Japan Car

Version complète : Moteur clac clac [323 GT (BG13G2)]
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Salut,

Sur ma 323 GT (BG13G2), je trouve que mon moteur fais pas mal de bruit, style clac clac de diesel.

Cà peut venir d'où çà ?

Pour info, la courroie de distrib a été changée ya environ 5000km.
s ets un peut la maladie sur les bg moi mon ancienne le fait de temps en temps mais ca dure pas et apparament changé l huile et autre ca change rien de mon coté moi ca fait 2 ans que je l avais et j ai jamais eu de probleme du au claquement

bon maintenant si toi tu l a tout les jour la il y a probleme lol
Non moi aussi c'est de temps en temps, je pensais pitete aux soupapes qui fatiguent ou un truc dans le genre.

Autre chose, est-ce que chez Mazda ils peuvent régler toute l'électronique du moteur, injecteurs, etc..., passke je pense que çà ferait pas de mal à mon moteur qui arrive à 140000Km, et j'ai l'impression qu'il y a des trucs de déréglé, çà semble marcher moins bien qu'avant.
s est sur que ca serai mieux de verifié mais je t assure que le probleme est courant et ca n abime en rien le moteur du moins a ma connaissence
fait regler les soupapes c'est ca qui fait clac clac
aussi lol
ca doit etre tes poussoirs qui sont déréglés sous ton cache culbu. faut faire réglé ca, c pas grave, mais un essence qui fait un bruit de diesel c'est moyen... Wink
s est la particularité de se moteur il adors se faire passé pour un diesel lol
gui91powaa, un sacré diésel quand meme qui te propulse a 200km/h sans aucun prob j'achete desuite lol
mhh oui prob courant sur mazda bg

mais le prob c'est que c'est des pousoire hydraulique donc pour les regler c pas evident , fait le faire chez un specialiste Wink
Yes dessin des poussoirs qui claquent sur qlqs models Mazda, ça dépend pas mal des huiles...mais pas de dangers ni rien à faire (correctif sur les V6 série K)
Sur la 323 GTR on a ce genre de bruit au démarage, puis ce bruit s'arrête assez vite ( quelques secondes à 1 minute).

Ce sont les poussoirs hydroliques des soupapes qui font ce bruit: quand on l'entend, c'est que:

- on a besoin de rajouter un peu d'huile pour s'approcher du maxi de la jauge ( avec de l'huile qui a prés de 5000 km, ça commence à faire ce bruit qqs secondes au démarage si on est en dessous de la moitié des marques de la jauge: elle réclame sa vidange la petite coca )

- soit ton huile est trés vieille ou ton huile est trés mauvaise et pas adaptée ( dans ce cas, le bruit s'entend plus longtemps).

avec de l'huile neuve, bonne et un bon niveau, on n'entend plus les poussoirs hydroliques ( moi avec de la bonne huile j'entend ça que à partir de 5000 km... et encore, c'est seulement si le niveau commence à être juste...)

( fait gaffe à pas dépasser le maxi d'huile sur ta jauge, c'est dangeureux pour le moteur !!)
Pour completer ma réponse je parlais de ça:
http://www.atv-krefeld.de/technik/mazda.htm#Anker%20E
Et bien merci.

Je vais déjà faire une bonne vidange, et j'irai surement chez Mazda pour régler tout çà (enfin, si c pas hors de prix...). Cà influera surement sur mes perfs qui me semblent avoir baissées.

Au fait, vous mettez quelle huile dans vos BG ?
et reglage de poussoir ca coute pas bien cher
cypressm, J ai aussi une GT et je fais ma vidange avec du 5W30 Elf evolution et ça marche très bien tant qu elle ne bouffe pas d huile. Maintenant une 10W40 peut suffire si tu ne veux pas payer trop cher.
cypressm a écrit :Au fait, vous mettez quelle huile dans vos BG ?

ben c'est la question, le problème étant les synchros alliage Mazda:
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=40370
hé les gars, vous parmez tous de faire régler vos poussoirs hydrauliques, sachez que des poussoirs hydrauliques ne se réglent pas, c'est la pression de l'huile qui compense le jeu.
didi, exact Yes ça ne se règle pas !!!! Donc on ne peut rien y faire sauf comme l a dejà dit quelqu un il suffit de bien vérifier l état de son huile et surtout le niveau.
c ce que j'ai dit plus en avant non ??


c se regle po , faut juste changer l'huile tout les 10000km et c tout et pas foutre de l'huile du brico hein , faut mettre de la bonne huile Wink
flo323 a écrit :didi, exact Yes ça ne se règle pas !!!! Donc on ne peut rien y faire sauf comme l a dejà dit quelqu un il suffit de bien vérifier l état de son huile et surtout le niveau.

