Japan Car

Version complète : [ej9] Civic problème compteur alternateur a froid
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Yo tout le monde, alors je vais vous expliquez mon problème, depuis environs 4 mois j’ai un soucis du ma civic ej9 de 1996.

À froid je n’est nis compteur nis alternateur, mais c’est la que se complique le problème dès que ma voiture arrive a 90 degrès environs donc dès qu’elle est chaude mon alternateur et mon compteur reviennent sans soucis.

Il y a 4 mois environs lors de grosse pluie ( merci la pluie’cardie) une voiture m’as fortement arrosée et j’ai ce probleme la depuis. Si quelqu’un pourait m’aidez, donc a froid mon alternateur et mon compteur ne fonctionnent plus et mon voyant de batterie ne s’allume plus quand je mets le contact.. Merci au personne qui vont m’aidez    Big Grin
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

Cela t'avait déjà été demandé...
Merci aussi de faire un effort sur ton écriture (aérer ton texte et corriger tes fautes), tu n'es pas évident à lire.

L'équipe de modération
C’est mieux ? je l’avais écrit en vitesse désolez je partait au boulot et le soucis commence vraiment a me taper sur le système
Le titre c'est impec Wink
Pour les fautes le message pique les yeux encore mais maintenant aéré c'est plus lisible Wink
Merci de faire l'effort pour les prochaines messages de te relire avant de poster Wink
Merci beaucoup désoler pour les fautes ?
Je poste pour suivre, j'ai le même soucis de compteur (pas alternateur par contre) depuis mon swap LOL
Personne ? Perso j'ai testé un autre compteur et un autre capteur VSS, aucun changement...
Problème réglé pour moi, le fusible de l'alternateur dans la boite a fusibles habitacle était grillé Wink Ce fusible gère aussi le capteur de vitesse visiblement.
Oui ce fusible fait tout capteur de vitesse et alternateur, mais moi le problème persiste et je ne trouve pas le soucis.. En plus par ces temps d’hiver c’est la merde car vue que la natterie ce décharge je suis deja resté en panne de batterie 2,3 fois.. c’est pas très pratique
Dans un premier temps tu as qu'elle tension aux bornes de ta batterie moteur tournant froid et chaud ?