Japan Car

Version complète : [EG6] - Captiva Blue Pearl - Opération à coeur ouvert - P4
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Si j'ai reçu mes joints je serais la!
(14-12-2017, 22:21:38)wards a écrit : [ -> ]Je crois pas avoir acheté les denjis à toi sauf si tu roulais en eg3 puis en vitz!
Mais oui ça déchire les leds dans les denjis faut juste que je les règles comme il faut!

Je voulais dire les désolé petite faute d'orthographe ^^ je vais voir pour mettre directement des ampoule led
J'ai bosser sur l'EG aujourd'hui au programme:
- Démontage de tout l’intérieur pour nettoyer le système de ventilation, virer l'alarme qui ne marche plus, virer la moquette qui était troué et qui a fais rouillé mon plancher coté conducteur, donc ponçage je la rouille cet été je re-poncerais avec une brosse métallique cette fois ci et je mettrais de l'apprêt ainsi que de l'antirouille
- Installation de la nouvelle moquette
- Installation de tweeter dans les coques intérieurs des rétroviseurs (Donc 6 enceintes et 2 tweeters, manque plus que le caisson plat Sac )
- Virer tous les câbles dans la baie moteur de l'alarme
- montage de mes joints neuf pour les injecteurs
- Changement du filtre à essence
- Installation de led dans le compteur et dans la console de chauffage

Bref une journée bien remplie, mon code 43 (système d'essence) est toujours d'actualité malgré mes bougies neuves, le filtre a essence neuf et mes injecteurs refait, la piste de la sonde lambda semble la plus probable donc j'en ai commandé une, affaire à suivre donc!
Tu chôme pas Big Grin
Je profite d'être en vacances et d'avoir le ventre pas trop rempli pour bosser dessus car après ce sera plus possible (merci noël!!!)
le mois prochain je me commande mon décata 5zigen et ensuite j'économise pour faire l'entretien complet du bloc moteur.
Bon bah j'ai un nouvelle pas glop je vais devoir repasser sur mon collecteur d'origine car celui que j'ai (un Japspeed)est bien aplatit et je n'ai pas réussi a démonter ma sonde lambda en étant allongé sous la caisse, donc je vais repasser sur le collecteur d'origine en y installant ma lambda neuve et un joint neuf aussi au passage!

C'est vraiment toujours un plaisir de conduire cette EG6, entendre le Vtec se déclencher c'est un pur bonheur bref je suis aux anges!
Ah mes boule :/ tu va repasser sur quoi comme collecteur par la suite ? J'adore aussi quand tu rentre dans le vtec le changement de sonorité quand tu ouvre toute les vitre surtout
Pour le collecteur le choix sera juger sur un seul critère je veux un collecteur prévue pour b16a2 et pas des collecteurs qui fait b16 et b18 car ils tombent tous trop bas et donc j'aurais de nouveau le même soucis! Fujitsubo et 5zigen on fait des collecteurs pour b16a2 mais je continue mes recherches!
Le collecteur n'est pas une priorité je veux vraiment lui faire un gros entretiens niveau bloc pour vraiment en profiter à 100%
Cool javais chercher pour ce type de collecteur mes pas trouver ou le prix étais abusé je me suis rabattue sur le tegiwa qui normalement pas trop bas sur b16a2
(04-01-2018, 03:08:39)wards a écrit : [ -> ]Pour le collecteur le choix sera juger sur un seul critère je veux un collecteur prévue pour b16a2 et pas des collecteurs qui fait b16 et b18 car ils tombent tous trop bas et donc j'aurais de nouveau le même soucis! Fujitsubo et 5zigen on fait des collecteurs pour b16a2 mais je continue mes recherches!
Le collecteur n'est pas une priorité je veux vraiment lui faire un gros entretiens niveau bloc pour vraiment en profiter à 100%

