Japan Car

Version complète : [2X EG d16a9] Rallycross Belgique !
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Salut !
Nouveau sujet pour une nouvelle caisse, après mon ancienne vendue l'an dernier, cette fois je pars complètement de 0 !

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Comme l'ancienne, je pars d'une EG4. Chance, elle est vraiment très très clean niveau châssis et carrosserie !

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35 minutes pour sortir le d15b7 qui était swappé dedans, sorti avec son faisceaux complet et démontage du tableau de bord.
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Et voici le d16a9 qui prendra place dans la caisse.
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Niveau boite, j'ai 2 choix, toujours en S20 (origine EG3). J'aimerais souder le pont d'origine, pour tester la fiabilité. Sur mes anciennes L3, ça tenait sans soucis, à voir sur une S20. Si ça reste fiable, je passerai en couple court 100% bloqué.

Niveau moteur, je suis quand même pas mal attiré par un montage ITB. A voir par la suite et en fonction du budget.

Niveau châssis, ce sera caisse entièrement soudée, gros arceau 6 points. Amortisseurs je vais essayer de me tourner vers du Proflex, encore une fois en fonction du budget. Le freinage est déjà passé en EG6, me reste à trouver des trains arrière EG5/6.

La suite très bientôt Smile
Des news,
un pote a craqué, on est allés lui chercher une EG, il veut débuter en rallycross l'année prochaine Smile

Quelques photos de la "bête"

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On se met au boulot sur les deux voitures cette semaine, je posterai l'avancement des 2 préparations ici même Smile
Des news !
On avance lentement mais sûrement, mais à partir de maintenant, ça va s'accélérer Smile

Fabrication maison d'un "support moteur", ce sera tout de suite plus simple pour travailler sur les blocs...

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Réceptions de pièces diverses, commande passée chez RRS, le tout en double pour les 2 voitures (volant tulipé, FAM hydraulique, coupe circuit, etc etc...)

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Puis on s'est dit que ce serait pas mal d'avoir des trains complets d'EG6 sur les 2 caisses, on a donc fait quelques emplettes supplémentaires Smile

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Hier j'ai attaqué la mise à nu de ma caisse, en vue de la déblaxonner et de la souder entièrement. Un ami est en train de me fabriquer une "rôtissoire" pour avoir accès aux moindres recoins de la caisse.

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A partir de maintenant ça va avancer un peu plus vite, surtout que je suis en congé la semaine prochaine, je compte bien en profiter Smile
sympa, j'avais raté ce sujet
Salut ! Vos circuit sont 100% terre ?

Monte la pignonerie de L3 dans la S20 Wink
(18-01-2018, 09:29:05)pouïc pouïc a écrit : [ -> ]Salut ! Vos circuit sont 100% terre ?

Monte la pignonerie de L3 dans la S20 Wink

Salut, pour la boite c'est déjà fait, c'est évidemment l'une des premières choses à faire sur un combo d16a/s20 en attendant un vrai pont court Smile

Sinon les circuits sont en général 70% asphalte 30% graviers Wink

Sinon quelques news !

Tous les trains roulants sont sablés, je reçois mon MasterKit Energy demain ou vendredi, ça va m'occuper pour le weekend la pose de tous les SB Smile

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Mon moteur est également démonté (il ne l'était pas encore sur la photo) et le cache culbu est déjà sablé et peint (je ne met pas de photo vu qu'il est peint de la même couleur que ma future déco, je laisse quand même un peu de surprise Smile ). On va pouvoir attaquer la remise à neuf, tous les coussinets, pompe à huile, distrib etc etc. Je suis également à la recherche d'AAC Crespo (ou autre?), si quelqu'un a un bon tuyau Wink

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Puis à force de bosser sur une EG, ça m'a démangé de m'en reprendre une pour terminer l'hiver !
Je suis donc allé me chercher une petite EG5, toute propre et avec seulement 130000km ! Ca faisait longtemps que je n'avais plus eu une mamy dans le genre sur la route, c'est que ça file la banane ces trucs là Big Grin

[Image: x1x6.jpg]

La suite bientôt, il faut juste que j'essaye de penser à faire plus de photos Smile
sympa tout ça Big Grin
Quelle surprise en découvrant ce sujet que ton EG est ... l' ancienne de ma femme vendue en 2013 !!  Shock .

