Japan Car

Version complète : Civic Turbo pour Drag
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Salut

Merci
Je m étais fixé 2 ans pour sortir une voiture capable de faire des départs , j'ai commencé réellement mon projet début d'année, donc le but est de démarrer début 2020 .
1920 Shock

Elle va donc remonter le temps Big Grin
oups merci fefe hyundai
[Image: Ek_eXWTz_400x400.jpg]
[Image: maxresdefault.jpg]
Apres avoir réussi à la déplacer sans train avant voici  la caisse quasiment mise à nue et au sec jusqu'à la grande douche .

[Image: img_6039.jpg]
[Image: img_6038.jpg]
[Image: img_6040.jpg]
[Image: img_6041.jpg]
Bonjour

Apres une superbe rencontre et en attendant mon arceau cage,  j'ai reçu mon nouveau berceau love
Même si c'est pas pour tout de suite, je suis impatient de le voir en place . 


[Image: captur66.png]
ah oui ca va pas rigoler ici. Le plus dur va etre de garder le cap durant ces longs mois/annees...
Ca fera un an en debut d année et toujours aussi motivé, et ce même si il le reste pas mal de taf pour débuter .
quel moulin du coup pour le drag là dedans ?
Salut

Je suis parti sur une base de B18, rechemise en 84mm
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Ça sera parfait pour plus de 1000cv

Pour 500/600 Cv ( ton projet je crois ) il y a d autres méthodes moins cher et qui tiennent très bien jusqu’à 700/800cv
Si tu comptes enlever le goudron du plancher à l'intérieur de la voiture, profites des températures négatives, ça se barre beaucoup plus facilement quand il fait très froid que quand on le fait l'été avec un chalumeau contrairement à la croyance populaire Wink
Salut

Tu as tout à fait raison ,
c est marrant car j ai commencé la semaine dernière . Ça part bien .
J ai du arrêté car ma femme trouvais que ça faisait un peu trop de bruit. Je recommencerai lundi je pense ( quand elle sera pas là lol)
avec des coups de maillets ça va vite sous les 5°C en effet pense que ce sera mes 1eres modifs des le garages peint et les étagères posées Sac

pippov top tu part sur du lourd , bas moteur de quel B18 du coup ? rechemisé darton ?

tu vise gros il va surtout te falloir bien choisir ton turbo pour pas faire la meme que ce sympathique Mr =
https://www.youtube.com/watch?v=iE_3kgRlFCc



cette caisse est en france pour info et j'ai pu la voir a un HEM et discuté vite fait avec le mécano attitré Wink Yes

dans d'autres vidéo ou celle donne le choix du nouveau turbal pour avoir plus de boost , faut regarder ça chaine et sa page net Yes

A quels modifs simple et pas cher penserais tu pour la mienne stp ?

merci ( ferait un topic demain soir si tout se passe bien une fois rentré Big Grin )
Pour le turbo il faut minimum un précision 7285, meme si il y a des chances que je commence avec un Borgwarner, beaucoup moins cher que les Précisions

Pour le chemisage ça été une belle aventure qui a durée pas loin de 6 mois, avec 3 préparateurs différents et 2 blocs moteur .
Je raconterai l'histoire quand le voiture fera ces premiers essais . ( On dirait un teasing de film a gros budget LOL )

Pour ton projet tu n'as pas besoin de chemisage un bloc CSS sera parfait on en trouve aux US et aussi en Angleterre .
Si tu as un compte FB cherche sur Honda SFWD, Honda drag racing, SFWD Drag racing, B18 parts, .... il ya pleins de sujet de fils de petites annonces pour des pièces neuves et d'occasion . Je me suis fait un petit réseau au travers des différents échanges .
tu penses prendre un block girdle pour tes hp ?
https://www.ebay.fr/itm/Honda-Civic-B-Se...:rk:4:pf:0
me demande si j'en aurais besoin sous les 650HP ?
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chié un pro a bousillé un bas moteur de B18C4 honte à lui ....

a oui pour ton turbal Langue miam
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un CSS c'est quoi ? merci
j'ai viré mon FB mais peut faire un compte bidon juste pour ça Big Grin Langue
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derniere question du jour : en embrayage renforcé ceux des B16 ou B18C6 de dc2 y vont ?

merci
Afin de ne pas surcharger mon poste je te réponds par mp
Merci
Bonjour 

Voici quelques photos du deblaxonage intérieur 

[Image: 2e9a0510.jpg]

[Image: 70ed4910.jpg]
Salut,
J'adore ce genre de projet et j'espère que tu pourras aller au bout.
Je vais suivre avec intérêt, merci pour le partage Wink
Salut
Merci Ugotookie pour ton soutient

Mis a part les finances pour les pièces, le plus compliqué est de trouver des gens compétant dans ma région pour ce que je ne peux pas faire moi même . Et ça c'est pas évident . C'est aussi pour ça que j'ai prévu aux moins 2 ans pour sortir un debut de quelque chose .
pour les finitions, tu peux arroser généreusement au wd40, laisser agir, puis tout dégager à l'éponge métallique pour casserole Big Grin
Salut Hacketo

Merci pour le petit conseil, qui me sera surement utile .
J ai pu profiter qu il y avait personne à la maison pour avance sur le deblaxonage intérieur .
J ai pesé ce que  j’ai retiré ça fait un petit peu moins de 9kg
Il me restera à faire les finitions avec du wd40 comme conseillé par Hacketo

[Image: 5c96b910.jpg]
[Image: 45bb8f10.jpg]
[Image: 83a5db10.jpg]
light is right ^^
ca faisait quelques semaines que je voulais m attaquer aux vitres et c est choses faites depuis hier .


[Image: 69a33910.jpg]
[Image: 377d5910.jpg]
[Image: 334fb810.jpg]
tu feras gaffe, ya un mec habillé en gris avec des yeux maquillé en noir caché derrière ton volant Sac
Sympa le Kirkey Yes
Merci

Oui c est bien lui le mec cache derrriere le volant lol
Rien que le baquet fait flipper LOL
tu feras gaf aussi au volant de nain LOL Sac

sympa ! light is right , tu as osé ! tu compte poser des mousses légères dessus quand meme ?

tu enlèves les vitres pour l’arceau cage j'imagine ? tu repose du macrolon à la repose ? et pour le pare brise il reste en verre ?
Non pas de mousse sauf si besoin de me
caler sinon ça sera juste une petite housse .
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