Japan Car

Version complète : doc turbo timer blitz
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bon voila j ai monté mon turbo timer blitz ( merci dadou pour le harness ), mais voila j ai deux problemes.

1/ j ai pas la doc ,et j arrive pas trop a comprendre.
hornis que :
- on peu mettre du time
- apparement il y a la temperature (de quoi ?)
- un chrono
- un autre chrono.

2/ il est bien allumé ( en vert ) et quand je roule il y a constamant un decompte, mais quand je coupe le contact (il passe par du rouge) mais l auto ne reste pas allumé. Par contre je n ai pas branché le fil rose sur le frein a main.
Je pense que le probleme viens de la, mais etant donné que j'ai plus le faisceau, c'est bien sur un plus qu il faut que je le branche ?.
mais un plus apres contact, ou un plus permanent .

si quelqu un peu me depanné je suis preneur, si vous avez la posibilité de ma faxer la doc , je vous communique un numero par mp.
sinon par mail tony-j@libertysurf.fr

merci Wink

Visiteur

je te remercie roadwolf mais j ai oublié de preciser le modele ( qui n est pas le modele du lien) Wink

[Image: turbotimer2ln.jpg]

Visiteur

ça serait plutot ça alors, mais la c'est plus la bonne voiture Smile

http://www.lotusespritworld.co.uk/EModif...stall.html
tu va pas me croire, mais je ne crois pas que c est encore le meme modele, car j ai pas de tuyau de boost dessus.

tony Wink
c est presque ca. mais je me demande si j ai pas oublié quelque chose lors du montage ? mais j ai pas vu de posibilité de mettre un tuyau ?????

alors sur celui la il dise de mettre le purple a la masse ????

bordil de mirde Evil


http://tlc77.free.fr/Impreza_by_tlc77/ph.../Blitz.xls
tony-s14 a écrit :...mais j ai pas vu de posibilité de mettre un tuyau ?????

C'est normal Tony, tu as le modele Blitz FATT DCII (Full Auto Turbo Timer et non pas le DTT DCII (Dual Time Turbo Timer). Donc pas de tuyaux car pas de jauge de pression boost Sad

Sinon pour ton probleme de branchement comme tu as une S14a ben le branchement est un poil different de celui de la S14. (Le connecteur est bon mais les fils sont dans un autre ordre). Y avait un thread sur SXOC a ce sujet l'annee derniere. Vais essayer de te le retrouver.
ZenkiS14 a écrit :comme tu as une S14a ben le branchement est un poil different de celui de la S14. (Le connecteur est bon mais les fils sont dans un autre ordre). Y avait un thread sur SXOC a ce sujet l'annee derniere. Vais essayer de te le retrouver.

c est pas une s14 A que j ai Wink s14 ( annee 95 )

tony.. Wink
tony-s14 a écrit :
ZenkiS14 a écrit :comme tu as une S14a ben le branchement est un poil different de celui de la S14. (Le connecteur est bon mais les fils sont dans un autre ordre). Y avait un thread sur SXOC a ce sujet l'annee derniere. Vais essayer de te le retrouver.

c est pas une s14 A que j ai Wink s14 ( annee 95 )

tony.. Wink

Ah zut mea culpa Oops!

Ben alors la je vois pas ou est le probleme. J'ai brancher mon TT avec le faisceau HKS NT-1 et non pas N/FT1 et ca marche nickel.
A part un probleme d'anti demarrage qui veut pas se declencher tant que la portiere conducteur n'est pas ouverte apres l'arret du moteur Evil
Citation :Par contre je n ai pas branché le fil rose sur le frein a main

c pas ca le probleme
Non, je pense que c'est plutot un probleme de connextion au faisceau du barillet.

Quand tu coupe, essai de passer directement due la position contact a la position off avec la clé, et dit voir si ca marche.
Bon j'ai retrouver le thread sur SXOC.

Ya un mec qui a eu le meme probleme que toi. Il s'agit juste du fil violet (purple) que tu dois brancher au frein a main.

Tiens je viens de retrouver la photo du fil du frein a main quand j'ai monter le turbo timer:
[Image: Ebrake.JPG]

Mode d'emploi rapide du FATT:

Manual Timer- Allows the user to preset count down time.

Automatic Timer - The FATT DC III has the ability to calculate the count down time by the how the vehicle was driven.
There are 5 different types:

* A-L - will start to calculate time automatically after 1800rpm. Low setting
* A-S - will start to calculate time automatically after 1200rpm. Medium setting
* A-H - will start to calculate time automatically after 900rpm. High setting
* E-L - will start to calculate time according to how long the ignition has been on. Adds 55 seconds per hour.
* E-H -will start to calculate time according to how long the ignition has been on. Adds130 seconds per hour.

# Voltage Display - The FATT DC III has a built in voltage display.
This allows the user to monitor the vehicle's charging system.

# Temperature Display - The FATT DC III also has a built in air temperature display.
This allows the user to monitor the cabin temperature.

# Stop Watch and Lap Timer - This unique feature allows the user to use
the stop watch function and also can record up to 5 lap times.

# Adjustable Display - This turbo timer can also allow the user to adjust how the bar display moves.
There are 4 different display types, one moves according to throttle
and the others are programmed movements.

