Japan Car

Version complète : [CONCEPT-CARS SUBARU] Viziv Performance et STI
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Le concept Viziv Performance donne un avant-goût de la prochaine berline sportive WRX. Prometteur… mais prudence, avec Subaru on est souvent déçu par le passage à la série.

[Image: S0-salon-de-tokyo-2017-subaru-viziv-perf...533786.jpg]

Entre un concept et le véhicule de production qui en découle, il y a de petits changements qui font de grandes différences. C'est logique : libérées de toutes les contraintes d'homologation, les études de style font toujours dans les exagérations pour flatter l'œil. Mais il y a un constructeur chez qui le passage à la série se fait vraiment dans la douleur, c'est Subaru.

Au point que l'on a appris à être méfiant face aux concepts du japonais. On aimerait bien que Subaru nous fasse mentir cette fois avec le Viziv Performance, qui annonce l'arrivée d'une toute nouvelle WRX. Pour bien comprendre notre pensée, on vous propose de voir en dessous ce qu'il s'est passé la dernière fois, avec le concept WRX et le modèle de série !

Le concept WRX en 2013.

[Image: S0-salon-de-tokyo-2017-subaru-viziv-perf...533789.jpg]

Le modèle de série en 2014.

[Image: S0-salon-de-tokyo-2017-subaru-viziv-perf...533788.jpg]

En attendant la nouvelle WRX, on se dit que le Viziv Performance est un beau modèle de salon. Il a de faux airs de coupé quatre portes, avec une silhouette abaissée, un vitrage latéral réduit et un pavillon plongeant. L'allure est musclée avec des épaules bien marquées et des ailes avant gonflées. Tout cela, on l'avait sur le prototype de 2013… et rien n'a été retenu en série.

Le Viziv Performance ne fait pas toujours dans la finesse, avec par exemple un énorme diffuseur qui intègre quatre sorties d'échappement. Mais on lui pardonne volontiers. Les excroissances autour des roues hébergent des évacuations d'air. La barrette de la calandre adopte un éclairage bleuté, qui se prolonge dans les optiques. Assurément, le modèle de série aura des phares bien plus conventionnels.

[Image: S0-salon-de-tokyo-2017-subaru-viziv-perf...533779.jpg]

Le constructeur ne donne pas d'information technique précise. On sait juste qu'il y a une transmission intégrale et un moteur essence à plat… deux ingrédients incontournables sur une Subaru ! Le modèle définitif devrait être prêt d'ici un an.

[Image: S0-salon-de-tokyo-2017-subaru-viziv-perf...533777.jpg]

[Image: S0-salon-de-tokyo-2017-subaru-viziv-perf...533778.jpg]

[Image: S0-salon-de-tokyo-2017-subaru-viziv-perf...533780.jpg]

[Image: S0-salon-de-tokyo-2017-subaru-viziv-perf...533781.jpg]

[Image: S0-salon-de-tokyo-2017-subaru-viziv-perf...533782.jpg]

[Image: S0-salon-de-tokyo-2017-subaru-viziv-perf...533783.jpg]

[Image: S0-salon-de-tokyo-2017-subaru-viziv-perf...533784.jpg]

[Image: S0-salon-de-tokyo-2017-subaru-viziv-perf...533785.jpg]

Source Caradisiac
Subaru Viziv Performance concept : priorité à la conduite

[Image: S0-salon-de-tokyo-2017-les-10-concept-ca...533916.jpg]

Après des dessins peu inspirés et sans grande identité, il semble que Subaru ait décidé de soigner la forme de ses futures productions. Le concept Viziv (pour « vision pour l’innovation ») affiche un style affirmé, très sportif et réaliste qui plaira aux fans des Impreza. Les ailes de cette berline 4 portes de 4,63 m sont très marquées et la forme pentagonale des passages de roues aux élargisseurs noirs rend très bien en réalité. Une auto impressionnante et prometteuse de hautes performances. Subaru évoque la présence de classiques moteurs Boxer sous le capot et de la traction intégrale, sans plus de précisions...

Pas d’intérieur pour ce concept présenté sur un podium inaccessible au public.

[Image: S0-salon-de-tokyo-2017-les-10-concept-ca...533918.jpg]

Les spectaculaires pots superposés en diagonale rappellent la Lexus GS F et l’Alfa Giulia Quadrifoglio.

[Image: S0-salon-de-tokyo-2017-les-10-concept-ca...533917.jpg]

Source Caradisiac
Subaru : nouvelles informations sur la prochaine WRX

Subaru n'a pas abandonné la version sportive de l'Impreza, la WRX, qui sera renouvelée avec une nouvelle génération abandonnant le tout thermique, limitation de CO2 oblige. La prochaine WRX, largement dérivée du concept Viziv, sera lancée en 2020, mais il n'est pas encore dit qu'elle soit proposée en France.


