Japan Car

Version complète : [EG6] - Conseil pour remise en route
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous!

Donc je vais bientôt acquérir une EG6 et je veux lui faire une grosse révision, sachant que la voiture a roulé par intermittence pendant 4 ans, car le proprio est partis vivre en australie et c'est son frère qui l'utilise juste pour aller au sport...

Sachant que pour moi cette EG6 est un projet à long terme et sera mon daily... (je sais scandale pour certain  Sac ).
Je pense en premier lui faire une vidange et changer le filtre a huile et a essence, et en profiter pour changer le joint de carter.
Il y a les bougies mais je ne sais pas du tout lesquels prendre... La distribution (courroie acces' et pompe à eau la totale quoi!).
Elle a une limace mais j'ai un filtre k/n neuf et une boite a air avec manchon eg6 que je mettrais dès quelle sera en ma possession.
Le joint de vtec aussi que je changerais, le frère du proprio a déjà refait l'allumeur donc ça c'est un soucis en moins, il va me changer aussi un soufflet de cardan et plusieurs rotule sur le train avant.
Donc voilà j'aimerais vos avis sur les choses à faire, quelle sont vos conseils, et surtout ce sera mon premier Bseries donc j'ai vraiment envie d'en prendre soin de plus l'EG6 est un rêve que je convoite depuis des années donc je veux en prendre soin et la chouchouter  Big Grin  

Merci à vous pour vos futurs conseils!
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
C'est corrigé Wink
(30-10-2017, 17:13:54)wards a écrit : [ -> ].... quelle sont vos conseils, et surtout ce sera mon premier Bseries donc ....

Donc comme tu as  possédé une EG4 avec un B18C4 (cf signature angel ) , il suffira de te rappeler comment tu as fait pour ne pas le flinguer.

Pour en prendre soin et que ça dure => vidange régulières , temps de chauffe , pas la peine de changer des joints si ça ne coule pas...des courroies si elles ne sont pas cassées...etc...
Vérifies tout de même (exception qui confirme la règle) que la courroie de distribution est une "bonne marque" (Honda le summum d'après mainte sources ) , sinon évite le vtec en attendant Sac.
Merci pour les conseil Docteur! H? Sac

Oui j'ai eu une eg4 b18 mais gardé 1 mois dans cette config donc pas vraiment de vrai expérience du bserie...
Pour la courroie on m'a toujours conseillé du gates ou honda mais pour le coup je vais attendre encore d'autres avis, merci encore Docteur H!