Japan Car

Version complète : CELICA 2L 16S 93 votre avis?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
salut a tous
je souhaiterais avoir des avis sur une voiture que je connais une toyota celica 2l 16s de 93.
conso?
perfs?
prix a la revente?
soucis majeurs?

merci d avance
j ai la mienne depuis octobre et question conso cela depend tout de ta conduite.
-j ai roulé tranquille sur un plein pour voir conbien je pouvais faire , 8 a 9 litres environ pour 510 kms avec le plein mais en comptant de la ville dedans donc sur autoroute elle ne doit pas sucer enormenent .
-j ai testé un plein en faisant le con ,arffffffff j ai pas regarder le nombre de km mais j en ai pas fait beaucoup, l essence fondait comme neige au soleil.


perf avec des jante d origine elle doit etre pas mal nerveuse moi elle est deja en 16 pouces donc il n y a qu un fois dans les tours qu elle se dechaine et passé de la 3 a 4 a 5 sa pousse toujours tres fort .

pas de soucis pour le moment
Salut, y'a une fonction recherche.

Les caractéristiques de cette voiture ont déjà été cité 10 fois
merci blade de ta gentilesse
c es bien de se sentir bien acceuilli
moi la mienne RAS elle est parfaite sauf le catalyseur qui fait chi** lolllll
elle était trés belle la tienne djgreb et c'est une trés bonen caisse LOL
a priori tou le monde a l air d accord de dire que c es une bonne auto
En faisant rechercher t'aurai eu une pagaille d'avis et bien plus rapidement c'est aussi dans ton interet...

Je vais tout de même te donner mon point de vue :

ca avance pas, les pieces coutent une fortune et passé 140 000 kms faut aller vendre une couille pour payer les réparations à la chaine

à part ca t'as clim, abs, retro et vitre electrique, fermeture centralisée et un big coffre

ca se traine

elle est pas mal classe et la position de conduite est super

c'est un veau

ca consomme que 10l en conduite normal pour une sportive avec un 2l et 1250 kg c pas trop mal

tu te fais deposer par une punto gt et autre du meme style


à toi de faire ton choix...
C ES MON EMPLOYER QUI VIEN D ACHETER SA
MOI JE ROULE AVEC UN CRX AS53 5MON CHOIX ES DEJA FAIS Big Grin
c vrai, mais franchement c une super auto, pour le prix des pieces ça coute moins cher qu'une 106 quicksilver pour l'entretien (c du vecu), donc ceux qui disent que ça coute la peau du cul à mon avis ils parlent dans le vent ou bien ils se sont fait prendre pour des pigeons, pour la conso je fait 8.5 au 100, c vrai que lorsque c une grosse piece style radiateur ou maitre cylindre c pas donné, mais bon en durée faudrait me trouver une peugeot ou une renault qui a des pieces qui durent aussi longtemps avec le temps. Pour ma part j'ai un ami qui a une polo 1.4 et une revision sur une polo 1.4 coute le double que sur une celica gti16 de 93 en allant au garage je precise en faisant sois meme ça coute : 1 filtre huile 9€, 4 bougies 18€, un filtre à air 25€ et 5L de castrol 10w40 semi synthese 20€
donc je trouve que depenser ça tous les 10 000km c pas enorme.
Par contre l'inconvenient c que sur les versions 160cv equipées en 205/60/14 là ça coute cher, je suis equipé en 215/40/17 et ça revient moins cher, voilà et pour la bricoler c pas tres compliqué. Wink
merci de totu c es conseil je l ui en fai pars
il la achete 1500 E a 180 000 kms en bonne etat
elle roule tres bien
c es une bonne base saine
je pense qu il a fais une bonne affaire
bah la mienne je l'ai achté à 175000km mais j'ai du prevoir un maitre cylindre et un radiateur, le maitre cylindre c 300€ et le radiateur neuf (pas d'echange standart chez toy) 330€
Wink
Embrayage 400/500€

Amortisseurs( les 4) 600€

Filtre à essence 50€

Voila quelques prix made in toy et hors pose bien sur
Je viens confirmer...

La polo 1.4 est plus cher en entretient qu'une BMW 320i...Facture à l'appui.
Polo de 1997 et BMW de 1993.
Pour les mêmes prestations les factures sont sans appel !!!

