Japan Car

Version complète : Civic Turbo pour Drag
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(08-03-2018, 11:36:58)pippov a écrit : [ -> ]Quels sont les marques chinoises svp ?

toutes sauf DC Sport je crois......Skunk c'est de la copie de bonne facture de Toda ou Spoon il me semble.

Tu sais qu'il existe en Europe des pro qui font de l'aussi bon taf que 4P Wink
(08-03-2018, 11:58:10)boyou2 a écrit : [ -> ]Tu sais qu'il existe en Europe des pro qui font de l'aussi bon taf que 4P  Wink

Je commence seulement dans les Asiatiques donc non je ne connais pas ces préparateurs sauf peut être Veicomer ( même si j'ai lu quelques critiques dessus ) , ma demarche a été de regarder le top des civic préparé drag ( essentiellement aux US ) et de chercher qui les avaient préparées .

Mais je ne suis pas ferme du tout et je suis toujours intéressé par de bon revendeurs / préparateurs .... donc si tu as des noms a me communiquer n'hésites pas .

merci
ng motorsport en Allemagne, c'est eux qui ont fait la culasse de LA VW Golf qui pete des records de drag en Europe depuis quelques années déjà

la ou 4P fait des conduits 'wave', NG s'est spécialisé dans les conduits effet 'golf ball' Wink

https://www.youtube.com/user/ngdragracing/videos

https://www.facebook.com/ngmotorsports/

Quand on sait le sérieux des boites Allemandes....Après, personne n'est à l’abri de mauvais taff, mais je n'en ai jamais entendu parler depuis des années que je les suis
ok merci je vais regarder ça
faut pas oublier spoon !

tu pars sur quel bloc alors du coup pour les 1000HP++? pas vu ton choix du coup ...

en fait passé 600Hp tu as les silents bloc des train qui vont de tordrent dans tous les sens faut renforcé ça voir caisse de BenR ... avec moins de budjet c'est possible je pense Wink et te faudra un bloc d'avance a ce niveau pour pas pleurer ,

commencer avec 600 700hp est déjà pas mal pour avoir les bases de pilotages
Bonjour

Merci de ton intervention 

Je pars sur un block B18C4, 

Comme je l'ai dit je vais partir sur une petite préparation dans les 600 Cv en premier, 

Pour spot faut pas oublier qu'ils sont chinois aussi ou que c'est de la bonne qualité ?
bonne base avec un 1.8l ne sais pas s'il sera facile de dépasser les 800hp mais déjà c'est une bonne base pas cher pour avoir 400hp et 600hp avec pleins de pices ect
j'ai déjà étudié des carto de B18C turbo ect et vu des prépas sur bas moteur OEM 400hp c'est vraiment un bloc fun , plus plus de 800hp va falloir taper dans un stroqué pour avoir au moins un 2l voir plus non ? a part si tu pars sur le principe du nox + metanol ou autre? ou bloc décompressé a mort avec pas mal de boost ? ( mais déjà avec 600hp tu commence a te rendre compte que les secondes se trouves dans l'accroche ( patinage traction Wink )
J'aurais peur de me répéter, mais FCS Race, c'est du train 100% tubulaire en acier sur rotules, c'est ce qu'ils utilisent tous.

Au vu de ton budget, tu va perdre trop de temps a garder les pièces Oem et presser dedans des silentbloc renforcé ou intégrer des insert alu / rotules.

Gain de poids a prendre en compte aussi, gain de place, et gain aerodynamique (mais là faut aller réfléchir loin..)

Pour ta liste de marque, voila mon humble avis :

Skunk2 racing, Pas mauvais, un R&D pas déconnant sur certaines choses haut de gamme.. mais hyper cher, trop souvent, et parfois la finition laisse a désirer
Bloc racing, copie low cost de Skunk2, avec quasiment rien au catalogue.
K tuned, le vilain petit canard des USA, ils font des pieces de folies, usinées CNC et tout. Bien lire des tonnes d'avis sur ce que tu compte leur acheter, si une autre marque le fait, prendre l'autre marque.
Buddy Club racing, Que dire, a part un set de combiné Drag hyper ferme, je vois pas grand chose chez eux qui t’intéressera mais le R&D et la qualitée est très très bien
ASR, hormis leur fameux renfort arriere, rien de bien fou chez eux, mais très qualitatif
Blackworks, copie de Skunk2 en version haut de gamme. Cette marque n'existe plus pour cause de vol de brevets de Skunk2...
DC Sport, très bon matos niveau échappement, rien a redire..
PasswordJDM, Oublie, a part un porte batterie ou des vis anodisées, rien ne vaut réellement le coup a ton niveau de compétition chez eux..
PLM Crossbar, PLM ? comme les collecteur répliques Toda Mugen Bisimoto et autres, qui fendent car c'est de l'inox trop fin ?
Innovative Très bonne marque de renforts chassis et surtout support moteur. A ranger juste à coté de Hasport.

Essaye d'aller voir sur des sites US comme Real Street, 1320 Performance aussi, c'est du même niveau que SpeedFactory
Bonjour Nicodrift

Tout à fait d accord avec toi pour FCSRACE le top du top sur ce que j ai vu eg ca m a été confirmé par d autre gars au US .

Merci beaucoup pour l évaluation de toute ces marques, ça me permet d y voir un peu plus clair .
(08-03-2018, 14:30:45)DAV4WS a écrit : [ -> ]faut pas oublier spoon !