C'est ce que je me suis toujours dit, au final après 3ans à repousser parce que c'est plus compliqué et parfois assez cher à trouver, j'ai craqué pour un Tegiwa Toda replica en B16/B18. C'est sur que c'est bien moins simple rien que pour les compatibilité de diametre mais on verra ce que ça donne après le rodage.
(04-01-2018, 03:08:39)wards a écrit : [ -> ]Pour le collecteur le choix sera juger sur un seul critère je veux un collecteur prévue pour b16a2 et pas des collecteurs qui fait b16 et b18 car ils tombent tous trop bas et donc j'aurais de nouveau le même soucis! Fujitsubo et 5zigen on fait des collecteurs pour b16a2 mais je continue mes recherches!
Le collecteur n'est pas une priorité je veux vraiment lui faire un gros entretiens niveau bloc pour vraiment en profiter à 100%

Contacte directement 5Zigen USA (c'est par eux en direct que j'avais eu le mien). Ils sont super sympas Yes
Çà te permettra d'avoir un collecteur aux normes Euro/US vraiment étudié pour le B16A2 (et non pour le B16A ou le B16B comme la version JDM) et compatible avec les cata/décata Euro/US.
Perso, j'avais eu une remise, et pour les douanes (que j'ai pas eu à payer Big Grin), envoi en statut "gift" et valeur déclarée inférieure  Wink
Sinon tu peu mettre un b18 pour régler ce problème de collecteur trop bas Sac
(04-01-2018, 20:09:30)Benneyts a écrit : [ -> ]Sinon tu peu mettre un b18 pour régler ce problème de collecteur trop bas Sac

Si je devrais swapper se sera en k20... Tout en gardant le B16 au chaud Big Grin

Donc pour l'instant je garde mon B16 et l'entretiens au max lol et donc au final remettre le collecteur d'origine même si moins beau je trouve ça plus safe qu'avoir un collecteur troué dans quelques temps Sac
Je viens donner un peu de nouvelle!

SoichiroYann Je pourrais enfin venir Vendredi pro à P2! (Sauf si j'ai un truc de prévu de dernière minutes Sac )
Si je peux venir c'est simple j'ai enfin régler mon soucis de Code 43! Donc au final la sonde lambda a résolu le probleme, donc au final je me suis retrouvé à changer:
- Injecteur (refait) + joint neuf (honda)
- Filtre a essence (Honda)
- Bougie (NGK BKR6E-N-11 )
- Sonda lambda (NTK 4 fils)
- Nouveau joint de Collecteur Echapp (comectic)
- Passage sur Collecteur Echapp OEM

Le son de la ligne est plus feutré et j'aime beaucoup! J'ai enfin pu rouler en étant a tête reposé, bon maintenant j'ai un soucis par intermittence...
La lentille du denji de droite s'allume seulement si je le débranche rebranche, le plein phare lui marche sans problème...

Allez deux, trois photo de mon petit cruising pour vérifier si mon code erreur était enfin de l'histoire ancienne!

[Image: yWQzRBn.jpg]
[Image: mypuAd6.jpg]
[Image: 3Wsqi43.jpg]
[Image: cLXR1C4.jpg]

Bon bah moi qui aime pas l’électricité je vais essayer de résoudre le problème pour mon denji!
Bon ma petite va enfin avoir droit à son entretien, le rendez vous est pris pour le mois de Février je profite de mes vacances pour la laisser se faire chouchouter!

Au menu:
- Changement de la distribution complète (pompe a eau etc, et courroie acces)
- Vidange boite et moteur
- joint spy AAC
- Joint solénoide Vtec
- changement des LMA
- réglage culbuteurs
- réglage de l'avance à l'allumage
- joint cache culbu
- joint carter d'huile
- changement MC/MV ITR avec répartiteur sans ABS ITR

Bref un bon entretiens pour ses 250 000km pour repartir sur une base saine! Bien sur on prends tout chez Honda pour être sur d'avoir pas d'emme*de Sac

J'ai hâte de la retrouver ensuite! Bon par contre je pensais pas que repasser en collecteur OEM atténuais le bruit de la ligne à se point... Limite on dirait que mon EG6 fait un bruit d'origine même si ma ligne Fujitsubo est au norma Jasma c'est dingue j'ai plus l'impression d'avoir le même caisse!
Oui, tu as un vrai écart de bruit selon le matériau du collecteur. Pour ne pas être déçu, je poserai la Fujitsubo Legalis R avec le collecteur Toda replica.

