Japan Car

Version complète : Civic Turbo pour Drag
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Bonjour

l'objectif de ce poste est de construire / d'assembler une Civic Turbo pour faire des courses de Drag en France puis un jour peut être en Angleterre . ( je ne veux / peux pas faire la voiture la plus rapide ou la championne ) . 
Je precise que je n'ai pas un budget illimité .



Je sollicite les membres du forum afin d'avoir des avis et des renseignements supplémentaires . 


Premiere étape choix de la caisse :

Je pensais partir sur EG4 / EG5 / EK3 
Avantages et inconvénients de chacun, 

Deuxième étape choix du moteur :
B16 / B18C4 / B18C5 / B18C6
je ne prendrai pas de 20 car trop cher 
Avantages et inconvénients 

Troisième étape choix de la boite de vitesse 
S80 / S9B / .... 

On va deja commencer par la voir si ce sujet intéresse quelques membres 

Au plaisir de vous lire
Tu veux 250/300cv ou 400/500 deja ?
Bonjour Paultugal

je pense faire cette voiture en 3 ou 4 étapes

La premiere 200/300CV
pour arriver à la fin vers 600/800CV

Sachant que je voudrai pas tout changer à chaque fois mais plutôt améliorer au fur et a mesure .
Pour la premiere étape je pense qu'avec juste un B18 un petit turbo, système d'injection et carto je devrai pouvoir atteindre 250cv/300cv si je reste en basse pression installation d'un LSD pour la boite si pas trouvé avec
Le reste sera pour la préparation de la caisse avec arceau, .....

Pour la deuxième étape je modifie mon bloc avec renforce Darton guard nouvelles bielles et pistons forgés, coussinet , et modification culasse et arbres a cames .

Pour la troisième étape plus gros turbo et modification collecteur d'admission et papillon
......
----------
Ce que je ne connais pas trop sur ces voitures, et surtout les moteurs sont les pressions qu'ils peuvent resister sans renforcer les chemises et qu'elles CV ils peuvent encaisser .
Pareil pour la boite S80 ou S9B

Est ce que l'on peut trouver une boite S9B avec LSD d'origine ? Qu'elles puissance elle peuvent encaisser .....
Hello, sujet déplacé en section "Compétition automobile", le section Honda est réservée aux questions techniques précises Wink
Bon courage pour ton projet Wink
Desolé tsof et merci pour l avoir mis dans le bon groupe
a ta place, et pour éviter de perdre des sous en décomposant en deux étapes, tu prépare le gros lourd sur le bloc directe, pour faire évoluer la puissance doucement.
(20-11-2017, 16:09:37)pippov a écrit : [ -> ]Bonjour Paultugal

je pense faire cette voiture en 3 ou 4 étapes

La premiere 200/300CV
pour arriver à la fin vers 600/800CV

Sachant que je voudrai pas tout changer à chaque fois mais plutôt améliorer au fur et a mesure .
Pour la premiere étape je pense qu'avec juste un B18 un petit turbo, système d'injection et carto je devrai pouvoir atteindre 250cv/300cv si je reste en basse pression installation d'un LSD pour la boite si pas trouvé avec
Le reste sera pour la préparation de la caisse avec arceau, .....

Pour la deuxième étape je modifie mon  bloc avec renforce Darton guard  nouvelles bielles et pistons forgés, coussinet , et modification culasse et arbres a cames .

Pour la troisième étape plus gros turbo et modification collecteur d'admission et papillon
......
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Ce que je ne connais pas trop sur ces voitures, et surtout les moteurs sont les pressions qu'ils peuvent resister sans renforcer les chemises et qu'elles CV ils peuvent encaisser .
Pareil pour la boite S80 ou S9B

Est ce que l'on peut trouver une boite S9B avec LSD d'origine ? Qu'elles puissance elle peuvent encaisser .....

La pression que ça prend sans risque c'est 0.6b, sur un B16 stock ça fait environ 260cv, jusqu’à 280 à l'e85.
Sur un B18c4 tu peux arriver à 300cv.
(c'est juste pour imager, à + ou - 10cv suivant les bancs/setup ...)

La S9B à un autobloc d'origine, la S80 n'auras pas de vrais intérêt jusqu'en 4ème, après la 4 oui c'est plus court, mais bon jusqu'à 160kmh déjà c'est pas flagrant sur ces puissances. Les boites tiennes le coup, pour des grosses puissance partir sur des roulements neuf et ça marche.

Un swap b16 avec une Y2 c'est 1600€ maintenant,
Un B18c4 avec S9b environ 2000/2500€ max (il reste des MB6 en angleterre pour moins que ça),
Un B18c6 c'est 3500€ mini avec S80 ... Aucun intérêt pour toi !

