -> ]Je suis capot malle fibre batterie 4kg etc... Et je suis dans les 850 kg avec un Serie b mais la au vu des pièces pour le poids bizard quand même..

850 avec un serie b !!! rappel moi la difference de poids entre un serie b et un serie d ?
800 j'ai pas encore l'arceau donc oui avec l'arceau je serais vers 850 kgs ... y a vraiment du poids a gagner partout sur nos honda 
pour info rappel moi le poids de l'EK garage work ! = 750 kgs avec un b20 et la civic eg6 time attack 700 kgs du meme garage ...

jai arceau Wink
Une petite question se pose et j’espère que quelqu'un pourra y répondre !
Je vais donc faire rainurer mes bilsteins (-4 cms a l'arriere/+1 cm a l'avant)!
Pour l'avant pas de souci l'amortisseur fonctionnera normalement , mais pour l’arrière vue que je vais faire descendre le circlips est ce que mon amorto fonctionnera normalement ou les top hats seront obligatoire ? (bilstein b6 avec ressorts courts)
Il y a quoi comme came dans ce bloc ?
(29-10-2017, 12:31:20)vivic73 a écrit : [ -> ]Il y a quoi comme came dans ce bloc ?

d14 retaille