Tu vas l'entretien toi-même ? Si oui, tiens-moi au jus, je pourrais monter te filer un coup de main.
Et aussi le diamètre du collecteur qui joue aussi... Wink
(11-01-2018, 10:52:40)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Oui, tu as un vrai écart de bruit selon le matériau du collecteur. Pour ne pas être déçu, je poserai la Fujitsubo Legalis R avec le collecteur Toda replica. le toda est prévu uniquement pour B16, ou il est aussi prévu pour b18, car je veux pas d'un collecteur qui tombe trop bas, j'avais pensé au 5zigen sinon ou partir sur du sur mesure mais voilà comme je le dis j'ai des priorités donc je me concentre sur l'entretien là!

Tu vas l'entretien toi-même ? Si oui, tiens-moi au jus, je pourrais monter te filer un coup de main.
On va le faire avec le futur proprio du K20 donc ça va le faire, mais merci beaucoup pour la proposition du coup de main, c'est super gentil!
----------
(11-01-2018, 09:54:17)Shadow a écrit : [ -> ]Comment bien débuté l'année ^^ elle le mérite c'est petite EG6 Smile

Grave on commence bien l'année comme ça la petite sera vraiment comme neuve! Et après 4ans sans entretiens elle va revivre!
Bonsoir à tous,

Suite à la fermeture de hostingPics, j'ai héberger toutes les photos sur IMGUR, je me suis créé un compte en passant par facebook, le gros plus c'est que l'on peut créer des dossiers et ainsi mieux compartimenter ses photos!
Ainsi les image de ce topic là ne tomberont pas dans l'oublie!

Pas de news de l'eg6 pour l'instant elle attends avec impatience son opération fin février!
Bonjour à tous,

Des petites news  Big Grin

En trainant sur le bon coin je tombe sur un collecteur 4/1 DCsports pour B16 à 90€ je contacte la personne lui demande plus de photos et au vu de l'état je lui est pris direct !
Lors du premier montage j'ai vu que les flanges ne tombait pas au bon endroit, alors vu que je voulais aussi changé le décata j'en ai pris un réglable,
je suis allé voir une petite marque Anglaise M2motorsport et pour 81€ livré j'avais un décata au format 2.25-2.5 réf: M2-HD-9601-25AD
J'en ai été surpris en bien lors de la réception seulement en 4 jours ouvré!

[Image: eQTDnlV.jpg]

Les photos parlent d'elles même pour savoir le pourquoi je voulais changé mon ancien décata:

[Image: RVJkFux.jpg]

[Image: qCGXVLH.jpg]

[Image: n9E7MV6.jpg]

Donc forcément on monte le collecteur DC qu'il faudra que je nettoie cette été car il a quelques traces Sac

[Image: ttncHzd.jpg]

Les prochaines grosses news seront pour l'entretiens de mon B16a2! Cool
Hello!!!

Bon je viens au news vu que j'ai vendu la petite eg4, je vais pouvoir me concentrer sur le B16a2, j'ai déjà une première commande de partie de chez tegiwa:
- durites de refroidissement
- les deux joints vtec
- LMA d'ITR (les seuls dispo a ce jour!)

La prochaine commande viendra de chez AKR et j'ai pris que du Honda oem sauf pour les courroies:
- Kit de distri Gates
- Ensemble de joint Haut moteur + carter d'huile
- filtre à huile
- joint vilebrequin et joint d'arbre à came
- bouchon d'arbre a came
- bouchon de vidange boite et moteur aimanté

Donc on part sur un petit entretien avec changement de tous les liquides, et en meme temps on supprime l'abs pour passer sur le MC/MV ITR avec son répartiteur de frein!

J'ai hâte de recevoir mes pièces!!!