Elle l' avait achetée en Octobre 2009 (sa première voiture) puis revendue en Juin 2013 avec énormément de regret  Cry .
Elle fut ensuite revendue au Luxembourg et là le nouveau proprio lui colla un B18 avec un trains d' ITR.

Une photo juste avant la vente quand elle était encore à ma femme:

[Image: 27583129_10215030053529374_1361017100_n....e=5A748A25]
(01-02-2018, 00:49:53)vtec-inside a écrit : [ -> ]Quelle surprise en découvrant ce sujet que ton EG est ... l' ancienne de ma femme vendue en 2013 !!  Shock .

Elle l' avait achetée en Octobre 2009 (sa première voiture) puis revendue en Juin 2013 avec énormément de regret  Cry .
Elle fut ensuite revendue au Luxembourg et là le nouveau proprio lui colla un B18 avec un trains d' ITR.

Une photo juste avant la vente quand elle était encore à ma femme:

[Image: 27583129_10215030053529374_1361017100_n....e=5A748A25]

Haha le monde est petit ! Comment reconnais tu que c'est l'ancienne de ta femme ? En tout cas quand je suis allé la chercher, elle était swappée d15b7, et pas de trace de trains ITR, il y avait juste des fusées et freinage VTI à l'avant. En tout cas je suis bien allé la chercher à Luxembourg Wink

Sinon, reçu quelques colis aujourd'hui...

Le MasterKit Energy:

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[Image: 7k99.jpg]
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Et 4 petites roulettes prévues pour la pluie (pneus Avon)

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C'est cool quand tout avance plus vite que prévu, même si il reste une tonne de boulot au moins j'ai déjà l'essentiel des pièces qu'il me faut !
C' est celui qui l' a racheté à ma femme qui avait collé les stickers sous le capot et sur les ailes Wink .
Quand au swap B18 et trains d' ITR, ils ont étés vendus.
(02-02-2018, 00:39:30)vtec-inside a écrit : [ -> ]C' est celui qui l' a racheté à ma femme qui avait collé les stickers sous le capot et sur les ailes  Wink .
Quand au swap B18 et trains d' ITR, ils ont étés vendus.

Hé bah le monde est p'tit Smile Tu pourras montrer les photos à ta femme quand elle sera terminée Smile (Ou pas Big Grin )
Me voilà de retour, pour les rares qui suivent encore Smile
J'ai vraiment peu de temps à moi, et je pense rarement à prendre des photos, je n'arrive pas à fournir le post autant que je le voudrais, je vais essayer d'améliorer ça !

Quelques news:

Niveau châssis, ça avance pas mal, tous les SB Energy sont montés (quel boulot de m**** Sad )
Encore une fois je n'ai pas énormément de photos, désolé...

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Aujourd'hui c'est remontage des trains roulants histoire de pouvoir l'amener chez un pote qui va me souder la caisse et me faire mon arceau !

Niveau moteur, très bonne surprise, il a l'air vraiment neuf ! Le cylindre, chemises, bielles et coussinets ainsi que la pompe à huile (point faible des d16a) sont tous en excellent état ! J'en profite quand même pour changer les coussinets de bielles et de vilebrequin, je passe tout en ACL Tri-Metal. Et évidemment, JDC, pompe à eau, distrib, le tout en neuf...

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Je ne suis toujours pas décidé sur ce que je vais lui offrir. Toujours hésitant, ITB ou pas, j'ai honnêtement pas trop le budget pour (quoique monter des ITB c'est pas une ruine, c'est tout le reste qui me fait un peu peur), et ce n'est surtout pas une priorité, je préfère développer le châssis plutôt que d'avoir des chevaux que je ne saurai pas passer au sol ! J'ai donc encore pas mal de temps pour réfléchir, ma première course/test n'étant que fin octobre, le moteur sera remonté +ou- stock d'ici là, et j'aurai tout l'hiver pour préparer un budget et réfléchir à ce que sera fait.

Sinon pour le reste j'ai encore rentré un assez gros stock de pièces de rechange, 2 moteurs d16a9, 4 boites s20 EG3, à nouveau des trains VTI, et surtout beaucoup de pièces carrosserie... Me connaissant je vais en avoir besoin Big Grin

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Ca va avancer cette semaine et la semaine prochaine, je suis en congé Smile
elle est monstrueuse ta presse :o

au final tu laisse tomber la plaque d'adaptation et le collecteur d'admi skunk2?
Ça fait un bon stock ça !