Japan Car

Version complète : swap ca18et ==> ca18det !!
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une question me taraude l'ésprit ...

un swap de ca18et vers ca18det peut-il passer les service des mines Confused:

même cylindrée ! même puissance ( à priori Confused: ) y'a que le double arbre à came qui change en gros ..

Alors des avis Confused: à passe ou à passe pas aux mines Confused:


Oops! merchy Oops!
ah tu comptes repasser les mines juste pour un swap presqu'identique?
nan ! je veut surtout savoir si lors d'un passage au ct on peut remarquer la différence et si ça change quelque chose pour la caisse elle même Big Grin
genre on me cartonne ! l'expert vient voir la caisse ! ohh !! c'est pas le bon moteur là dedans ... Oops!
Donc autant faire les choses correctement Big Grin

ps : ce serais pour une S12 qu'est pas prévut d'être préparer méca donc config origine mais moteur de S13 car techno un peu(mais alors vraiment un peu Big Grin ) plus récente Big Grin et surtout je préfère la geule du det Oops!

Un ch'tit redtop sous le capot d'une S12 j'aime Big Grin
Bah on est en France, une homologation est stricte...
Y'a pas de c'est presque pareil.
c'est pour ça que je demande si y'en à qui savent si ça peut passer aux mines ou pas Big Grin

Quitte à faire modifier la CG ...


Oops!
ya bien des 205 avec un turbal qui sont passees, donc a priori oui m'enfin, pour le reste.... j'en sais trop rien....j'ai eu des pets sur des tutures pas d'origine, et je dois dire que ya jamais eu de blesses... si accident grave par contre la ils sont plus chiants
j'avais passe un 1.4 peeugeot soule capot de ma 205 junior... et un pet responsable avec....
pas de soucis
je l'avais pas passee aux mines ....c'est le meme bloc ya que les chemises et les pistons qui changent donc aspect exterieur pareil
démonte le DET et tu fou les piece dans le DE et hop peinard Smile

ils von pa l'ouvrir mai regardé si le num de série corespon c'est tout Wink

sinon je sai po Sad
Ce n'est pas homologué par la D.R.I.R.E et ne le sera à priori jamais, maintenant le CT c'est autre chôse.

Au CT on contrôle si ta voiture freine, tire droit, et pollue.

CA18ET et CA18DET même puissance ?

Tu te fous pas un peu de nous là ? :roll:
SK_Flowne a écrit :CA18ET et CA18DET même puissance ?

Tu te fous pas un peu de nous là ? :roll:


Oui lol LOL
heu iols controlent pas le no chassis et du bloc en france ????
saian, il le signalent sur le bultin.. mais ca peut passer.. (pas chez tous.. )
j'suis d'avis avec Sk. Le ct ne voit absolument pas tout. C'est juste une petite visite medicale pour ton auto.

Je tenterais pas, meme pour un "presque pareil". A moins que tu la transporte sur plateau :!: Mr Green
jibou74 a écrit :ya bien des 205 avec un turbal qui sont passees

Si tu parles de tct ca m etonnerrai qu il soit possible de les homologuer...

Le probleme de mettre un moteur different est de voir l annulation de l assurance lors d un accident vraiment grave si il y a expertise.Pour la plupart des accidents il n y a pas d'expertise approfondie.

Sinon pour le CT il se foute du moteur sauf si y a changement essence/diesel et encore :roll:
SK_Flowne a écrit :Ce n'est pas homologué par la D.R.I.R.E et ne le sera à priori jamais, maintenant le CT c'est autre chôse.

Au CT on contrôle si ta voiture freine, tire droit, et pollue.

CA18ET et CA18DET même puissance ?
Tu te fous pas un peu de nous là ? :roll:
combien de CV le DET Confused:

le DE fait 135CV je pense pas que le DET fasse bien plus ...
toytoy a écrit :
SK_Flowne a écrit :Ce n'est pas homologué par la D.R.I.R.E et ne le sera à priori jamais, maintenant le CT c'est autre chôse.

Au CT on contrôle si ta voiture freine, tire droit, et pollue.

