Japan Car

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Et c'est que du bonheur Anarchti ! 

Petite maj ! 
Bon concernant le Crx, bah confirmé, c'est bien le joint de culasse  Facepalm On refait tout a neuf (encore  Sac  ). Note pour plus tard, de l'eau dans le radiateur, pas bon. 
De grosse trace de chauffe, possible qu'il ai commencé à lacher suite a une sortie circuit. 
La culasse est donc en cour de rectif, ça sera remonté au plus vite ! C'est pas comme si c'était devenue une habitude à vrai dire  Big Grin
Me fait pas niquer cette fois ci, j'ai pris le bon joint et pas les daube d'oscaro qui passent pas ! 
[Image: fom6.jpg]

[Image: i4a1.jpg]
Il est possible que par la suite je le mette en stand by dans un garage fermé, histoire de faire rentrer un peu de rond pour pouvoir refaire la carrosserie ! A réfléchir ! 
Et faut pas oublier que grâce au grand froid qu'on s'est tapé, la banquette arrière qui était jusqu'ici niquelle, a craqué sous la température  Ouinn
Il est aussi très probable que je pousse le vice de l'origine jusqu'au bout, a savoir remettre le volant stock (ee8 actuellement) et l'autoradio stock qui traine dans une boite au fond du garage. 
Après quoi il sera entièrrement d'origine. 

Pour la Mx bah, rien de nouveau ! J'ai pas encore pu attaquer la rouille vu que ce con de crx fait des sienne. 

Et enfin pour la meule bah je voulais la vendre pour me trouver un bourrier pratique, pas chère et qui consomme pas mais comme je souhaite pas retourner sur une vieille bah je garde le fz8 ! 


Voila voila c'était les dernières nouvelles du front pour ceux qui me lisent encore !
Préjent!  LOL



Cool pour la Honda ça  Smile Tu comptes refaire d'autres choses en même temps que le joint de cucu?

Sinon pour le volant  d'origine, je le trouve assez moche LOL
Nan pour le coup je refait que ça ! trop de frais j'en ai marre ^^ 

Je me pose la question de le garder ou pas donc bon ! A voir ! 

Ouais le volant d'origine il est pas incroyable je te l'accorde ! mais j'aime bien pousser le vice de l'origine  Big Grin
Bien le bonjour ! Quelques news ! 


Le Crx roule, marche même mieux que précédemment je trouve ! Je me demande si la culasse a pas été rabotée un petit peu (à moins que ça ne sois que dans ma tête  Huh ) 
M'enfin il roule très bien, j'ai l'impression de conduire un utilitaire a coté de la miata  Big Grin

Comme dit plus haut, j'ai remis le volant d'origine ! Il y est resté une journée avant de se re faire virer pour remettre celui d'EE8 Sac  

J'ai ressorti l'autoradio OEM, je me tate encore à le remettre ! 

[Image: AWlplSOm.jpg] 

Précédemment je parlais aussi d'éventuellement vendre la meule mais que faute de budget je la gardais. Il s'avère que le problème n'était pas la moto mais bien moi, ça vas donc beaucoup mieux et comme pour beaucoup, Objectif bande de peur !!! 

[Image: ZKUsW9Xm.jpg]

Et enfin la Miata bah ça roule niquel ! RAS ! (pour le moment  Facepalm )
Petit bricolage du week-end ! Me suis mis au sport  Sac

[Image: Z2S2nPZm.jpg]


[Image: jcye.jpg]
Semarre
Pourtant c'est bien d'avoir une piscine en été ! Sac
(30-04-2018, 10:19:28)david_59 a écrit : [ -> ]Semarre
Pourtant c'est bien d'avoir une piscine en été ! Sac

Cépafo  Big Grin

Mais pour une fois que j'ai une caisse avec 0 rouille, j'aimerai bien que ça continue !  Big Grin
Petite mise à jour du topic ! 

Le Crx et la NC vont bien !

Les beaux jours arrivent donc on sors le fourgon pour aller s'équiper ! On en met des choses dans ce pot de yaourt !  Big Grin

[Image: 6frv.jpg]

Deux pneus neufs ont été monté à l'avant par ce que bon... J'ai voulu faire des slicks avec mes firestone mais ca grip pas d'un pète  Sac
Le toit ouvrant est enfin réparé ! j'avais un faux contact dans le bouton ! 


[Image: u4lg.jpg]

Et enfin une petite vidange sur la NC et un changement de cette foutue jauge d'huile qui d'origine sur les NC1 est simplement illisible  angryfire 

[Image: 2wdm.jpg]

(Ah et je commence de plus en plus à me renseigner sur les Crx Mk1  Sac )
Tu as pris la jauge chez IL? Je vais y passer aussi je pense parce que là c'est une vaste blague...
D'ailleurs je vais passer à leur silencieux aussi, la vidéo sur leur site donne tellement envie Big Grin
Yep ! Jauge IL, avec le frais de port qui pique comme il faut  Facepalm 
Mais bon, ça ou une surconsommation pas détectée > casse moteur, le choix est vite fait !  Big Grin 

Au niveau du silencieux perso j'ai un Cobalt et c'est niquel ! (quoi que même trop silencieux par moment !) 

