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Version complète : Changement Filtre à air => Apexi sur Evo X
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Bonjour,

Je me suis commandé un filtre à air Apexi pour mon evo pour remplacer la boite d'origine.

[Image: 23318910.jpg]
Par contre j'ai vu sur internet une vidéo d'une personne qui l'installe et apparemment il a ensuite un voyant moteur qu'il enlève en faisant une manipulation mais il parle vite et en anglais alors je comprends pas ce qu'il fait.

Donc mes questions sont :
 - Dois-je faire quelque chose avant de remplacer le filtre (exemple débrancher la batterie?)
 - Pour quelles raisons y aurait-il un voyant moteur pour un changement de filtre à air?
 - Comment (si ce voyant arrive effectivement) le supprimer sans devoir passer par le diag?

Merci d'avance pour votre réponses.

Arnaud
Bon je viens de regarder la video en question (Evo X bleue ?).

Le seul truc qu'il fait c'est qu'il débranche la batterie car il change le MAF ou quelque chose du genre et il fait un reset ECU.

Donc normalement pas de manip a faire a part débrancher la batterie comme d'hab quand on travail dans la baie.
(13-11-2017, 14:28:36)GenKi a écrit : [ -> ]Bon je viens de regarder la video en question (Evo X bleue ?).

Le seul truc qu'il fait c'est qu'il débranche la batterie car il change le MAF ou quelque chose du genre et il fait un reset ECU.

Donc normalement pas de manip a faire a part débrancher la batterie comme d'hab quand on travail dans la baie.

Merci pour la réponse rapide, oui c'est bien cette vidéo. A la base je voulais une bov et l'on m'a déconseillé pour l'évo à cause du mélange trop riche en essence au laché d'air de la dump qui défiabiliserait le bloc.. Et donc le filtre à air ouvert comme ça fait à peu près le même bruit mais plus faible donc tout bénéf Smile

La MAF? (Je ne connais pas encore tout les termes tech je suis nouveau dans les voitures performantes) 
Et c'est ça qui lui aurait causé un défaut ou c'est bien le filtre à air? Tu saurai le pourquoi du comment? Parce que exemple pour l'installation du kit filtre à air avec quelques tuyaux dans la vidéo explicative ils coupent carrément la batterie pendant l'install.

Du coup grave ou pas ce défaut? Il va juste être supprimé du tableau mais enregistré ou comment ça se passe? 
Merci
Couper la batterie c'est normal, quand je bricole sur la voiture c'est toujours batterie coupé pour éviter de cramer un capteur ou de se prendre un coup de jus.

Le maf c'est ce qui calcul la quantité d'air qui entre dans l'admission. Normalement il ne devrait pas y avoir de défaut au calculo. C'est pour éviter aussi cela qu'il débranche la batterie, cela permet au calculateur de se remettre à zero et reprendre les quantité d'air (MAF) avec le nouvelle admission.

J4ai pas trouvé de videos explicative sur l'installation détaillé, tu peux la mettre pour que je jette un oeil ?
(13-11-2017, 14:57:19)GenKi a écrit : [ -> ]Couper la batterie c'est normal, quand je bricole sur la voiture c'est toujours batterie coupé pour éviter de cramer un capteur ou de se prendre un coup de jus.

Le maf c'est ce qui calcul la quantité d'air qui entre dans l'admission. Normalement il ne devrait pas y avoir de défaut au calculo. C'est pour éviter aussi cela qu'il débranche la batterie, cela permet au calculateur de se remettre à zero et reprendre les quantité d'air (MAF) avec le nouvelle admission.

J4ai pas trouvé de videos explicative sur l'installation détaillé, tu peux la mettre pour que je jette un oeil ?

D'accord je comprends pour la batterie. 

Voilà la vidéo pour le k&n :

https://www.youtube.com/watch?v=N904L7_mDi4

C'est hyper bien expliqué mais il y a beaucoup plus d'étape que pour l'apexi car pour l'apexi y a juste le premier bout de tuyau qui va a la dump valve qui est remplacé.
Je viens de regarder la vidéo. Pour moi, tu ne devrai pas avoir de défaut. La video est très bien expliqué. Le Mass Air Sensor (step 24 par exemple) c'est le MAF dobt je te parlais au dessus.

Donc en suivant cette vidéo tu ne devrais pas avoir de soucis Smile
(13-11-2017, 15:33:10)GenKi a écrit : [ -> ]Je viens de regarder la vidéo. Pour moi, tu ne devrai pas avoir de défaut. La video est très bien expliqué. Le Mass Air Sensor (step 24 par exemple) c'est le MAF dobt je te parlais au dessus.

Donc en suivant cette vidéo tu ne devrais pas avoir de soucis Smile

MAF = débitmètre quoi ^^

Oui mais ce n'est pas ce filtre là que je vais installer, je n'ai pas trouvé de vidéo pour le remplacement par mon filtre apexi.
Ca devrait suivre de pret ou de loin cette installation là je pense. Et oui MAF = débitmètre... Je trouvais pas le nom en français LOL
(13-11-2017, 15:50:19)GenKi a écrit : [ -> ]Ca devrait suivre de pret ou de loin cette installation là je pense. Et oui MAF = débitmètre... Je trouvais pas le nom en français LOL

Oui j'espère ^^ normalement il y a une petite notice explicative. Et puis y a peu de pièces je vais bien me démerder je pense Smile