Japan Car

Version complète : Taille Jantes en 18
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Bonjour,

Je souhaiterai changer les jantes du RX7 FD pour un modèle type Rota Grid en 18.

Quid: quelle largeur AV & AR sans élargir les ailes?


Mon projet est d'optimiser le chassis (jantes, silentblock, combinés), un freinage plus sport (plaquette & durite renforcé), puis le refroidissement (radiateur & échangeur) enfin l'optimisation moteur avec un objectif de 350 / 400 cv.
(22-11-2017, 13:31:52)boyou2 a écrit : [ -> ]http://www.willtheyfit.com/

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Outi...pid2181401

Merci pour le lien,il faut que je démonte il me manque l'offset et la largeur
Si tu veux optimiser le chassis il faut du 17" et pas du 18", c'est trop gros pour la FD.
(22-11-2017, 15:13:37)El'Flo a écrit : [ -> ]
(22-11-2017, 13:31:52)boyou2 a écrit : [ -> ]http://www.willtheyfit.com/

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Outi...pid2181401

Merci pour le lien,il faut que je démonte il me manque l'offset et la largeur

apparemment :

http://www.entraxes.fr/vehicule/Mazda/RX...2002).html
Merci pour vos réponses !

Du coup des jantes mazdaspeed 17 pourrait etre un bon compromis 235-40 Av 255-35 Ar
Qui à installer des spacers sur ca Rx7 ?
Quel que soit le diametre de jante:

FRONT
Wheel Width Offset range Ideal tirewidth(for ideal stated offset)
10 +50 to +52 +52 285
9.5 +44 to +56 +48 265
9 +37 to +63 +45 255

REAR Offset range Ideal tirewidth(for ideal stated offset)
11 +48 +48 (will require fender roll) 315
10.5 +42 to +54 +48 (will require fender roll depending on tire size) 305
10 +35 to +61 +44 285
9.5 +29 to more than+60 +40 265
Jibe c'est pas un peu large??

Perso je suis en 18'', 235/40 devant et 265/35 derrière (je sais c'est trop large pour une kouki stock mais j'ai mis les pneus qui allaient aux jantes, je changerais le setup quand je saurais la conduire plus correctement Sac ... En plus en très gros freinage je sens le cul tout léger, limite s'il ne bouge pas, je me demande si la largeur des pneus n'en serait pas en partie la cause? )

Aucune idée des specs des jantes par contre.
C'était pour donner des limites dimensionnantes.

Donc le 18x7 ET50 ça passe aussi. Big Grin
Haaaaan d'accord je comprends tes valeurs du coup!! Big Grin.

Et je garde Langue.
Big Grin 315 à l'arrière Big Grin

Merci c'est plus concret pour moi !
Par contre si tu es toujorus dans l'optique d'alléger, il va falloir aller taper dans autre chose que du Rota/JR/Alibaba
RPF1 en 17'', on a pas encore fait mieux rapport look/qualité/prix/performances sur les FD encore je pense...

Par contre je tilte, t'es en 315? Tu sors combien au banc parce que 315 ça commence à cogner violent Oo.
(27-11-2017, 16:32:32)Kaabaal a écrit : [ -> ]RPF1 en 17'', on a pas encore fait mieux rapport look/qualité/prix/performances sur les FD encore je pense...

Par contre je tilte, t'es en 315? Tu sors combien au banc parce que 315 ça commence à cogner violent Oo.

C'est ce qu on montait également sur les S2000
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Par contre je tilte, t'es en 315? Tu sors combien au banc parce que 315 ça commence à cogner violent Oo.

C est une blague Wink
Le souci je trouve, c'est que le 17'' ça va limite limite aux FD niveau esthétique selon le modèle: /. Il leur faudrait du 17.5'' Sac

Tfaçon les RPF1 en 18 c'est laid. En 17 c'est beau love

Ah ok pour le 315, lapin compris LOL
Bon je pense conserver mes Mazdaspeed qui sont des Rays en 17x8 et 17x9. Ca a été un bonne découverte en les nettoyants car je les eu en plus en achetant la voiture et vu l'état je pensais à des "norauto".
Donc une rénovation des jantes et des roulettes de qualité et ca va bien gripper comme ca