BMW 320i : 900 FrF
Polo 1.4 : 1400 FrF
jpsupra a écrit :bah la mienne je l'ai achté à 175000km mais j'ai du prevoir un maitre cylindre et un radiateur, le maitre cylindre c 300€ et le radiateur neuf (pas d'echange standart chez toy) 330€

Oui C vrai...mais maintenant si le propriétaire voyait sa Celica,il serait
surpris de la voir revivre avec des équipements "d'Origine " de sa
sortie des chaines de montages Nippone...

Si tu vois ce que je veux dire... Wink
mauvaise nouvelle les gars
mon mecno vient de casser le moteur sur cette dite voiture
comme quoi meme les jap s sont pas assez solide pour lui
alors si quelqu un connait un moteur? Big Grin
c'est une très bonne voiture, moi je consomme 8,5 à 9l en moyenne et sur autoroute, je descend à 6,5l à 130kmh environs!
equipées en 205/60/14 là ça coute cher, je suis equipé en 215/40/17 et ça revient moins cher, voilà et pour la bricoler c pas tres compliqué. Wink[/quote] pour faire moins cher jante vw 15' et205/55*15 encore plus d'eco
Citation :christian Posté le: 28-01-2005 11:33 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

c'est une très bonne voiture, moi je consomme 8,5 à 9l en moyenne et sur autoroute, je descend à 6,5l à 130kmh environs!

faut me donner la recette....moi c'est 10 li a 130km
Oué il semble qu'il ait des personnes chez qui ca consomme pas bcp et d'autre plus.

Suis dans les 10/11L aussi.

J'ai fait un plein entier en dessous de 4000 trs, sans tirer une fois j'ai pas dépasser 500kms soit 10L, 80% sur autoroute/national.
La mienne à quasi le même moteur, et je fais 9l en étant asser tranquille. 1/5 ville 3/5 départementale 1/5 voie rapide et autoroute. Wink
Sinon, 10l maxi LOL en me faisant plaisir regulièrement Wink
moi aussi j aimerais la recette des moins de 10L
combien de km la tienne sysy22
pareil du 9 litres voir 8,5 LOL avec la mienne et un moteur qui a 187500 maintenant
et 520 bornes avec un plein en roulant pepère
tu abien de la chance la mienne a 202000 et 380 voir 400 km avec le pleins
jpsupra a écrit :c vrai, mais franchement c une super auto, pour le prix des pieces ça coute moins cher qu'une 106 quicksilver pour l'entretien (c du vecu), donc ceux qui disent que ça coute la peau du cul à mon avis ils parlent dans le vent ou bien ils se sont fait prendre pour des pigeons, pour la conso je fait 8.5 au 100, c vrai que lorsque c une grosse piece style radiateur ou maitre cylindre c pas donné, mais bon en durée faudrait me trouver une peugeot ou une renault qui a des pieces qui durent aussi longtemps avec le temps. Pour ma part j'ai un ami qui a une polo 1.4 et une revision sur une polo 1.4 coute le double que sur une celica gti16 de 93 en allant au garage je precise en faisant sois meme ça coute : 1 filtre huile 9€, 4 bougies 18€, un filtre à air 25€ et 5L de castrol 10w40 semi synthese 20€
donc je trouve que depenser ça tous les 10 000km c pas enorme.
Par contre l'inconvenient c que sur les versions 160cv equipées en 205/60/14 là ça coute cher, je suis equipé en 215/40/17 et ça revient moins cher, voilà et pour la bricoler c pas tres compliqué. Wink

J'ai un ami qui a tous dis... Big Grin
PEREIRA a écrit :moi aussi j aimerais la recette des moins de 10L

change ton faiseau d'allumage, tes bougies, le filtre a essence, et un bon nettoyant d'injecteurs, et tu vera la différence....! Wink

Moi perso, sur l'autoroute en roulant a 140-150, je suis déja tombé à 8 litres..... Mais c'était en espagne, donc sa vient peut etre de l'essence car y'a que des stions de marque chez eux...... et comme la qualité joue bcp sur la conso.....
:@+
PEREIRA, je fais 560 km, mais je vais encore essayer de faire moins!
la mienne à l'époque avec ses 230000 kms au compteur faisait 8.5l sur autoroute avec un 150/160 compteur de croisière, par contre j'étais souvent à 10l car pas mal de ville et si pas ville > conduite sport Wink mais même 10l je trouvais ça raisonable, par contre je faisait un litre d'huile au 1000kms mais les compressions étaient nikel et je fumais pas...

bonne caisse, j'en garde un très bon souvenir

A+
C'est vrai que si je me met a bien taquiner la pédale droite, j'arrive aussi à 10l! Mais rarement plus.
Pages : 1 2 3