J'espere qu'avec tout ca tu va t'en sortir :win:
d apres ce que j ai compris le fil qui va au frein a mais est la pour envoyer une impulsion et dire que le frein a main est bien serrer et que si tu le defais il coupe le moteur donc si ton fil n est pas brancher il n envois pas d info a ton boitier donc le turbo timer crois que ton frein a main n est pas serrer donc il coupe le moteur enfin c est ce que je pense
ce qui ne le branche pas doivent surement le brancher sur un + permanent ! essai de brancher sur un + permanent et essai
dans tous les cas bonne chance
ps pour la polariter du fil teste celui du fil du frein a main
Bon cela correspond à peu près à ce que VG disait là: http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...urbo+timer

Alors par conter une âme charitable peut'elle centraliser un peu les infos sur CE topic car je me perds...

entre les harness qui un coup vont et un coup de nont pas :/
Et les modèles... :/

Moi perso je cherche juste un TT Tout automatique sans autres fonctions en rab.
pour Grumly, pour le Harness, en fait c la ref de S13 qu'il fo mettre, malgré ce que dit le catalogue HKS.
Me suis fait avoir une fois, now c bon
Hello,
As tu eu toutes les infos sur ton turbo timer,
Car j'ai le meme sur ma S13, le fil il faut le brancher sur ton frein a main, sinon il ne fonctionnera pas.

Si tu veux j'ai la doc complète, préviens moi et je la scan, pour te la faire parvenir.

Sinon au niveau du modèle que tu as c'est la Fatt DC III, et va comprendre pourquoi le Fatt DC II a le branchement pour la préssion de turbo.
Salut Tony !

et oui il faut mettre le fil sur le frein à main sinon ca marche pas,
c est une secu pour déclancher uniquement à l'arret
(ou en pleins virage au freins à main LOL )

Bon courage, moi j'ai pris un pivot expres car le montage est
super simple Wink
Au fait elle tourne ta caisse ?

Ludo.
oui ma voiture tourne ( je m arrange pour faire des trucs qui la bloque pas pour la semaine).
aujourd hui par exemple j ai eu une bonne nouvelle car cela faisait 2/3 jours que j entendais une fuite du dessous, j ai regardé et bien bingo, le decat que j ai installé il y a 2 semaines n a pas resisté au frottement de la descente du garage chez moi, j ai reussi a le fendre. :x ca me casse les cou""lles, j ai ete obligé de remettrele cata ( il est plus fin que l autre et il frotte beaucoup moins). C est aussi pour ca que j ai pas mis mais suspensions etant donné que je veux la mettre -7 cm ?????.
je vais quand meme pas demenagé !!!!!!
et dire que chez mes parents c est la meme chose, JE GALERE !!!!!!

pour le turbo timer, j ai branché le fil rose a la masse ( j ai plus les branchements de freins a main ) et ca fonctionne. J ai trouvé une doc en anglais ( celle du lien qui est sur ce post ). de toutes facon dans l immediat il est en automatique ( j ai juste reglé le temps avant de ce coupé ). Ce que je ne comprends pas trop c est comment il fait pour geré le faite que l ont a tiré dedans ou pas ?.
le decompte augmente quand je tire dedans puis redescent tranquilement apres.

Dr mabuse regarde le lien sur ce post si la doc correspond a celle ci , sinon je suis preneur .

tony... Wink
Pour le calcul ca dépend du matos.
Certains fond des calculs savant en fonction du nombres
d'etincelles detectés, ca permet de savoir si t'as pris
des tours et combien de temps...
Apres ya plusieurs écoles.

Ludo.
vous l'avez tous achetez sur ebay?
Combien l'avez vous payé?
Là ça fait plusieurs qui me passent sous le nez pour 42 $ Sad
Oui moi il virnt d'Ebay, j'en ai eu pour 90 euros livré en France à domicile.

Sinon il calcul en fonction de ton régime moteur, d'où les réglages A-L, A-S etc...
Lorsque tu es à l'arret à un feu, le moteur tournant au ralenti, ton turbo se refroidit par la meme occasion, donc c'est normale que celà décompte.

Sur le lien il parle du DCII et non du DCIII, je scan la doc de demain et je te l'envoi.
merci " dr "

pour grumly oui sur ebay,
compte plutot 80 / 100 euros pour un truc de bonne qualité.

tony... Wink
Voilà la doc est envoyé,
elle est en anglais,

Mais si tu as du mal à le comprendre je l'ai aussi en Japonais, à toi de voir argue
une question bête: quand "ca" continue de tourner, c'est le moteur qui tourne ou le système arrive à gérer seulement le fonctionnement de la pompe à huile ?
C'est le moteur.
Et il faut que la pompe à eau continue aussi de tourner.

Et vu que ces 2 pompes sont entrainées par le moteur, ça peut pas en être autrement ...
folken a écrit :Et vu que ces 2 pompes sont entrainées par le moteur, ça peut pas en être autrement ...

effectivement, je n'y avais pas pensé ! Big Grin
pour le faisceau s14, il faut effectivement prendre clui de s13, sinon ca va pas, en suite pour le fil du frein a main, tu peux le mettre a la masse si t as pas envie de tout demonter, et ca marche quand meme ( entout cas c est comme ca sur hks ) mais t auras pas la secu de frein a main.
Dr_Mabuse, ca se brache sur le turbo, parce que ca calcule la pression qui en sort, pour estimer le temps d'arret du moteur après avoir couper le moteur. tu me suisse?