Tu est sur Mx5France nan ? Il me semble avoir aperçu ta Mx !
Oui j'y suis depuis peu!
J'y pose justement la question entre le IL et le Cobalt car la différence de prix est énorme...
Si le Cobalt est silencieux je vais sûrement partir dessus alors. Je suppose que tu as quand même bien vu la différence par rapport à l'origine?
Au vu des vidéos ça change quand même pas mal!
Il me semblait bien t'y avoir vu ! 

Pour tout te dire, je n'ai la voiture que depuis peu et le Cobalt y était déjà monté ! 
En revanche, avant d'en acheter une, j'en ai essayé deux en concession, une 2.0 et une 1.8, les deux fullstock. Et en effet le son était vraiment tristounet sur les deux Big Grin

Difficile de se faire une idée par rapport à des vidéos car souvent elles sont prisent directement derrière l'échappement du coup ça fait beaucoup de bruit. 

Donc moi mon ressentis (à comparaison à mon ancienne 200SX avec une ligne gros diamètre) le cobalt vas très très bien. C'est feutré, ça fait des tout petits pocs (vraiment léger, forcément avec le catalyseur !) et surtout ça gueule pas tout ce que ça peux dès qu'on prend les tours (et c'est la ou je trouve que ça manque un peu de sonorité, le son est pas très rageur en gros, mais c'est par ce que je suis habitué à ma Honda qui n'a pas le même style de moteur) mais au moins sur la rocade à 90, fenêtres et capote fermée, ça bourdonne pas et on à pas l’impression de se retrouver dans un Cesna  Big Grin .
En fin de compte, je trouve que c'est clairement ce que les ingés de chez Mazda aurait du mettre de base ! Ni trop, Ni pas assez ! Et vaux mieux être frustré une fois en accélérant plutôt qu'avoir les oreilles en chou fleur H24 ! 


Après chacun son truc !
Oui voilà c'est clairement ce que je veux! Que ça fasse quand même un son sportif mais que ça reste discret comme ça pourrait l'être à l'origine.
Je pense que le Cobalt devrai convenir alors ! 

Après j'ai jamais entendu le IL !
BON ! Une chose en entraînant une autre bah j'ai vendu la Mx ! 

Si il y a bien une chose à savoir sur moi, c'est que j'aime les grosses bagnoles ! notamment les berlines (les vrais hein, les tricorps pas les hatchback  Sac  ) #compléxé. 
Bref ! Par la suite, j'ai essayé une EP3 et une FN2  Shock  Je veux un K20, mais pas une Civic (nique la logique) 

6H de train plus tard (plus une coincée sur le quai, merci la SNCF  Facepalm ) Me voila avec une Accord CL9 avec ce fameux K24 accompagné de sa boite à air Mugen (une vrai, ou pas, je posterai une photo par ce que j'en sais rien) ET SURTOUT, une boite mécanique !!!!  Big Grin  (nan par ce que la BVA j'ai assez donné avec mon ancienne CG2) 
Verdict, Marchons fort batard !  

Voila ! dans l'avenir je me tâte à lui coller le kit carro Mugen et la baisser de 3 centimètre histoire de lui atténuer ce coté berline de vieux. 
Il faut savoir qu'elle viens du sud, et l'ancien proprio passait par des petits chemins en terre pour rentrer chez lui, avec pleeeiiiiiinnnn de buissons. La première choses à faire en rentrant était de la passer au lustrage. Des petites surprises dans le PC arrière m'enfin, rien de grave  LOL  ! 2h30 de taf, ça valait le coup !! 

Place aux photos ! 

[Image: 6w2i.jpg]


[Image: 4ulv.jpg]

[Image: 2slg.jpg]

Le plus gros des rayures : 

[Image: atx5.jpg]

Avec ce genre de surprise dans les PC :  Facepalm  

[Image: 32mp.jpg]

La différence est incroyable. Elle présente beaucoup mieux maintenant. Comme un con j'ai pas fait d'avant/après >< 
Même les feux complètement ternis sont super bien revenu au polish. 

Dans l’ensemble je suis très satisfait. J'ai commandé un bloc autoradio/clim car il est indissociable, par ce que bon, la radio j'en peux plus !!  

Seul défaut qui à mes yeux me gonfle sérieusement, c'est cette foutue pédale d'accélérateur. C'est pas une pédale normale, c'est comme sur les merco ! le bas est accroché au sol et il faut vachement lever le pied pour pouvoir accélérer correctement, bref, c'est pas confortable du tout. Si quelqu'un à une idée ou sais si c'est possible de mettre une pédale normale, qu'il le dise, ou se taise à jamais !!!  help 

Voilou !!
(27-08-2018, 11:04:24)CrxED a écrit : [ -> ]Dans l’ensemble je suis très satisfait. J'ai commandé un bloc autoradio/clim car il est indissociable, par ce que bon, la radio j'en peux plus !!  

