Japan Car

Version complète : [B16A2] Problème Vtec Delsol VTI
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,
j'ai besoin de vos lumières, il m'arrive quelques chose d'assez bizarre avec mon delsol VTI, hier petite balade sous le soleil puis arrive une bmw cab qui fais le chaud lapin du coup il ma saoulé je l'ai éclaté a coup de Vtec  Big Grin , mais voila une fois que j'ai eu fini de tiré la bourre avec lui j'ai remis un coup de Vtec en sortant d'un rond point et la grosse surprise...la poussé dans le Vtec n'est plus la même et elle ne gueule plus autant que avant  Huh , mon VTI à toujours eu un Vtec très prononcé en terme de sonorité ( effet on-off très marqué ) comme de pousser ( comparé a d'autre B16A2 ) , j'ai retesté aujourd'hui après avoir fais un reset ECU et toujours la même chose, mon Vtec est devenu beaucoup moins violent et elle ne braille plus comme avant,  incompréhensible...est ce que cela pourrait venir de mon solenoid vtec ( j'avais changé le joint il y a 3 ans et depuis j'ai fais 35000km donc possible que sa vienne de la ) ou bien est ce qu'il a pu ce passer quelques chose au niveau de ma ligne d'échappement ou de mon décata  ( j'ai un collecteur SRS 4-2-1, un décata HRP et le reste de la ligne en Invidia ) ? Ma pompe a huile ou mon allumeur qui n'aurait pas supporter ma grosse bourre d'hier ? Bref je suis pommé....car hors Vtec elle est exactement comme avant, pas de changement en terme de puissance ou de sonorité, pas de bruit moteur bizarre. Merci d'avance à vous pour vos éventuelles idées  Wink
Tu as vérifié ton niveau d'huile ?

Niveau d'huile trop bas = Pas de vtec ^^
Ou pas à la bonne température également. .. Wink

Solénoïde à revoir même si déjà fait... faudrait en essayer un autre pour voir...
Niveau d'huile OK, température d'huile OK aussi, j'ai toujours le Vtec, il est malgré tout bien présent mais beaucoup moins violent que avant et elle ne gueule plus autant que auparavant. Je vais voir pour changer mon joint de Vtec dans la semaine ainsi que le filtre à essence, on verra bien ce que sa donne mais bizarre que cela soit survenu comme ça d'un coup suite à cette petite bourre...
Salut,

Perso,j'irai jeter un oeil du côté de la distribution,pour le joint de solénoide j'y croit pas vraiment...
Quelques News, j.ai donc changer mon joint de Vtec ainsi que mon filtre à essence et tout est rentré dans l'ordre :-D , j'ai récupéré mon Vtec comme il était avant, le joint était vraiment mort comme quoi finalement il suffit pas de grand chose des fois ;-) . Merci à tous pour vos conseil en tout cas !