Japan Car

Version complète : 370z Nismo inondée
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
J'ai un ami qui viends d'acheter une Nissan 370z Nismo aux enchère qui a été inondée haut dessus du moteur.
Je pensait changer tous les calculateurs voir les faisseaux .
Pouvez vous me dire quelles opérations à effectuer ?

Ps : désolé si ce n'est pas dans le bon sujet.
Compliqué ça.... Confused

Tu est équipé électroniquement ?
LOL
J'espère qu'il l'a eu une bouché de pain car ça va vite revenir à plus cher qu'une neuve.
2 jours dans une cabine de peinture à 60°c devrait résoudre le problème d'humidité Sac
Tu peux déculasser déjà....
Ensuite tu démonte intégralement l’auto, tu nettoie tout les contacts et tu change tout l’electronique, compteur, interrupteur...
Tu peux acheter une deuxième auto donc...
mon avis: poser la sur circuit, virer tout le faisceau, passer sur du wiring specialties, et c'est bon

la vous allez vous engager dans un taf de malade

après, la soluce de la cabine est pas conne, quelque fois ca passe, mais j'ai comme un gros doute qui m'assaille Sac
Daccord pour vaut conseil pour vous vaut mieux tous changer (circuit électrique) ?
Même en changeant tout, je parie un gros billet qu'elle redémarrera jamais, parce que quand je vois la merde que c'est au niveau des antidémarrage sur une simple s14a ...
C'est un coup à se retrouver avec des boitiers qui se synchronisent pas et une auto bloquée.

Puis quand je vois les dégâts que 3 gouttes ont réussi à faire dans mon ecu à cause du périph inondé lors des grosses précipitations dernièrement ... juste en roulant dans une grosse flaque.
Si ils ont tenté de la redémarrer, toute la partie puissance risque d'avoir cramé.
Il faut la passer en carbu sinon Wink ...ou faire un swap avec un autre moteur et tout le faisceau...
Et virer tout l intérieur, y mettre deux baquets...
Bref, garder la caisse en tôle, et virer tout le reste pour repartir de zéro...
Ou passer en ecu aftermarket, doit y avoir moyen de s'en sortir pour 2000 balles si tu t'y connais un minimum en élec.

Mais le problème c'est tous les calculos à côté.
Si l'ESP ou autre est noyé, ça peut bien foutre la merde aussi.
Je crois que la boite de 370z est un peu spéciale aussi, y'a pas une fonction launch control avec (certainement) un pilotage de l'embrayage ? Encore un truc qui peut potentiellement chier.
C'est clair que sur une auto aussi récente j'imagine pas le boulot (en le faisant proprement) qu'il faut tomber pour ma faire repartir. Toute la partie électrique c'est déjà énorme, il doit bien y avoir une petite dizaine de calculateurs, disséminés partout dans la bagnole, plus les capteurs et actionneurs, plus les boîtes à fusibles, les faisceaux... Boulot de dingue, et ça c'est sans compter sur le moteur qui a du ramass aussi.
Dans le nautisme...( du peu que je connais ), un moteur immergé est un moteur MORT, poubelle, bon la c’est de l’eau douce mais...mais ... combien de temps immergée?
Genre parking sous terrain sous 1m50 de flotte donc 1 semaine, de la boue partout et donc dans le moteur.
Il faut tout démonter et contrôler.
Si je comprend bien il faut tous démonter et y sécher.
j'avais pensé de passer toutes les prises au WD40 + faire l'entretien avec les filtres + huile.
Utopie

Pour moi , demontage , revente de ce qui est sauvable , le reste : poubelle
(22-10-2017, 11:01:07)tomy a écrit : [ -> ]Si je comprend bien il faut tous démonter et y sécher.
j'avais pensé de passer toutes les prises au WD40 + faire l'entretien avec les filtres + huile.

doux reve Confused
Commencer par tout rincer déjà, parce que c'est rarement de l'eau propre.
Je serais pas étonné que t'aies de la boue dans les longerons et tous les corps un peu refermés du châssis / carrosserie.
Même si y'a pas de boue , l'eau qui a stagné dedans va créer de la rouille qui va mettre du temps a ressortir, il va se dire "cool fini la galere" et là .... le drame ^^
Sauf si elle est revendue avant Sac

Par contre je me pose une question, c'est rare d'acheter ce genre de voiture et de pas l'assurer, donc si elle a fini aux enchères c'est certainement parce que l'assurance l'a déclarée RSV (ou quel que soit le nom qu'ils donnent maintenant), remboursée et revendue en lot.
Donc si RSV, la CG ne sera pas débloquée comme ça ...
Ça aurait été une japonaise d’une génération plus ancienne...ca pouvait être jouable

https://m.youtube.com/watch?v=xnWKz7Cthkk

Mais avec une jap récente bourrée d électronique...jap ou pas, l électronique et tout ce qu’il va avec, a dû être sévèrement endommagé...
la caisse est multiplexé, avec tous les boitiers dessus (ABS, ECU, Antipat', OdB), tu ajoutes le faisceau merdé (ya pas QUE les cosses qui auront oxydé, ya aussi des epissures DANS le faisceau, caché, qui auront oxydé), le bloc qui a bu, les moquettes, les mousses de sieges, les tissus, les contre portes, la carrosserie, les moyeux (combien de temps inondé?), le pont, la boite (ils ont des reniflard a l'air libre, de l'eau a pu penetré)

la je donne une piste de tout ce qui a pu prendre (et qui a du prendre)

franchement, comme dit depuis le debut, vous avez fait une erreur, revendez les éléments de carrosseries, essaye de redémarrer le bloc, pour voir s'il tourne, mais a la revente, j'espere que l'acheteur n'aura pas de soucis, pour la transmission pareil......

les seuls trucs en 'bon' etat, seront les jantes, les freins av+ar, le vitrage, l'arbre de transmission, les retros, les suspensions.
Jp

Et encore la...
Immergée peu de temps, eau «  propre «  vidée directement, le réservoir à du être vidangé pour éviter une pollution et bouché.
Et oui surtout pas d’electroNique
J'espère que ton ami l'a touché à pas cher...
Genre 1000 balles maxi LOL
Tien on peut avoir une photo de cette Z?
Juste histoire de savoir où on va.
(22-10-2017, 13:10:49)folken a écrit : [ -> ]Donc si RSV, la CG ne sera pas débloquée comme ça ...

yep dans quel type ont-ils classés l'auto? car c'est pas les même procédures pour du rsv,vei,vga!

en gros acheter une auto de ce genre pensant la remettre sur route avec trois coup de pshiiittt est carrément absurde, faut être soit garagiste ou carrossier ou autoditacte chevronné, au vue du topic je dirait aucun des 3  Sac et avoir un budget aussi.....

la solution de la mettre sur circuit est la plus adapter, pas besoin de cg, vidage complet(intérieur,faisceau,boitier,etc...) dashboard stack&co, ecu motec&co et un bon démontage/nettoyage bloc,boite,pont avec pré-vidange, vidange pour "dépollue" les internes (commande un fût) et hop la grosse qui a pris un bain pourra s'exprimer sur du goudron  Big Grin
Je suis aller voir mon ami finalement il va tout démonter et l'a mettre sur piste .
C'est le plus raisonnable je pense, d'autant qu'une 370Z un peu préparé ça peut marcher très fort sur piste.
Y en a une a vendre sur le boncoin serait ce celle là ?
A plus de 15k€ !!!!!!


La vache ... bon courage à l’acheteur LOL
Pages : 1 2