Japan Car

Version complète : faire briller son collecteur inox
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bah oui, mon ptit DC Sports perd de ses belles couleurs, alors jme demandais avec quoi le nettoyer ?
Idea essai du belgom alu, c'est assez monstrueux le résultat, par contre bonne chance, il faut frotter...
Ez GiTaN a écrit :Bah oui, mon ptit DC Sports perd de ses belles couleurs, alors jme demandais avec quoi le nettoyer ?

euh normalement il devrais viré au doré et bleu sur les partie tres chaude et ces couleurs la tu les virera jamé ^_^

sinon essaye le mirror c un netoyant pour casserole ca marche bien
jme suis mal exprimé Smile

il est bien violet et doré, sauf qu'au lieu d'etre bien brillant, il est terne
Le mien (DC Sports en inox aussi) n'a pas du tout de couleurs. Il est tout terne! Y a juste quand il a été posé qu'il virait sur le doré. Comment je peux rectifié ça? Il a été posé il y a environ 70000 km.
c'est en chauffant que ca prend des couleurs Wink
Ez GiTaN,

IL YA RIEN A FAIRE POUR LE TIEN car le traitment brillant fut poncer

justement pour un aspect moins $$$$$
Même quand il est bien chaud il n'a pas de couleurs.
C'est une question de qualité de matériaux car mon 5zigen n'a jamais bleuie par contre il à pris une couleur bronze (brillant) dès le départ et il l'a toujours...
Remarque tant qu'il est efficace, la couleur c'est pas très important. Même si de beaux reflets bleus auraient été du plus bel effet!
dj_spark a écrit :C'est une question de qualité de matériaux car mon 5zigen n'a jamais bleuie par contre il à pris une couleur bronze (brillant) dès le départ et il l'a toujours...

Euh question de qualité... Tu veux dire différence de matériaux, non ? Que je sache, ton 5Zigen n'a pas le même matériau qu'un DC Sports Inox, il me semble ?
Le mien, après quelques centaines de kilomètres, a déjà bien viré au bleu/violet sur les parties coudées, et il est bien doré sur les autres parties.


Et pourtant, c'est un DC Sports aussi, et je trouve que niveau qualité de fabrication, et qualité des matériaux, il n'y a vraiment rien à redire Wink

Au montage, il est impératif de bien nettoyer le collecteur pour enlever les traces de doigts ou de graisse, sinon, quand il chauffe, ça fait crade, et après ça ne part plus.
Fushi a écrit :Au montage, il est impératif de bien nettoyer le collecteur pour enlever les traces de doigts ou de graisse, sinon, quand il chauffe, ça fait crade, et après ça ne part plus.
Je confirme Confused
Bah oui c'est bien ce que j'ai dit, la différence de qualité dans les matériaux employé, y'a différentes sortes d'inox je pense, tout comme l'alu me semble-t-il...
Donc je suppose qu'ils ont des petties différences au niveau de leur propriétés.
Mettez du ruban thermique.
les gaz resteront plus chaud et s'écouleront mieux
donc ca marchera mieux Wink
et puis y'aura plus a savoir s'il est crade ou pas LOL

En vente dans toutes les bonnes crèmeries GT2i, BPSrallye etc ...
Citation :Au montage, il est impératif de bien nettoyer le collecteur pour enlever les traces de doigts ou de graisse, sinon, quand il chauffe, ça fait crade, et après ça ne part plus.
Eh m...e!! Ca doit venir de ça alors! Ce n'est pas moi, mais un garagiste qui me l'a posé. Y a vraiment rien pour le refaire briller?
ben au moins on sait ki la posé le collecteur.
mon pote kamikaze a fait pareil et il a gardé les traces sur son beau collecteur LOL