Une fois forgé, entre le C4 et C6 plus de différence (hormis les culasse mais la c4 est censé être "mieux").

Pour ta première question, Eg4 un peu plus galère pour swaper un B, eg5 et ek3 c'est parfait en revanche (elles ont deja le vtec et donc un faisceau presque prèt à recevoir le B).

Oublie pas qu'un passage en turbo ça vaut 3000€ mini pour être bien fait, et qu'un chassis au moins 2000€ avec des frein correct.
+ le tuning minimal qu'on aime tous et l'achat de la voiture ça fait des belles sommes Wink

Il est des fois plus facile de partir d'une base swaper voir deja en turbo Wink
Le niveaux au dessus c'est encore du budget, bloc forgé, transmission, slick ...

Pour 250cv tu peux aussi rester en serie D, tu trouve encore des moteurs à moins de 500€, des boites à 50€, c'est vraiment pas mal en perf et il existe beaucoup beaucoup de pièces. Puis t'es content quand tu casse un cardan et que ça te coûte 20€ ^^
Merci pour les messages 
Une mention particulière à pautugal, c est exactement le genre de réponse que je cherche 
Merci 

Je pensais partir pour un B18c4 que j ai trouvé en UK POUR 1300 euros livres avec la boîte .B9S

Pour la prepa turbo j en ai déjà fait sur des us je connais pas trop mal et j ai quelques amis au US qui fabrique et modifie des collecteurs , intercooler , turbo .... 

Après ce qui me fait le plus de soucis c est le peu de pression que l on peut mettre sur un Moteur Honda . Mais bon l open deck est un plus pour le refroidissement mais un désavantage pour la pression .
La encore soit je faits faire au US ( il y a aussi un gars qui le fait au Portugal ) soit je tombe sur une bonne occasion en UK .


Pour la caisse c est intéressant pour le cabalage surtout pour les débuts 

Merci encore pour toutes ces infos
Si je pars sur une ek3
Quels sont les points/parties que je peux supprimer pour gagner du poids, sachant que tout l'intérieur sera démonté, le reservoir supprimé et remplacé par un plus petit dans la partie arrière, ?

Et quels sont les bonnes marques pour le train avant, il faut un compromis entre qualité et poids, car ce ne sera pas une voiture de circuit ou de rally mais seulement une voiture de run,

Amicalement
Toute façon avant les chemise c'est les bielles qui passerons à travers ^^ En chemise d'origine juste avec bloc guard tu peux atteindre 350/400cv, envoi un message privé à Zorbek c'est une bonne banque d'info :P

Pour l'ek3 il n'y a rien de particulier, une fois sortie tout l’intérieur et le goudron, dans la baie moteur il y a le canister que tu peux supprimer, après rien de plus qu'une autre auto (lave glace, divers plastiques ...).

Pour les trains après je maîtrise pas les modifs faites sur les caisses de run, j'avais vu que wilwood faisait un freinage spécial drag ..
Après regarde au portugal chez CedoisRacing, ils aiment ça et fond même des bras sur mesure pour le drag.
Bonjour

Merci Paultugal

Message envoyé à Zorbek
(20-11-2017, 15:04:48)pippov a écrit : [ -> ]Bonjour

l'objectif de ce poste est de construire / d'assembler une Civic Turbo pour faire des courses de Drag en France puis un jour peut être en Angleterre . ( je ne veux / peux pas faire la voiture la plus rapide ou la championne ) . 
Je precise que je n'ai pas un budget illimité .



Je sollicite les membres du forum afin d'avoir des avis et des renseignements supplémentaires . 


Premiere étape choix de la caisse :

Je pensais partir sur EG4 / EG5 / EK3 
Avantages et inconvénients de chacun, 

Deuxième étape choix du moteur :
B16 / B18C4 / B18C5 / B18C6
je ne prendrai pas de 20 car trop cher 
Avantages et inconvénients 

Troisième étape choix de la boite de vitesse 
S80 / S9B / .... 

On va deja commencer par la voir si ce sujet intéresse quelques membres 

Au plaisir de vous lire

Bonjour ,

Ce poste m'intéresse de suivre les étapes parce que j'ai un projet de remonter un b16 turbo  Smile
(22-11-2017, 15:29:32)pippov a écrit : [ -> ]Bonjour

Merci Paultugal

Message envoyé à Zorbek

et répondu que maintenant. je n'avais pas vu.. Confused
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(21-11-2017, 11:46:11)Paultugal a écrit : [ -> ]Toute façon avant les chemise c'est les bielles qui passerons à travers ^^ En chemise d'origine juste avec bloc guard tu peux atteindre 350/400cv, envoi un message privé à Zorbek c'est une bonne banque d'info :P

Pour l'ek3 il n'y a rien de particulier, une fois sortie tout l’intérieur et le goudron, dans la baie moteur il y a le canister que tu peux supprimer, après rien de plus qu'une autre auto (lave glace, divers plastiques ...).