Ah la la question entretien, faut pas que tu répondes toi :P :P :P
salut à tous, j'avais le même problèmes sur ma 323 BA F 1800 trsi, j'ai changé l'huile, mis de la 15/50 et mis un additif spécial poussoirs hydrauliques de la marque Wyns, ben pas 10 sec après, tous avait disparu.
euh... je suis pas sur que les poussoirs hydroliques aient un lien avec l'huile moteur... c'est pas serti et étanche comme des amortos?
non, pour faire au plus clair et simple je précise, c'est la pression d'huile qui s'occupe de rattraper le jeu aux poussoirs dans le cas présent. :P pratique non?
Fleche D'ou l'influence de l'huile.
t'aurais pas un lien vers schéma du système?
j'ai trové ça vite fait, y'a surment mieux Confused
[Image: fig0348.gif]

et le texte traduit "en ligne" qui va avec:
Citation :hydrauliques de poussoirs de jeu de rattrapage
Les tringleries HYDRAULIQUES sont très populaires dans des
moteurs aériens de valve. Ils emploient l'huile sous pression de maintenir le dégagement nul
dans le mécanisme de valve automatiquement. Le corps de poussoir, ce qui entre en contact avec le lobe d'arbre à cames, est creux. À l'intérieur du corps de poussoir, il y a un plongeur qui actionne le mécanisme de valve. L'injection de l'huile dans la cavité sous le plongeur règle sa
taille, dégagement de mécanisme de soupape de réglage de ce fait. Le poussoir hydraulique fonctionne comme suit (fig. 3-48) : huile, fourni par le système de lubrification de moteur, atteint le corps de poussoir et l'écrit par le passage (1). L'huile traverse alors le passage (2) pour remplir plongeur. L'huile traverse alors le passage (3) où elle pousse le clapet
anti-retour outre de son siège pour entrer dans la cavité sous le
plongeur. Comme l'huile remplit cavité, il pousse le plongeur jusqu'à où il entre en contact avec le
mécanisme de valve. Quand l'arbre à cames soulève le corps de poussoir, l'huile est emprisonnée dans la cavité et ne peut pas s'échapper
parce que la boule de contrôle scelle l'ouverture. Cette huile emprisonnée devient alors un lien plein entre le corps de
poussoir et le plongeur. L'approvisionnement pressurisé constant d'huile maintiendra le
dégagement nul dans le mécanisme de valve.

Super la traduction Sad
ok. je vois. merci Malefoda.
Ben de rien Wink
je suis assez présent en ce moment mais ça va pas durer...je suis ouvrier envoyé sur des chantiers en déplacement pdt la semaine...pu de net!
Cet aprem (euh 6 heures pour vidange bougie sans outil et en bousillant la clef à bougie de la trousse à outil de la Xedos Sad et le tout dans la rue, la misère!) j'ai donc changé l'huile pour une 10W40 (bon j'en avais, le prochain coup c'est la 5W40) Mobil. Plus les clac clac des poussoirs.
Hop Smile
Mais bon apres avoir roulé avec 5 BKR6IX et une BKR5 pour cause de clef explosée, y'a un autre soucis...sans compter le cache de merde pour la vidange de boite et finalement la clef de 23 ou 24 pour ouvrir le remplissage qu'évidement je n'ai pas.
Pour completer le tableau: démontage du filtre à huile au burin et marteau, et remontage de tout ça serré au pif à la main...le couple ben heu...

Mais bon goodbye clac clac...
Malefoda a écrit :Cet aprem (euh 6 heures pour vidange bougie sans outil et en bousillant la clef à bougie de la trousse à outil de la Xedos Sad et le tout dans la rue, la misère!) j'ai donc changé l'huile pour une 10W40 (bon j'en avais, le prochain coup c'est la 5W40) Mobil. Plus les clac clac des poussoirs.
Hop Smile
Mais bon apres avoir roulé avec 5 BKR6IX et une BKR5 pour cause de clef explosée, y'a un autre soucis...sans compter le cache de merde pour la vidange de boite et finalement la clef de 23 ou 24 pour ouvrir le remplissage qu'évidement je n'ai pas.
Pour completer le tableau: démontage du filtre à huile au burin et marteau, et remontage de tout ça serré au pif à la main...le couple ben heu...

Mais bon goodbye clac clac...

serrage bouchon carter d'huile : 30 à 40 Nm
bougies : 15 à 22 Nm
filtre à huile, tu le sers à la main à fond
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