Japan Car

Version complète : témoin de température moteur de mon ed7dans le rouge!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut,
je voulais savoir si quelq'un pouvait m'aider,j'ai un problème avec le voyant de température moteur de mon ed7 de 1990,quand le moteur est chaud,l'aiguille monte dans le rouge (ça je sais que c'est pas très bon),j'ai vérifier le liquide de refroidissement,c'est O.K,le niveau d'huile est O.K,pas de "mayonnaise",bref c'est pas un joint de culasse,le moteur n'a pas l'air de chauffer.Le moteur étant chaud l'aiguille se ballade donc dans la zone rouge puis redescends et remonte bref ça à l'air d'indiquer n'importe quoi...est-ce que ça peut venir du calorstat???...Y-a-t-il quelqu'un qui a eu le même problème??????.......
ouai ou alors ton termostat, ton radiateur s'allume parfois?
En fait ça se peut que se soit la sonde de thermostat ou le calorstat d'après ce que j'ai vu sur le forum mais je vais d'abord remplacer un des 2 éléments.En tout cas pas de témoin qui s'allume en roulant.
Y a pas de temoin y a deja un monometre
verifie que ton ventilateur de radiateur est bien brancher, c'a m'est arrivé une fois:
tant que la voiture roulait aucun probleme, puis 30 minutes d'embouteillages et l'aiguille direct dans le rouge.
pareil, vérifie calorstat, thermostat, branchement du ventilateur, déclenchement de celui ci.
verifier aussi qu'il n'y a pas d'air dans le circuit de refroidissement, au quel cas la sonde prendrai la t° de l'air et non de l'eau.
dans ce cas, le ventilateur ne se declenche pas car la sonde doit etre en contact de l'eau pour fonctionner.

après, ca peut aussi etre un debut de joint de culasse, la mayonnaise n'est pas obligatoire car il n'est peu etre pas abimé au niveau des vconduits d'huile mais plutot au nivrau des conduits d'eau.

en esperant t'avoir aidé