Et une petite surprise de la part de ma chérie un Volant Personal avec coutures bleus pour mon anniv, elle est pas belle la vie??
Tes LMA font du bruit ?

pense A changer ton joint en bout d'arbre à came aussi dans la fouler , où tu le charger un peu en pate A joint LOL

Le dc sport ont m'a tjr dit quil etait trop gros pour un b16 casi stock , impatient d'avoir ton ressenti .
(24-03-2018, 20:08:59)vtecman34 a écrit : [ -> ]Tes LMA font du bruit ?selon mon mécano oui ça s'entend... moi j'entend rien mais j'ai pas l'oreille d'un mécano Sac

pense A changer ton joint en bout d'arbre à came aussi dans la fouler , où tu le charger un peu en pate A joint LOLyes c'est prévu dans la liste!

Le dc sport ont m'a tjr dit quil etait trop gros pour un b16 casi stock , impatient d'avoir ton ressenti .Alors vu que j'avais un collecteur plus applatie et un decata troué, j'ai un meilleur "ressenti" lors des accélération mais la encore j'ai pas test contre un autre b16 car je veux pas rouler fort tant que j'ai pas fais mon entretien

Après mon mécano va me faire un réglage soupapes, régler l'allumeur aussi, bref il va bien regarder tout ce qu'il faut ^^
Tu la bichonne cette civic cool Wink
Elle mérite d'ailleurs en fevrier comme d'habitude j'étais sur paname mais pas de temps de souffler la famille est grande...
Si jamais tu passe dans le Sud n'hésite pas on ira se prendre une bonne bière
(24-03-2018, 22:00:52)black-civic93 a écrit : [ -> ]Tu la bichonne cette civic cool Wink
Elle mérite d'ailleurs en fevrier comme d'habitude j'étais sur paname mais pas de temps de souffler la famille est grande...
Si jamais tu passe dans le Sud n'hésite pas on ira se prendre une bonne bière

Ah la famille je connais tkt pas!
Tu m'étonnes que je l'a bichonne, j'en rêve depuis mon adolescence d'avoir une vrai EG6 Cool
Ne la revend jamais Wink elle se font très rare dans 10 ans il en restera encore moins
(24-03-2018, 22:10:56)black-civic93 a écrit : [ -> ]Ne la revend jamais Wink elle se font très rare dans 10 ans il en restera encore moins

C'est pour ça que j'ai aussi choisit celle la car c'est une matching number!
Mais ouai je vais pas refaire la connerie de mon eg4b18, celle là je vais mourir avec! Sac
Voici ma petite liste de course:

[Image: 4N5vQWT.jpg]
[Image: rlw3qxE.jpg]

Je vais attendre que mon pote passe à la maison pour vérifier qu'il n'y a pas d'autre chose à commander!
D'ailleurs pour la petite anecdote, je passe commande sur AKR, j'ai envoyé un petit mail avec le contenu de ma commande en leur stipulant que j'étais sur jpc et que je voulais savoir si les remises par le biais de Sebvegas sont toujours d'actualité et j'ai eu un retour de mail positif donc j'ai un bon de réduction de 10% sur ma commande!
C'est donc Sebvegas qui m'a répondu et donc je lui ai demandé si je pouvais en parler sur mon topic, donc n'hésité pas à lui envoyé un petit mail lors de votre commande  Big Grin

Bien sur Tegiwa est toujours aussi long... Commande passé le 10 mars et toujours aucune nouvelle  Sac

[Image: yZ05ORY.jpg]

On prends son mal en patience!!  Rolleyes
Tu as commandé 2 x les bouchons de vidange magnétique ?
En tout cas bon programme !!! Pour la eg6
(28-03-2018, 01:00:43)black-civic93 a écrit : [ -> ]Tu as commandé 2 x les bouchons de vidange magnétique ?Un pour la boite de vitesse et un pour le carter d'huile
En tout cas bon programme !!! Pour la eg6
Merci! J'espère au moins avoir une base saine niveau moteur avec tout ça!!
Pages : 1 2 3 4 5