Japan Car

Version complète : [Liana] Ddis - 2004 - ne démarre pas après immobilisation 1 an
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Bonjour
J'ai une Suzuki liana qui n'a pas été utilisée pendant 1 an et que j'essaie de remettre en route et je rencontre des difficultés.
Le moteur est un diesel, nommé DDis par Suzuki, moteur d'origine Peugeot, celui équipant la C3 1,4L HDI 90cv.

Ce véhicule est resté immobilisé suite à un plein de SP98 au lieu de gasoil [Image: frown.gif]
Devant le montant des "devis" (de 1000 à 3000 € selon l'interlocuteur) la voiture est restée posée sous une grange.
Il y a quelques temps, au cours d'une discussion, un mécano amateur pointu (ex ingénieur motoriste en rallye il y a 20 ans) ma dit que je pouvais toujours essayer de vider tout le circuit de carburant (j'avais commencé en passant par le réservoir, sans réel succès) puis nettoyer les injecteurs et voir s'il fallait vraiment les changer.
Lundi dernier je me suis mis au travail :
Après avoir vidé le circuit à l'aide de la pompe d'amorçage (c'est long d'y faire passer 30L) , remplacé le filtre à gazole, j'ai branché une batterie chargée et mis le contact.
J'ai alors le témoin du Système Antivol qui est resté clignotant. Pendant que je cherchais comment le désactiver sur l'ordinateur, mon aide (un ami) a trouvé sur son téléphone, a débranché un fusible, et le voyant a disparu.
Mais quand je mets le contact j'ai bien le tableau qui s'allume, mais pas les bougies de préchauffage, et surtout si je tourne la clef, je n'ai rien, juste un petit clac, mais pas de démarrage ...
quand j'ai remis en place la batterie je me suis aperçu qu'il me fallait une cosse pour batterie permettant d'y fixer des cosses plates. J'ai fait le tour des marchands locaux de pièces auto ainsi que le concessionnaire local, et rien, nada, que dalle ... juste une cosse trop petite ne permettant pas de bien fixer les câbles de batteries, donc commande de la cosse sur le net

Mercredi j'ai reçu un boitier ELM 327 et l'ai utilisé avec Torque Lite :
deux codes erreurs qui correspondent au circuit de carburant
- P0002 et P0089 : Commande de régulateur de volume de carburant – plage de mesure/performance du circuit
le réservoir était quasi vide (environ 2 L, peut être un lien ...)
Mais toujours pas de cosse nécessaire pour avoir une liaison fiable entre support des relais de préchauffage et la batterie

Samedi : la cosse est enfin arrivée &'"@/! de transporteur même pas foutu de livrer en temps et en heure !
Juste quelques minutes de disponibles pour l'installer, et remettre quelques litres de gazoil dans le réservoir
Test rapide, toujours pas de voyant de préchauffage allumé, et juste un clang quand je tourne la clef

Est ce que quelqu'un aurait une idée ?
Est ce qu'il serait possible que l'antivol soit toujours activé, même si le voyant n'est pas allumé ?
Le démarreur collé ? Mais alors pourquoi le voyant de préchauffage ne s'allume pas ?


Merci de votre aide

PS : je suis une buze en mécanique mais je veux bien apprendre, merci d'être clair dans les explications
Tu as démonté pas mal de trucs, et ce que t'explique la me fais penser à un problème de masse... Tu les as vérifié?

Tu as une autre clé ?

Je suppose que c'est déjà des clés programmées, voir si celle que tu as n'est pas "démagnétisé", si tu en as une autre essaie avec.
Bonsoir
Masse : pas vérifié - je teste demain
Clefs : j'ai testé les deux en ma possession, une à télécommande et une sans, même punition

Cdlt
Bonjour
Je reviens vers vous, pour vous donner quelques nouvelles :
- j'ai vérifié la masse : c'est OK
- d'après Torque Lite j'ai toujours mes deux erreurs P0002 et P0089
- d'après Carfix, j'ai aussi : Lightbulb Check Engine - pour l'instant je ne trouve pas la traduction, juste des mentions sur des forum US
- et toujours pas de voyant de préchauffage quand je mets le contact

Quand j'avais récupéré ce véhicule (c'est un quasi don familial il y a quelques années), la batterie était à plat, mais je n'avais pas eu de difficulté pour avoir le contact, en me branchant, via des câbles sur un autre véhicule.
alors pourquoi cette fois j'ai eu le voyant de l'antivol ??
Et si quelqu'un a une idée pour vérifier si l'antivol est toujours enclenché, je suis intéressé ?

Merci
Bonjour
Je reviens deux ans plus tard pour donner des nouvelles :
Erreur P0002 ... peut être un problème de niveau de carburant trop bas ? parce que l'erreur a disparu plus tard et n'avait empêché le démarrage
Erreur P0089 : une arrivée de gazoil à un injecteur n'était pas assez serrée, donc fuite, et prise d'air
Voyant de préchauffage : est réapparu après quelques démarrages.
La voiture a donc effectué 3 ou 4000 km en 2 ans.
Et là, hier soir : clonc au démarrage ...
Tentative en poussant : toujours clonc
Tentative en la tractant : démarrage
Donc démarreur HS .
Problème, si je l'ai démarrée hier soir c'est que nous allons voir de la famille pour Noël et nous avons 1500 km à réaliser en 10 jours, et la bétaillère familiale (un Citroen Berlingo) a le pont arrière usé, donc il est inapte à un long trajet.
J'ai passé du temps hier soir, et ce matin, mais je ne trouve pas ce satané démarreur.

Il n'existe pas de RTA, mais existerait il un manuel d'atelier ?

Merci de votre aide
Sur un autre forum une personne m'a envoyé une photo d'un moteur démonté Donc je sais ou se trouve le démarreur.
Mais il pleut sans interruption depuis 14h donc démontage impossible ... la voiture étant dans la cour

La suite prochainement !
Il y a un an déjà. Le démarreur, après quelques péripéties (RDV le 18 mars 2020 Sad a été remplacé début septembre.
Mais j'ai rencontré un problème hier, j'ouvre une nouvelle discussion.