Japan Car

Version complète : [EP3] Admission rrc fn2 sur ep3
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut tout le monde. Je voulais savoir si un collecteur d'admission rrc de fn2 avec un papillon spoon peuvent ce monter sur la ep3 ? J'ai entendu parler de modifications il faut disquer quelques chose mais quoi ? Merci de vos réponses. Car je suis sur un bon coup en occasion biensur.
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
RRC c'est celui de la FD2, c'est un RSP sur la FN2. Pour mettre un RRC sur l'Ep3, de ce que je me souviens, il faut coupé un peu la traverse au niveau de la vanne de ralenti, et il me semble qu'il y'a aussi une histoire de TPS de B-serie
Sinon tu peux aussi y mettre un RBC (K24), mais même contrainte d'ajustage...
Oui exact je me suis tromper c'est celui de la fd2 et oui mais il y a pas un truc à disquer sur le collecteur ?
RRC : découpe de la traverse, cale pour papillon, raccourcir l'arrivée de liquide refroidissement du collecteur (FD2)
Découpe de la traverse avec le RBC oui mais avec le RRC il me semble que non par-contre il faut couper une partie sur le RRC:

[Image: 2k57.jpg]

Demande omclubber sur le forum, il me semble qu'il a un RRC retaillé en 70mm sur son EP3.

Le TPS n'a rien à voir avec le montage du RRC, RSP ou RBC.
J'ai un RRC sur mon EP3, alors pour le RBC et le RRC, je te conseille de découper la traverse avant car en roulant, le moteur bouge et le collecteur risque de venir toucher la traverse.

Comme dit Démon, si tu as un RRC d'origine, il faut découper une partie correspondant à conduire le liquide de refroidissement. Sur l'EP3, le système est spécifique.

Pas de problème pour monter un papillon Spoon, du moment que c'est bien un modèle mécanique pour EP3.

Concernant le capteur TPS, la position de ce dernier peut etre chiante car proche de la traverse une fois le RRC monté. Pour le regler et le serrer, ça peu être compliqué. Du coup, perso, j'ai fais des découpes dans la traverse pour facilité le réglage et le serrage du TPS.

Si t'as d'autres questions, n’hésites pas.

Différence entre RBC et RRC :
[Image: 471926d1501528094-rbc-manifold-vs-rrc-ma...56a983.jpg]