Pour les trains après je maîtrise pas les modifs faites sur les caisses de run, j'avais vu que wilwood faisait un freinage spécial drag ..
Après regarde au portugal chez CedoisRacing, ils aiment ça et fond même des bras sur mesure pour le drag.

merci Paul..
Pour commencer, le choix du bloc. vu l'objectif à terme, il faudra pas mal de rpm et de débit.. obligation de partir sur un deux litres vtec sur base B18C4 ou C6 (ou C1, C5.. plus rares chez nous..). la solution la plus économique est de prendre un B20. je connais un pro qui rechemise ces blocs en darton MID. (j'en ai un en cours de remontage).
ça te fera économiser les bouchons pour condamner les oil squirters.. LOL

sinon, pour les chemises d'origines, on ne peut pas vraiment parler de pression maxi admissible (c'est de débit massique qu'il est question).
pour exemple, sur un bloc full stock, je pense qu'il est préférable de rouler 1 bar sur un T25 que 0.6 bar sur un GT40..
Bonsoir 

Merci Zorbek pour ta réponse
le B18C4 semble le meilleur compromis a mes yeux , je connais des prépas ( dont vu au HEM) d'un bas moteur Stock , joint de cucu cometic plus épais (je pense entre 8.5 et 9 de Rv si ce n'est pas moins , 1b de pression cucu un peux préparé 450cv!
avec gros pap , admission amélioré , pompe 320l injo 1000cc , turbo T3...

le B16 est une bonne base mais pour du drag il faut au moins un 1.8l
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le H22 est une bonne base aussi pour le drag ,faut gargder a l'esprit d'avoi une bonne cylindré de base , un bloc suportant le boost oem (pour evoluer ensuite) et pour qui on trouve des pièces pas cher en tout genre .
Bonjour 

Merci de ton avis 
Je pense ausssi partir sur un B18 après avoir si ce sera in A, B ou C4,C5, ou C 6
Par contre je serrai obligé de le re chemiser pour supporter une plus forte pression de turbo .

Cordialement
le C4 se prete plus au boost pour info
qui connais l'itr jaune du ssm de l'anglais qui pistais en 2016?
je sais qu'il y a des articles dessus j'ai un autowork's qui en parle si tu le souhaite , l'avantage est que tu peux commencer avec un bas moteur strictement d'origine qui va entrer dans ton budjet et tu pourra etre entre les 350 et 450 hp
pas négligeable car en moins d'un an sous 300hp tu vas etre vite frustré en drag .
le C4 a des pistons qui s'y prete et je le sais résistant au boost

sans déculasser tu peux commencer avec 8psi direct avec une bonne carto et carburant ( sp98 mini , E85 , ect)
Je veux bien ton sujet qui parle de cette ITR 
Je vais plutôt partir dans l l’autre sens commencer par faire Le bloc, puis remonter . 

Pour les étapes c était plus une façon d expliquer le projet . Je suis tout à fait d accord 300/400cv ça va être vite lassant en drag .
en forgé sur un B18C4 forgé il y a moyen avec des pression a plus de 1.6 b et un rv et carburant et carto pour de dépasser les 550hp
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je scannerais les pages ,
sans vouloir influencer LOL
en attendant pour info:
https://www.youtube.com/watch?v=O_tmClYuzRg
https://www.youtube.com/watch?v=nTcr5TQai6k

faq eg squad:
http://www.ejsquad.fr/t12133-FAQ-B18C4.htm

sur le fofo:
https://www.japancar.fr/forum/showthread...pid1782305
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avec un GT35 en T3 ça devrait etre fun
Je regarde ça tout à l heure merci pour les liens
Celui du forum j avais déjà lu le sujet, dommage qu il ne l ai pas fini .
J ai regarde aussi sur FB mais pas beaucoup plus .

Pour celui de squad intéressant merci

Quand au deux vidéo, mouais LOL .

