Japan Car

Version complète : L'assurance auto temporaire : pour qui ? pour quoi ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Savez vous qu'il existe des assurances auto temporaire ?

Il s'agit d'un type d'assurance de véhicule qui permet de souscrire à une assurance de courte durée. Pouvant durée de 1 à 90 jours , elle permettra de couvrir de nombreux usages, comme par exemple :
  • pour un voyage à l'étrange, où le pays de destination (ou un pays parcouru durant le voyage) ne serait pas couvert par le contrat d’assurance habituelle actuelle de la voiture,
  • dans le cas d'une suspension ou de la résiliation du contrat habituelle de l'auto, et/ou dans l’attente de trouver un contrat définitif,
  • dans le cas d'une immobilisation par les forces de l’ordre pour défaut d’assurance, afin de pouvoir récupérer rapidement son véhicule,
  • dans le cas d'une suspension de permis de moins de 90 jours, pour utiliser un véhicule sans permis on souscrira à un contrat direct-voitures-sans-permis.fr,
  • pour un véhicule d'importation doté d'une d’une immatriculation temporaire, dans l'attente du certificat définitif d’immatriculation.

Bien sûr, une assurance temporaire coûtera souvent plus cher qu’un contrat classique. L'assurance direct-temporaires.fr est donc à réserver à un usage particulier, autrement il faudra envisagé un contrat d'assurance classique.

Source : Écrit avec l’aide de direct-temporaires.fr.
(18-10-2017, 21:05:04)Goose a écrit : [ -> ][*]pour un véhicule d'importation doté d'une d’une immatriculation temporaire, dans l'attente du certificat définitif d’immatriculation.

Dans le cas d'une importation les assurances classiques peuvent aussi fonctionner. La mienne m'avait fait un contrat au tarif normal avec l'immatriculation temporaire et une clause stipulant que j'avais 1 mois pour leur transmettre une copie de la CG française à mon nom.
Tu as même des assurances qui ne se préoccupent même pas de ça. La mienne est assurée depuis plus d'un an et n'a toujours pas sa CG. Par contre, pas toutes ne le font, mon assureur habituel a refusé le véhicule tant qu'il n'a pas sa CG.

Les assurances temporaires peuvent être pas mal du tout pour un véhicule prêté par exemple, on de façon ponctuel lecomme l'a dit Goose. Je l'ai déjà fait, et c'est très facile, ça se fait par téléphone et mail, et il ne faut que quelques renseignements.

Par contre effectivement, c'est à réserver pour du ponctuel car ça coûte assez cher... Et ça ne fait pas de tout-risque, de ce que je sais. (De mémoire, 150€/mois au tiers pour une R33.)