CA18ET et CA18DET même puissance ?
Tu te fous pas un peu de nous là ? :roll:
combien de CV le DET Confused:

le DE fait 135CV je pense pas que le DET fasse bien plus ...

171 cv...
Big Grin
toytoy a écrit :le DE fait 135CV je pense pas que le DET fasse bien plus ...

Kyosuke a écrit :171 cv...


ToyToy vous êtes le maillon faible...:]
SK_Flowne a écrit :
toytoy a écrit :le DE fait 135CV je pense pas que le DET fasse bien plus ...

Kyosuke a écrit :171 cv...


ToyToy vous êtes le maillon faible...:]
SK tu as pas grossis ? LOL
Mirage_IV a écrit :SK tu as pas grossis ? LOL

il a piké le deguisement de cauet ^_^
bah en tout cas un S12 à 171Cv c'est déjà sympa :ange:
c'est pas le double arbres a cames qui fais 170cv mais c'est surtout l'intercooler
la s12 n'en a pas et si tu en mais un (ce qui est casiment obliger pour une quete de puissance en turbo) je pense que les mines vont avoir la meme reaction qu'un swap
mais au niveau de la carte grise la s12 et la s13 ont la meme puissance fiscale sois 8cv
apres si tu veux vraiement la passer aux mines avec un swap si tu as le budget et les bonnes modifs (frein, chassis, etc qui ont ete ameliorer), je pense qu'ils diront rien! ya bien une mini v8 en france
Big Grin
silviaS12 a écrit :je pense que les mines vont avoir la meme reaction qu'un swap


Tu parles de quoi là ? des experts auto ?

Genre il aura déjà vu une S12 en France LOL
Oula!!!

Un DET a la place du ET?
Tu rève un peu!

Au CT, ca passe fingers in ze nose, mais les mines, non!
Fini le temps des mines qui immatriculent ca, maintenant c'est l'horreur!
La Mini V8 de Lazareth avait une CG de protype, un truc du style!

Tu peux le faire, mais si un expert fais chier en cas de carton (et ils le font de plus en plus), tu l'as dans le cul lulu!

Ca le fera plus et plus discret si tu augmente le rendement du moulin...
Intercooler, pression (après tout, il tourne a 0,7 d'origine sur une S5 Gtt), injecteurs, et au pire arbre a cames...
de toute facon l'assurance peut refuser de t'assurer pour de nombreux motif
conduite bourré
pneu non conforme
véhicule modifié(ligne, frein,turbo etc.. la liste est longue)
donc pour résumer en france on a le droit de rien modifier...

bientot il refuseron de nous assurer quand on met du sp98 a la place du 95 car fait donne un petit peu de puissance en plus...

Dans quel beau pays nous vivons
je voulais dire qu'un intercooler sur cette voiture c'est pas d'origine et vu qu'au nivo des mines des que tu touche la voiture legerement il te font chier autant que se soit pour un bon truc.
je crois qu'au niveau de la loi , il faut rien modifier sur la voiture genre mettre un filtre a aire "sport" et ilegale
(PS je m'excuse des fois c'est incompréensible ce que j'ecrit , je l'avou Oops!
Malheureusement en France, il y a légal et toléré...
Du coup, on arrive a tout et n'importe quoi!!!
En théorie, tu peux vraiment rien faire, tu devrais mème respecter la marque de pneu d'origine!
silviaS12 a écrit :c'est pas le double arbres a cames qui fais 170cv mais c'est surtout l'intercooler

Sans oublier le T25 LOL
J'ai encore mieux maintenant Big Grin

passage du ca18et en ca19et ou pire ca20et Langue

ça dépend si je trouve un CA20 à pas trop chère Oops!

ensuite traitement piston forgés + céramique ! et auculasse modded + céramique Langue


+ T3 + inj 550cc Langue

ensuite j'ai plus qu'a prier que ma caisse vrille pas en accèl :ange:
pour le CT je pensse que cela ne pose pas de problemes wink
ouais mais le CT maintenant je m'en fout vu que je vais me monter un "deuxième" moteur en 1l9 ou 2l0 :ange !

pis je vais rester avec ma culasse de ca18 donc ça se verrais pas de toute façon Wink

:@+
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