[Image: S7-subaru-nouvelles-informations-sur-la-...164946.jpg]

Avec un quatre cylindres qui émet autant de CO2 au test d'homologation qu'un gros V8 allemand, l'on ne peut clairement pas dire que la Subaru WRX STI actuelle est aidée pour attirer le client. Pourtant pétrie de qualités, la berline pèche donc par une mécanique qui est (déjà) d'un autre âge, en tout cas vis à vis des instances européennes qui font la guerre au dioxyde de carbone.

La WRX n'est toutefois pas complètement morte. Subaru prépare la relève qui sera normalement lancée en 2020. L'auto aura droit à une toute nouvelle plateforme et conservera la transmission intégrale, la caractéristique première voulue par la clientèle qui ne veut pas faire l'impasse sur ces quatre roues motrices. Le moteur boxer, quant à lui, c'est une tout autre histoire...

Subaru devrait logiquement électrifier sa berline sportive pour éviter le malus maximal sur certains marchés et les trop fortes taxes annuelles sur d'autres. La marque parle d'ailleurs déjà de la possibilité d'un hybride rechargeable sur une voiture qui n'a pas encore été confirmée pour le marché français.

Cette année, Subaru devrait écouler un peu moins d'un millier de WRX sur toute l'Europe.

Source Caradisiac
Pas mal le concept de la wrx, vivement qu'elle sorte en France même si je pense qu'il vont boycotter la France
sympa les feux de gabarit sur les flancs
Un concept Subaru STI au Tokyo Auto Salon 2018

Le Tokyo Auto Salon se tiendra cette année du 12 au 14 janvier à Chiba. Subaru et sa division STI y dévoileront une nouvelle étude sportive élaborée sur la base du VIZIV Performance Concept, présenté dernièrement au Salon de l'auto de Tokyo.


[Image: subaru_sti_viziv_tas.jpg]

A l'occasion du Tokyo Auto Salon, le stand Subaru installé dans le centre de convention Makuhari Messe de Chiba accueillera dès ce 12 janvier un nouveau concept-car. Baptisé Subaru VIZIV Performance STI Concept, il s'apparente à une version plus sportive de l'étude originale présentée l'an dernier à Tokyo. Si les technologies chères à la marque comme le moteur Boxer et la traction intégrale symétrique restent évidemment au programme, on remarque la présence d'éléments aérodynamiques supplémentaires à l'image du pare-chocs avant exclusif, des jupes latérales et du gros aileron arrière. Ce concept de berline hautes performances sera accompagné par d'autres voitures Subaru, parmi lesquelles les Levorg STI Sport et BRZ STI, ainsi que des modèles engagés en compétition.

Source Autoworks Blog
Subaru dévoile le concept Viziv Performance STI

Subaru lève enfin le voile sur la nouvelle version du concept Viziv, ici décliné en STI. Au programme : carrosserie proéminente, aileron massif et grosses intentions. Le constructeur japonais ne confirme cependant toujours pas la relève de la vieillissante WRX STI actuelle, dépassée dans les émissions de CO2.


[Image: S1-subaru-devoile-le-concept-viziv-perfo...540279.jpg]

Nous vivons les derniers instants du moteur quatre cylindres boxer 2.5 turbo de la Subaru WRX STI. Avec plus de 240 g/km de CO2, soit 18 de moins, à peine, qu'une Ferrari 488 GTB, son existence est en péril. La marque japonaise conserve pour le moment la berline sportive au catalogue, en attendant la relève, qui pourrait fortement s'inspirer de ce nouveau concept.

[Image: S1-subaru-devoile-le-concept-viziv-perfo...540278.jpg]

Il s'agit d'une interprétation musclée du Viziv Performance, que nous avons déjà découvert l'an dernier à l'occasion d'un précédent salon automobile. Peu de changements pour la version STI que nous découvrons aujourd'hui si ce n'est l'apparition d'un gros aileron et de quelques légères modifications de style. Pour le reste, c'est toujours cette berline très démonstrative qui préfigurerait donc l'avenir de la gamme sportive de l'Impreza.

Pour le moment, Subaru ne dit rien sur cet avenir, mais si l'on se fie aux derniers concepts, Subaru reprendrait le schéma actuel, avec une WRX "simple", sans aileron (entre autres), et une version STI plus radicale, qui se rapprocherait de ce que nous avons ici sous les yeux. Il est également bon de noter qu'en France, depuis quelques années, Subaru ne vend plus que la version la plus puissante, la WRX STI.

[Image: S1-subaru-devoile-le-concept-viziv-perfo...540277.jpg]

Le bloc 2.5 turbo essence pourrait être remplacé par un plus petit moteur essence associé à une partie électrique, afin de réduire les émissions de CO2. Il le faudra absolument si la future WRX STI veut voir la lumière du jour en Europe.

Source Caradisiac
En souhaitant que ca fasse pas comme la premiere CTR turbo, avec un look qui a vraiment plus sur le concept et un résultat pas assez osé au final ! Rolleyes
+1 avec Bloody car elle est terrible comme ça.
On dirait quand même une fk8... Sad
Mais ceci dit elle reste très belle!! Wink