Japan Car

Version complète : [Trophée Andros] Saison 2018
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Et oui, l'hiver arrive, les autres catégorie vont se préparer pour la saison prochaine mais ça annonce le début du Trophée Andros.

Voici le calendrier de cet hiver :

[Image: calendrier2018-new.jpg]

Fleche http://www.tropheeandros.com/
J'ai regardé la course moto de l'Alpe d'Huez, franchement je n'ai pas été déçu du spectacle.

En revanche, côté auto, j'y trouve un manque d'intérêt par le manque de pilotes réputés (pas besoin de champions du monde non plus), et des autos trop éloignées de la série depuis trop longtemps.
Pas mal le trophée Andros part contre les voitures reposent sur des châssis tubulaires ou sur des châssis des voitures existantes ?
tomy, voici ta réponse dans mes photos d'il y a 2 ans :

https://www.japancar.fr/forum/showthread...pid2081231

fastrunner, ce week end il y aura la présence d'Andreas Bakkerud au sein de l'équipe Dubourg :

http://www.tropheeandros.com/index.php/l...dorre.html
C'est parti pour la course d'Andorre ce week-end
Le JB Dubourg fait meilleure figure ici qu'en RX ... j'avoue que je ne l'aime pas des masses, il se la raconte un peu je trouve ... on l'entendait moins cette saison en RX ...
Ca me ferai plaisir que Largorce remonte un peu classement.

Limite, je trouve le plateau pilote + sympa en Elite.

Belle perf de Tsamère le weekend dernier, je n'ai d'ailleurs toujours pas trop compris pourquoi il avait été disqualifié, c'est dommage.
Finalement, c'est en électrique qu'on a les + belles bagarres si on excepte les motos, c'est fous ce que font les gars sur leurs 2 roues, c'est + bataillé que les dernières saisons, c'est cool.
Pareil, je me suis régalé avec la formule électrique, tout comme la moto depuis 2 courses.
Je m'interroge tout de même sur le manque d'engouement autour du trophée Andros, il y a peu de spectateurs j'ai l'impression
Replay : Trophée Andros Isola 2000, 1e journée

https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/v...ee/x6d3ipl
La course moto, c'était de la folie !
Replay : Trophée Andros à Isola 2000 (2ème journée)

https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/v...ee/x6d54ji
J'ai loupé la moto cette fois.
Les courses Élite étaient mouvementées sur ce circuit où il est très difficile de dépasser.
Je le répète une nouvelle fois, la catégorie censée être la plus spectaculaire ou haletante ne m'impressionne guère cette année.
Oui, clairement, l'Elite Pro, c'est le moins intéressant en fait, et le Dubourg, je ne peux pas l'encadrer !
En Elite, les gars se prennent bien moins au sérieux que certain en Pro, notamment Margot Laffite qui est bien marrante en interview, 0 filtre.
Replay : Trophée Andros à Serre-Chevalier, 1e journée

Fleche https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/v...ee/x6dgi75
Replay : Trophée Andros à Serre-Chevalier (2ème journée)

Fleche https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/v...ee/x6dhy0h
J'ai regardé la 2eme journée hier soir.
Les motos toujours au top de l'intérêt de cette discipline hivernale, mais j'ai apprécié les autres catégories cette fois y compris l'Elite pro.
C'est un Captur LOL
Max Mamers prend la voie du tout électrique comme il l'a dit dans l'article dans Échappement du mois de janvier, car apparemment tous les constructeurs ne voient que par cela en ce moment.
Moi j'en pense que ça va être nettement moins sympa car même si comme on le dit, les courses en Electrique sont + sympa, c'est surtout dû au niveau des pilotes qui est très varié, avec pas mal de petites fautes et d'erreurs qui pimentent les courses car les voiture en elles mêmes, elles sont clairement insipides.
Alors là, niveau perf, on nous dit que c'est du niveau des thermiques, mais quid du bruit, surtout en Andros où les moteurs sont toujours dans les tours donc gueulent tout le temps, ça fait aussi partie du truc pour moi.
Oui, vu qu'il parait que l'électrique c'est l'avenir, il faut que le sport auto soit aussi précurseur là dedans, mais pour la cas de l'Andros, ce sera désormais une compétition 100% électrique, et ça, je doute que ça fasse autant rêver et déplacer les foules (on le voit avec la Formule E, les constructeurs s'y précipitent, les pilotes aussi, on essaie de nous vendre ça comme la nouvelle référence du Sport Auto depuis quelques années maintenant, mais au final, la F1 pourtant à court de souffle, reste largement + attractive pour les spectateurs et les annonceurs).
Tout à fait d'accord, faut reconnaître qu'avec son couple énorme ça à l'air d'envoyer mais il manque les sensations que nous rajoutent l'échappement tant en sonorité qu'en lâcher de flammes et l'odeur de l'essence, pour avoir été plusieurs fois voir le trophée ça joue énormément dans l'attrait du public.
D'accord avec vous.

L'organisateur cherche à attirer les constructeurs, c'est la seule raison à ce passage au 100% électrique je pense...

(Le public sur les courses est très clairsemé déjà aujourd'hui.)
Replay : Trophée Andros à Lans en Vercors (1ère journée)

Fleche https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/v...ee/x6dtqeb
(24-01-2018, 18:56:43)SoichiroYann a écrit : [ -> ]C'est un Captur LOL

C'est un châssis tubulaire avec une coque dessus, comme tous les autres...
Parce que bon les carrosseries différentes c'est juste pour y voir plus clair.

(26-01-2018, 14:05:35)DC one a écrit : [ -> ]Moi j'en pense que ça va être nettement moins sympa car même si comme on le dit, les courses en Electrique sont + sympa, c'est surtout dû au niveau des pilotes qui est très varié, avec pas mal de petites fautes et d'erreurs qui pimentent les courses car les voiture en elles mêmes, elles sont clairement insipides.

L'intérêt des courses électriques c'est aussi que les voitures sont propulsion/2 roues directrices, donc il y a un peu moins de technologie et plus de technique derrière le volant pour s'en sortir.
En 4RM/4 roues directrices ça risque d'être juste chiant, surtout sur les circuits où c'est impossible de se doubler. Ils vont juste jouer à la chenille.
Oui, les 2 roues motrices favorisent les erreurs aussi, donc ça pimente un peu la course.

Sinon, bah ... une course sur glace sans glace, c'est quand même nettement moins sympa !

Bon, le titre pour Dubourg, c'était déjà joué depuis longtemps de toutes façons.
Titre pour Panis également en électrique et pour Gervoson en Elite, ne reste plus que le titre moto à attribuer.
Je sais bien Boris, mais mettre un Captur c'est pas innocent, ça veut soit dire que ça a été fait avec le DA Racing, soit que Renault voudrait pousser encore un peu son image de mobilité électrique.
Replay : Trophée Andros à Lans en Vercors (2ème journée)

Fleche https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/v...ee/x6dvh2v
Dernière course hier à Super Bosse.
J'ai regardé la course électrique, victoire de Panis qui est titré dans cette catégorie.
J'espère que la saison prochaine sera plus palpitante dans en Élite pro.
Grosse prestation de l'Andros Car LOL
Pages : 1 2