J'espère que tu n'as pas commandé une merde chinoise sur Ebay ou autre... La partie gestion de la clim est à la ramasse, le compresseur tourne en permanence et met le circuit en surpression, et la clim décède rapidement. Confused
Le mieux est de brancher un Xcar Link sur l'autoration d'origine ou rajouter un autre autoradio dans le vide-poche devant le cendrier.
J'ai commandé celui ci : 

http://www.autoradio-gps-discount.com/fr...th-tv.html

Un avis ? Par ce que là tu m'inquiète ^^
Fabian à raison, autre que OEM, ça fout la merde...
Perso j'ai installer un Yatour avec plusieurs supports de lecture : SD, USB, AUX...
Il existe maintenant en Bluetooth..

Pour la pédale, seul conseil, est de bien décomposer au début tes changements de rapports... Et appuyer sur le haut de la pédale comme une classique.. Tu peux aussi mettre un coup de WD40 à la base de la pédale. ... Ça permet d'avoir moins de ''resistance''!!

Sinon bel achat!!
Mais si tu as essayer EP3 et FN2, d'origine elle en est bien loin... Wink
Mais son K24 a un couple intéressant pour peu qu'on se fasse à la plage VTEC si courte (6000-7200)...
Je vois... Le soucis c'est qu'en plus de ça, j'ai un CD coincé dans le chargeur CD, ce qui fait que ça fait un bruit bien relou pendant un petit moment...  


Vous croyez vraiment que celui que je vous ai montré vas me faire péter la clim ?? 

La pédale je vais la disquer ouais !  Big Grin 

Oui L'EP3 était pas stock et j'ai adoré, la FN2 stock mais j'ai moins kiffé :/ 
L'accord correspondait bien avec mes critères donc bon !  Smile
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Bon bah problème réglé j'ai annulé la commande. J'ai vu beaucoup d'avis sur ce site parlant d'arnaque. 
J'ai pas cherché j'ai annulé. 

Je vais voir pour le boitier Yatour, mais j'avoue que j'aurai bien voulu avoir une caméra de recul... Mais je trouve pas ouf le fait de mettre un second écran en dessous   Huh
Certains ont mis un autoradio avec écran qui se rétracte....
Pour le disque, faut démonter et le sortir... Sad
Pour la caméra de recul, j'ai clipsé un rétroviseur central avec écran LCD intégré, ça le fait bien, mais à refaire, je partirai sur un autoradio 2DIN à la place du vide-poche avec écran intégré.
Pour le site "autoradiogpsdiscount", quand on cherche un peu on remarque vite que c'est des escrocs. Je préviens juste au cas ou quelqu'un sur le forum se poserai la question ! 
oui j'ai vu mais impossible de trouver le lien de l'autoradio qui se rétracte  Cry 

De plus c'est un peu le fouilli sur internet, y'a plein de boitier ! 
T'aurai un lien pour le bon boitier et pour l'autre autoradio qui se rétracte ? 

Et oui je pense que ce soir je vais essayer de sortir ce fichu CD coincé !
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(27-08-2018, 16:21:31)ILoveJapan a écrit : [ -> ]Pour la caméra de recul, j'ai clipsé un rétroviseur central avec écran LCD intégré, ça le fait bien, mais à refaire, je partirai sur un autoradio 2DIN à la place du vide-poche avec écran intégré.

Oui mais du coup l'autoradio du haut ne servirai plus à rien ?
Oui il ne servirais plus à rien, mis à part le contrôle de la clim...
(27-08-2018, 16:25:09)ILoveJapan a écrit : [ -> ]Oui il ne servirais plus à rien, mis à part le contrôle de la clim...

Je vois, après ça sacrifie aussi 2 compartiments ! Je penche plus sur le boitier Yatour pour le coup !
Bon bah j'ai réussi à enlever le disque coincé dans le chargeur mais ça marche quand même pas  Neutral A mon avis il est HS  Confused
Jolie accord ! Je me suis penché sur ce modèle dans ma recherche de véhicule mais pas évident à trouver !
Tu as déjà des jantes sympa donc avec juste un petit rabaissement ça va donner !
Merci ! C'est claire que c'est plutôt rare en boite méca ! 
Oui il est possible que je mette des ressorts courts !
D'ailleurs vous auriez des ressorts courts a conseiller ? Genre -3cm ? histoire de garder du confort.
Eibach pro kit en -30mm, en Allemagne ça se touche à moins de 200€ livrés.

Sinon, tu patientes et je t'envoie les miens une fois ceux que je cherche soient trouvés. ..
(28-08-2018, 16:22:39)nonovtec a écrit : [ -> ]Eibach pro kit en -30mm, en Allemagne ça se touche à moins de 200€ livrés.

Sinon, tu patientes et je t'envoie les miens une fois ceux que je cherche soient trouvés. ..

C'est lesquels les tiens ? et combien de km et de € ? 
Je suis pas pressé donc bon !
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