LOL LOL LOL
Rice sort de ce corps Big Grin
ouch la comparaison , c'est même une insulte ... me comparer a ce "charlatan" mythomane non merci la dernière fois s'il te plais Wink
eurk vais aller vomir de ce pas ..... ( sorry)
je répondais a Zorbek DAV......
Boyou, effet balle de golf, ou plutôt dimpling..
voilà la culasse de mon CRV.. Smile

Salut Zorbek

Tu l as fait préparer ou ta culasse ?
effet troue de balle ^^ , j'ai vue des gravages style peau de requin !! ils font des trucs de fou aux US !
Salut

Excuse moi j ai du passer à côté mais c était quoi ta question ?
pour concept R (d'appeler de ma pars) c'est un collègue passionné , ----------
demande Frédérique de la pars de DAv a la prelude 3g Wink
Rue de l'Industrie 10
Riaz
+41 26 919 51 54

il sera te guider dans tes choix c'est un grand passionné il fait des caisse de drag , piste , rallye , il a meme fait des B18C de plus de 600hp
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https://www.youtube.com/results?search_q...erformence
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beaucoup ont 600hp (on en trouve a la pelle , avec chemise darton c'est bon = https://www.youtube.com/watch?v=Lqu36KKJwl8


vu qu'un B18C peut atteindre les 900hp avec un bon setup bien pensé , =
https://www.youtube.com/results?search_query=B18C+drag+
Bonjour a tous

Apres quelques mois de recherches, de discussions, de négociations et d'achats j'ai pu avancer dans mon projet .

Pour le choix de la caisse j'étais parti sur une eg5, que j'ai été cherché près de Caen ( ma première Honda en passant )
Très sympa a ramener .
Moteur peu de km, boite changée pour une d'eg3, corrosion au dessus du passage de roue a l'arrière gauche .

[Image: img_1811.jpg]
[Image: img_1812.jpg]
[Image: img_1810.jpg]

En cherchant une direction NA assisté pour mon projet je suis tombée sur une eg3 en Bretagne, et du coup je l'ai acheté et  je vais utilisé pour mon projet .



J'ai commencé a la démonté, le petit moteur de l'eg3 je l'ai revendu  à un jeune qui avait cassé le sien, et j'ai vendu quelques pièces à droite a gauche .
Le compartiment moteur est quasiment vide, j'ai aussi commencé à retirer l'intérieur, le tableau de bord, chauffage, la console, les fauteuils ...
je ne garderai que la caisse nue, le pare-brise, et la crémaillère pour mon projet .

[Image: img_4810.jpg]
[Image: img_4811.jpg]
[Image: img_4812.jpg]
[Image: img_4814.jpg]
[Image: img_4813.jpg]

Parallèlement à la voiture j'ai commencé  à réunir les pièces de mon futur moteur, de longues heures de recherches, de contactes, de patiences et de motivations .... ( à suivre )
superbe hate de voir la suite Wink
Nice..!! Merci de partager.. Wink
Salut Zorbek

Merci pour ton aide .
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En attendant le moteur ( je cherche toujours une poulie de vilebrequin avec roue dentée pour capteur ), une petite pièce qui va aider à mieux respirer le moteur.

J'étais parti pour un Projay mais j'ai trouvé ce collecteur skunk2 Ultra Race avec extension plenum et papillon de 90mm . Le tout a été préparé par 4pistonRacing avant une peinture carbone .


[Image: img_3710.jpg]
[Image: img_3712.jpg]
[Image: img_3711.jpg]
[Image: img_3714.jpg]
[Image: img_3713.jpg]
Bonjour

Aujourd'hui j'ai continué à vider l'eg3, il ne reste plus grand chose à l'intérieur .
Prochaines étapes, supprimer dessous la voiture  les durites d'essence, de liquide de frein; le reservoir, cables de frein .


En attendant voici quelques nouvelles pièces qui supporteront mon moteur :

- support Arrière Innovate
- kit support Hasport 3 points en Urethane 94A

[Image: img_4910.jpg]
[Image: img_4911.jpg]

[Image: img_4913.jpg]
[Image: img_4914.jpg]
[Image: img_4912.jpg]
[Image: img_4915.jpg]
[Image: img_4916.jpg]

A suivre ......
sympa le sujet, je vais suivre.

le collecteur d'admission est pour b18c4 ou c6?
Merci Hacketo

Il est donné pour tout les B
Apres étant retravaillé il vaut mieux avoir une grosse culasse préparée aussi
c'est pas possible pour tout B, le b18c4 et le b16a/b18c de manière plus générale utilise une culasse différente et le collecteur d'admission change
Pourtant d'après skunk2 et tous les revendeurs il est pour tous les B series .
On voit sur les photos qu’il est pour b18c6 et b16a et pas pour b18c4..
Il est beau et bien fat.. ^^
Voilà un an que j’ai ouvert ce sujet .
Après quelques mois de prise d informations je m étais lance dans mon projet .
N ayant pas un budget illimité, j avais commencé à acquerir’des Pièces aux fur et à mesure .Et ce n est pas fini .Cela  prend du temps, beaucoup de recherches et de la patience pour trouver les bonnes pièces, de bonnes qualités et aux bons prix.
Mes très nombreuses recherches m ont permis de contacter Et de dialoguer avec beaucoup de personnes très intéressantes et très compétentes dans leurs domaines . Aussi bien des particuliers passionnés que des professionnels emblématiques de la course de Drag et des civic de Drag .

Merci à ceux qui m ont donné des pistes pour commencer , et aux quelques uns qui ont et qui continuent à me donner des conseils et me faire partager leur expérience .

Même si il me reste pas mal de pièces à acquérir , cette deuxième année devrait être une année de conception et d assemblage, avec en ligne de mire le printemps 2020 pour les premiers tours de roues 
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déjà pas mal Wink superbe que ça se poursuit , parfois on ne peux métriser le temps sur ce genre de projet passion un peux fou Yes
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