Japan Car

Version complète : Moteur refait à neuf : Consomme de l'huile !!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,

Alors voilà j'ai refais à neuf mon moteur pour etre tranquille pour un moment et puis au passage le préparé (sujet traité plus tard dans un post à part...)

Contexte:

Cylindre réalésé à la cote répa soit 81.25mm, pistons+segments à 81.25 et joint de queues de soupapes neufs (+ tous les joints biensûr)

Probleme :

Quand je décélère et que j'appui un filet sur l'accélérateur, un nuage bleu s'échappe Shock et quand je m'arrete idem je vois de la fumée passé devant ma caisse (pas enorme hein mais ça se voit ) ça sent l'huile...puis au ralenti pas de fumée...
Au ralenti si je donne des coups d'accélerateur , quand je m'arrete ça fume...
Donc cela vient surtout quand je décélère en fait.

Alors j'ai pris mes compressions et j suis à 16 partout.

Pourtant je pense à la segmentation.Mais elle est neuve... Cry
Et c'est la seule chose que je n'ai pas fais moi même car n'ayant pas l'outillage et connaissant le chef d'atelier du garage Honda DU CLOS à Monlhéry, C'EST LUI QUI A FAIT LA SEGMENTATION !!!!!

Donc serait elle mal faite ? des suggestions ?

J'ai fais à peine 800 bornes et j'ai du remettre 1.5 litre d huile Shock

Merci pour votre aide car avant de me relancer dans une segmentation j'aimerai en etre sur et certain...

A+

JR
je sais pas ce que ça vaut, mais je pense à un mauvais tierçage des segments...s'il y'a pas d'ergots sur les gorges, ils finironts par tourner un peu et ça devrait s'arrèter, mais ça va pas se produire dans 100 bornes...
on m'a souvent dit que si ça fume à la décélération ça peut venir des joints de queue de soupape ou segmentation ?!
mais je peux pas plus t'aider que cela
J'attendrais quand meme un peu, de faire un pti rodage qd meme, le temps que tout se mette a place, il n'a p-e pas tiercé les segments...
Joint de queues de soupape neuf de chez neuf !!!!

Vous me direz les segments aussi mais au montage c'est plus délicat...

Par contre un mauvais déglaçage peut etre aussi envisageable ???????

Enfin ce que je voudrai savoir c'est si y a un moyen de vérifier si c'est une segmentation ou un mauvais déglaçage ou autre pour éviter de démonter remonter démonter etc etc...
Si tu as été réalésé, les cylindres sont obligatoirement hôné, l'outil de l'aléseuse n'a pas la finition voulue...
voir un mauvais tierçage sans ouvrir, connais pas !

joints de queue neufs fuyant, ça m'étonnerait. surtout si c'est toi qui les a posés, tu sais ce qui a été fait.

Bon après j'ai pas la science, mais ce que je te dis je le tire de mon expérience perso, j'ai ouvert (et fermé) 3 moteurs de bécane.

Désol !

Attends un peu de rouler un poil (gaffe au niveau huile).
laxmilover a écrit :Si tu as été réalésé, les cylindres sont obligatoirement hôné, l'outil de l'aléseuse n'a pas la finition voulue...

Tu peux détaillé stp ?

Hôné, ça veut dire quoi stp?

Merci Wink

JR
Hôné=Déglacé

en général on réalèse à 0.03 de la cote et on met à dimension à la hôneuse...