En tout cas merci pour les infos, Si jamais tu as plus d infos sur l itr anglaise,
hondatabase , b18c4 : 96-00 civic 1.8 vti uk MB6 ou aerodeck MC2 rv: 10.0:1 169hp
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transmition : S9B w/ torcen lsd Wink
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quoi ça swing les vidéos LOL Piaf
Bonjour

Quels sont selon vous les meilleurs pièces/marques pour les différentes parties en fonctions des besoins pour un Drag, poids, capacité technique, fiabilité, pour :

Les Amortisseurs Av 
Les Amortisseurs Ar
Les bras de suspension Av
Les bras de suspension Ar
Les bielettes de barre stab Av 
Les bielettes de barre stab Ar
Barre stab Av 
Barre stab Arr
Les rotules de suspensions
Les silent blocs
Les triangles
Les rotules de direction extérieur et intérieur 
Les Cardans 
Les supports moteurs


Je sais qu'il existe de nombreuses marque Skunk2 racing, Bloc racing, K tuned, Buddy Club racing, ASR, Blackwords, DC Sport, PasswordJDM, PLM Crossbar, Innovative , ....
Bonsoir

Personne n a d avis ou d expérience sur les différentes pièces
Disons que ca dépend un peu ton budget quoi..

Soit tu garde ton ensemble berceau demi train av / ar d'origine avec du Poly Bushing renforcé ou des insert Alu, soit tu passe sur du tubulaire, plus leger , mais énormément plus cher..

http://fcsrace.highwire.com/product/tubular-sub-frame

http://fcsrace.highwire.com/product/tubu...ntrol-arms

http://fcsrace.highwire.com/product/ultr...ng-arm-kit

Après tu peux encore rajouter une Traction bar, et ton train avant bougera plus jamais, même avec 1000+ Hp

Budget, le maitre mot, qui va guider ton choix de piece Wink
Bonjour

Merci pour ta réponse

Le budget est important certes mais la c est pour faire une vrai voiture de drag avec a therme plus de 1000 cv
Donc oui je vais tout changer sauf le châssis .
Déja ca te donne une piste, moi j'aime bien trainer sur youtube, et voir un peu le matos qu'ils ont, car pas grand monde connait réellement le matos de Drag' ici :/
Pour les marques que tu cites, je ne les connais pas toutes mais pour l'essentiel ça reste du noname avec une "marque" accolée dessus.
(03-03-2018, 00:32:43)pippov a écrit : [ -> ]Bonsoir

Personne n a d avis ou d expérience sur les différentes pièces

pour les marques que tu cites,e t comme le dit folken, la plupart sont du chinois rebadgé.....de toute façon, si a terme tu comptes sortir ces CV, va falloir passer tout en rotulé, oubli les silentblocs.....

pour ce qui est d'une prépa drag, culasse dont les ports sont passé en CNC, bloc billet, car même darton sleeve ça dure pas, ensuite en boite, tu vas pleurer, carto laisse tomber les ECU OEM, passe sur du Haltech ou Motec, quand t'y passeras, tu verras la différence LOL

bielles alu, pistos sur mesure, AAC sur mesure évidemment, vilo sur mesure, etc.....

c'est quoi ton budget actuel/a terme?

dans quel catégorie tu comptes t'engager? En France ou à l'étranger?

Parce que si c'est pour dépenser en cours de route, tu vas mettre 10ans pour arriver à cette puissance......
Bonjour

Pour sortir 1200cv je pars sur un budget de 40000/50000 euros

Valeur plus ou moins pour avoir de la qualité et une certaine fiabilité ( car il y a quand même de la casse en drag )
Block moteur / culasse 10000/12000 euros BME/ARIAS/WEB CAMSHAFT PRO ...
Boite 5000/7000 euros PFITZER
Cardans et périphériques 2500/3000 euros DRIVESHAFTSHOP
Collecteur admission. Papillon  2000/3000euros SKUNK 2 Ultra RACE 5,5L / KINSLER
Collecteur échappement / intercooler sur mesure 1500/2000 euros GCTECH/AMFAB
Turbo 3000/4000 euros PRECISION/GARRETT 
Injecteurs / pompe / fuel system 1500/2000 euros ID / FIC / WELDOM / MAGNAFUEL 
Train roulant / habitacle 5000/10000 euros??? Infos que je cherche encore 
Hondata 600/700 euros
Motec 5000/7000 euros

Il y a plusieurs pièces à rajouter mais ça permet d avoir une idée de ce qu il faut .
J ai contacte quelques préparateurs / vendeurs / et fabricants au US 4pistons/ speedfactoryracing / ... pour avoir des infos sur leur préparation et leur tarif pour faire un Drag capable de concourir sur le circuit European en FWD . ( entre 8,5 et 10 s )

Pour les Darton je ne suis pas tout à fait d accord, car même si on trouve des blocks entier taillés dans la masse environ 7000$, les dartons ont fait leur preuves à plus de 1200cv , Ce qui est très important c est l atelier qui les installe .

Même si je n ai pas prévu de faire ça en un an, Je préfère partir sur des pièces de qualité et proscrire les pièces asiatiques ou autres pièces non adapté a mon objectif .

Quels sont les marques chinoises svp ? Et quels sont les bonnes marques pour les parties train roulant / suspension ..... ?
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