Japan Car

Version complète : [eg8] Panne d'arrivée d'essence coupure moteur en roulant
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Bonjour,

Je me permet de vous demander vos lumières sur le problème que j'ai actuellement sur ma Civic Eg8.
Je vais vous faire l'historique des galères qui dure depuis maintenant quelques semaines.

A savoir que j'avais déjà refait les soudures sur le main relay il y a environ 2 ans et que depuis il ne m'avait plus jamais embêté.

Il y a 3 semaines la voiture ne démarre plus, pas d'arrivée d'essence. Mon garagiste penche pour la pompe à première vue, je prend les paris en disant que c'était le relay.
Effectivement pompe pas alimenté, en tapant sur le relay elle finissait par démarre.

Je commande un relay neuf sur amayama.
15 jours plus tard je reçois le relay, j'avais cru commandé le même relay à savoir le Mitsuba rz-0132, mais j'ai reçu un Mituba rz-0159, j'ai recherché vite fait sur le net, je vois qu'il s'avère que c'est la même chose donc on change.
La voiture démarre comme une horloge, le lendemain je fais 50 bornes avec pas de problème.
Le jour suivant je la récupère pour rentrer, au bout de 10 minutes à rouler, le moteur se coupe... je la laisse glisser sur le côté.
Impossible de redémarrer, j'attends 5 minutes, ça me fait un bruit étrange quand j'arrête de tourner la clé, ou alors ça démarre pour se couper aussitot puis ça finit par redémarrer.
Je fais même pas 1km, rebelotte.
ça a été comme ça à peu près toute les deux minutes.

Et c'est comme ça depuis... je l'ai emmené au garage elle a commencé à merder au bout de 15 km, pour ensuite se couper toute les 2 minutes.

On a supposé avec mon garagiste que la pompe avait souffert du relay précédent donc on a changé la pompe.

Hélas ça ne change rien.

Quelques précision supplémentaires :

Le relay était bien mort, on l'a ouvert après et une bobine était cramé.
Elle ne se coupe jamais si on reste à l'arrêt, ils ont fait l'essai au garage hier, il l'ont démarré et laissé à l'arrêt 20 minutes, ils sont partis avec, elle s'est coupé au bout de 30 secondes.

Donc c'est mystérieux et c'est très chiant.

Aurais-je reçu un relay défectueux ? connaissant les japonais j'y crois pas une seconde mais bon... ou alors de la saleté dans le réservoir ?

Si quelqu'un a une idée... j'aime pas être à pied.

Merci bien.
on dirait le même symptôme qu'un filtre bouché sur un diesel  LOL
ça tiens le ralenti mais ça déb*te pas assez de volume en charge!
c'est rare qu'il se bouche sur une essence mais ça reste une piste à exploiter et doit pas coûter bien chère à changer 10/20€  Wink
(28-10-2017, 11:11:29)toytoy77 a écrit : [ -> ]on dirait le même symptôme qu'un filtre bouché sur un diesel  LOL
ça tiens le ralenti mais ça déb*te pas assez de volume en charge!
c'est rare qu'il se bouche sur une essence mais ça reste une piste à exploiter et doit pas coûter bien chère à changer 10/20€  Wink

Merci pour cette idée.. j'avais pensé mais on m'a dit que c'était impossible.

Après à froid elle peut rouler 10 minute sans faire le moindre problème quand même.
rien n'est impossible avec une panne, jamais écarter les choses les plus futiles Rolleyes
ça m'étonne pas qu'a froid ça peut tenir un peu en roulant mais une fois ton circuit primaire vider il n'est plus assez ré-alimenter.
change-le tu verra bien, si c'est pas ça tu pourra écarter ce paramètre Wink
Tes voyants s'allument bien sur le tableau de bord? Je veux dire quand ça veut pas démarrer et que tu as juste le contact ?
Aucun problème au niveau des voyants tout est parfait.
Le voyant moteur s'est allumé au démarrage en l'emmenant au garage puis s'est éteint au redémarrage après une coupure.
On dirait aussi un problème d'allumage... A froid ras et à chaud ça coupe...
J'ai déjà changé le boitier d'allumage l'année dernière.

ça parait dingue que le relay pète et l'allumage aussi non?

EDIT : dernière news du garage,
allumer pendant 1h à l'arrêt, aucun problème, au départ arrêt du moteur.
Arrivée d'essence RAS donc pas de soucis au niveau du filtre.
Alors je ne suis pas du tout expert en voiture je connais juste un peu ma Honda (forcément on en a tous dans la famille depuis 20 ans) donc il m'a dit "elle est trop vieille pour y mettre la valise donc on ne sait pas ce qu'elle a".
Et il m'a dit aussi, après que j'ai posé la question est-ce que ça peut être le nouveau relay qui met le bazar, sa réponse a été : "Faudrait réussir à savoir si le relay il fait relay à l'allumage et/ou à l'injection ou si c'est le relay qui reçoit une mauvaise info et qui l'a fait coupé à l'accélération".

Je ne connais pas de spécialiste Honda dans mon secteur (à coté de Caen) et j'ai pas du tout les moyens d'aller à la concession Honda.
Et J'aime beaucoup ma voiture et j'aime pas être à pied.
Donc si une âme bien pensante peut aider, c'est pas de refus.
Merci :$
up
(désolé pour le double post mais je ne sais pas si l'édit sera vu sinon)
pas d'odb=pas de valise possible mais une lecture de code doit être faisable quand même Wink
Up!
J'ai changé de garage, aux dernières nouvelles il semblerait que ça soit le capteur PMH, pas encore sûr à 100%.
J'en cherche quand même sur internet mais j'avouerai que je ne trouve pas mon bonheur.
Des sites à me conseiller où je peux trouver ça, au cas où c'est bien ça évidemment ^^