Japan Car

Version complète : modif boite à air
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Hier j'ai bossé sur la boite à air de l'EG9, d'abord j'ai tout simplement virer toute la boite dans le passage de roue, j'ai laissé que la boite avec le filtre, résultat, beaucoup de bruit, plus de couple en bas, mais plus d'effet VTEC dans les tours, la caisse archi linéaire...meme avec le reset ECU.Bof.
Maintenant, j'ai mis une gaine diametre 100 de la boite filtre jusqu'au PC avec découpe pour l'air (admission dynamique...), résultat, un peu plus de couple que d'origine (en bas), retour de l'effet VTEC mais plus light que d'origine. Pas trop de bruit.

Bref, je suis pas sur que ce soit tellement mieux que d'origine.

Y'a a qui ont bosser comme ça, quel sont vos gains ou pertes?
Pour comparer et prendre de bon conseils, j'écoute...
je crois que certains ont fait ça, avec un filtre Green dans la boite d'origine
J'y pense aussi, mettre unkn ou équivalent dans la boite du coup.

Sinon, meme un CAI ou KAD, j'suis curieux de savoir comment se comporte la caisse après...

Aller, vos impressions...
ya déjà un sujet "fleuve" sur CAI/KAD, moi j'ai un short ram modifié, ça marche mieux , surtout à moyen/haut régime.
je sais j'ai déja tout lu, mais quand tu lis ça, t'a l'impression que toutes les caisses sont des fusée avec juste un kad, meme sur des bases 125cv.

Moi j'ai 160ch, et les modif de boite à air, bah...bof !
Si, du bruit, anestesie du vtec, linéarisation du moulin, génial kwoi!

Franchement ça donne pas envie de mette 130roros dans un cai.

C'est pour ça que je poste, je voudrais de vrais réponses sur le changement, savoir ce que les mec qui ont fait le meme genre de bidouille que moi ont ressenti.

Je cherche pas a me mettre tout le monde à dos, mais les post filtre et décata, t'as l'impression que les caisses sont des fusées...C'est pour cadrer un peu les impressions.
bah moins tu sens le vtec plus ta caisse marche. Le but est d'avancer le point de vtec pour que tu n'ai pas de chute dans ta courbe de couple avant l'enclenchemnt du vtec. Avec ta modif tu a gagné en bas donc ca fais moins de trou avec le passage en cam vtec. Mais ta caisse doit mieux marcher, c'est juste les sensations qui changent. Plus l'effet vtec est present plus la caisse est mal reglée en dessous.
y'a que le chrono qui comfirme les gains/pertes Wink
Ouaip, jviens de rentré de tite bourre pour voir ce que donne vraiment boite+filtre origine+gaine dans le pare choc :

Effet vtec réduit mais encore présent, pas l'impression d'avoir plus en bas, pas moins bien que l'origine, mais suis pas encore convaincu que ce soit mieux.

J'essaierai p'etre avec un KN dans la boite, ça dépend aussi de ce que je vais lire sur le post Wink
Moi j'ai un cai sur mon EG9 !

Pas de grand changement mais elle fait un plus joli bruit dans le vtec !
Pale rider a écrit :je sais j'ai déja tout lu, mais quand tu lis ça, t'a l'impression que toutes les caisses sont des fusée avec juste un kad, meme sur des bases 125cv.

Tout a fait d'accord, une modif de l'admission ne peux que bien marcher si l'échappement aussi est revu... sinon faut pas espérer un changement radical !! A part un bruit monstre bien sur !!
De plus, même si les contraintes constructeurs (bruit,pollution,consomtion) sont la, les boites à air d'origine sont des éléments plutôt pas mal étudiés !!
Alors une boite air modifié avec une bon filtre et une arrivé d'air frais est à mon avis le meilleur compromis bruit/linéarité/prix.
Le mieux c est d essayer de faire des tests de reprise genre 80-120 en 3-4-5
car malheureusement des fois on a l impression de gagner et c est l inverse (plus de bruit mais pas forcement mieux) voir au contraire perdre en sensations mais avoir de bien meilleures reprises. Seul le chrono pourras te dire ca Wink
Je crois aussi que les ingénieurs y zont grave cogité pour podre une boite à air qui donne bien meme si elle doit etre silencieuse (complexe!).

Je pense aussi que le mieux (a mon niveau de MR tout le monde) c'est la boite modifiée avec arrivée d'air frais, c'est à peine plus bruyant que l'origine, ça à l'air de fonctionner aussi bien et pis ça coute peanuts !

j'essaierai des chronos p'etre pour voir.
Mais bon pour moi le mieux c'est l'agrément, je préfère une reprise correcte, une bonne allonge, plutot que gagner 0.1 au 400m.

D'ailleur la boite sans tube c'était pas mal à ce niveau car les reprises à bas régime étaient pas mal, mais le moyen et haut régime bof...Tu gagnes de l'un tu perds de l'autre, toujours pareil !