Japan Car

Version complète : [Civic Eg]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous , je vous présente ma civic EG en cours de réstauration

Civic EG5 1.6 ESI VTEC 125ch

-225.000km
-Combinés filtées -6cm 
-Toit ouvrant
-Regulateur de vitesse
Voiture en provenance des états-unis Donc Male arriere US , Siège avant US , Consôle avant US et j'en passe...

Prochainement je sort le moteur pour la passer en cabine , Changement de couleur Exterieur (Rouge intense Renault) et intérieur de caisse avec baie moteur en Dorée ( je n'arrive pas à trouver une bonne teinte) une fois la caisse peinte , j'installerai une paire de JR9 ainsi que 2 sièges Type R , Changements des rotules arriere camber (Carrossage) 
et le reste de petites babioles ( Retro spoon , Lame de PC avant , phare avant avec fond noir etc... Je partagerai des photos petit à petit.

Niveau moteur je pense pas trop y toucher , Mis à part le joint du solénoïde du VTEC qui fuit et une distrib a faire car assez vieille.

J'aurais besoin d'aide voir de conseille pour L'huile moteur et Boîte de vitesse Je part sur Motul 300V trophy 0w40 et pour la boîte de la MTF-3 , ai-je raison ? 

Voici les photos de la belle  Big Grin

[Image: 7063312b1bd056.jpg]

[Image: 80048803c89404.jpg]

[Image: 1299108d8abdfa.jpg]
De la 300v dans un D16z de 200 000 + Facepalm
Tu compte le tuer ton bloc ?
Si tu tiens tant a la marque, prends de la Motul entrée de gamme, ca ira bien, t'a un moteur stock, pas une usine a gaz de course Neutral

Je valide le rouge, la baie dorée, pourquoi pas, le reste je donnerai pas mon avis, mais t'a un peu de travail elle a bien reçue la pauvre :/
(13-11-2017, 21:31:04)Nicodrift a écrit : [ -> ]De la 300v dans un D16z de 200 000 +  Facepalm
Tu compte le tuer ton bloc ?
Si tu tiens tant a la marque, prends de la Motul entrée de gamme, ca ira bien, t'a un moteur stock, pas une usine a gaz de course  Neutral

Je valide le rouge, la baie dorée, pourquoi pas, le reste je donnerai pas mon avis, mais t'a un peu de travail elle a bien reçue la pauvre :/

Je sais pas du tout pour l'huile , en 10W40 ? je n'ai pas encore rouler avec  LOL

Oui énormement de boulot  , pour la carrosserie mon père est carrossier donc ça le fait  , je me donne jusque Fin février pour la terminer et passer à un autre projet
J'ai intégré les photos car des liens vers des fichiers zip...

Fleche https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Comm...tos-A-LIRE

http://www.hostingpics.net/
Pas de 0w40 dans les moteurs de ces années-là, c'est bien trop fluide. Suit les précos du constructeur, procures-toi la revue technique ou le workshop et tu auras Presque toutes les réponses à tes questions.
C'est surement ma vue qui flanche mais le collecteur d'admission et celui d'échappement me semble vachement petit pour un D16z6 , ce serait pas plutôt un D15z1 ton bloc ?
Sinon bon courage pour ta restauration Wink
(14-11-2017, 11:48:13)Benjamin76EJ1 a écrit : [ -> ]C'est surement ma vue qui flanche mais le collecteur d'admission et celui d'échappement me semble vachement petit pour un D16z6 , ce serait pas plutôt un D15z1 ton bloc ?
Sinon bon courage pour ta restauration Wink

Z6 pour moi, il est pas riquiqui comme un Z1 Wink
Vu la forme du collecteur echap' Z6 et vu les couleurs de fil lambda, Z6 (jvois une touche de vert, le Z1 c'est rouge/ jaune / orange / noir / blanc et le Z6 Blanc Vert noir x2)

Sac
(14-11-2017, 09:38:40)fefe hyundai a écrit : [ -> ]J'ai intégré les photos car des liens vers des fichiers zip...

Fleche https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Comm...tos-A-LIRE

http://www.hostingpics.net/

Ah merci beaucoup , je saurais la prochaine fois
----------
(14-11-2017, 11:01:39)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Pas de 0w40 dans les moteurs de ces années-là, c'est bien trop fluide. Suit les précos du constructeur, procures-toi la revue technique ou le workshop et tu auras Presque toutes les réponses à tes questions.

D’accord , je vais partir sur 10w40 alors , merci à toi
(15-11-2017, 01:26:46)Nicodrift a écrit : [ -> ]
(14-11-2017, 11:48:13)Benjamin76EJ1 a écrit : [ -> ]C'est surement ma vue qui flanche mais le collecteur d'admission et celui d'échappement me semble vachement petit pour un D16z6 , ce serait pas plutôt un D15z1 ton bloc ?
Sinon bon courage pour ta restauration Wink

Z6 pour moi, il est pas riquiqui comme un Z1 Wink
Vu la forme du collecteur echap' Z6 et vu les couleurs de fil lambda, Z6 (jvois une touche de vert, le Z1 c'est rouge/ jaune / orange / noir / blanc et le Z6 Blanc Vert noir x2)

Sac

Effectivement , mais je sais pas , sur la photo ça fait visuellement " petit " Huh ( ce qui n'est pas une critique hein )
C'est pour quand le passage en cabine ? bien hâte de voir le rendu Smile
(15-11-2017, 10:01:59)Benjamin76EJ1 a écrit : [ -> ]
(15-11-2017, 01:26:46)Nicodrift a écrit : [ -> ]
(14-11-2017, 11:48:13)Benjamin76EJ1 a écrit : [ -> ]C'est surement ma vue qui flanche mais le collecteur d'admission et celui d'échappement me semble vachement petit pour un D16z6 , ce serait pas plutôt un D15z1 ton bloc ?
Sinon bon courage pour ta restauration Wink

Z6 pour moi, il est pas riquiqui comme un Z1 Wink
Vu la forme du collecteur echap' Z6 et vu les couleurs de fil lambda, Z6 (jvois une touche de vert, le Z1 c'est rouge/ jaune / orange / noir / blanc et le Z6 Blanc Vert noir x2)

Sac

Effectivement , mais je sais pas , sur la photo ça fait visuellement " petit " Huh ( ce qui n'est pas une critique hein )
C'est pour quand le passage en cabine ? bien hâte de voir le rendu  Smile
Oui sûrement j’en reprendrais , alors j’espère le passage en cabine dans 2/3 semaines , le temps que je finisse de démonter et de  préparer la carrosserie