Japan Car

Version complète : Jour J-2 avant EG9 !
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Encore deux jours à attendre ... Confused
Rien que d'y penser, j'ai l'estomac serré ... et la dyarrhée. Oops!


Non plus sérieusement, étant donné que je n'ai vu la caisse qu'en photo.
Quels sont les points essentiels à vérifier ?

J'avais lu un post où il fallait enlever le bouchon d'huile pendant que le moteur tourne au ralenti et ensuite mettre sa paume pour boucher et écouter si le régime moteur change, mais je ne sais plus à quoi ça sert ...

Quelqu'un pourrait-il me récapituler les points essentiels à vérifier ?
Pour info, elle a +- 105000 km ... je sens que je vais être caisse pour un embrayage, c'est généralement le moment où il commence à faiblir.
Bah tant pis, on mettra un AP Racing quand il lachera ... Confused

Tout conseil est le bienvenu. Smile
ben tu fais le vérifications d'usage: huile, likide de refroidissement etc.
tu cherches les fuites, regardes les freins, la triangulation, le radiateur, les durites etc... les amortos, la boite (faible là dessus), regardes les factures (allumeur changé LOL ), le coffre, l'eau dans le coffre, toe....
LA LIGNE SOUVENT ROUILLée ET SILENCIEUX HS. l'enclenchement du vtec (5500-7800 trs). voilà rapidos Wink
Niveaux d'huile, de liquide de frein, de DA, de refroidissement, état radiateur, durites, ...
Ca pas de problème, je m'y connais suffisamment pour avoir un oeil critique.

Pour la boîte, va falloir que je pousse dans le VTec, le vendeur m'a dit que les vitesses passaient nickel.
Je ne crois pas que l'allumeur ait déjà été changé.
Ce sont les deux points qui me font le plus peur ... l'allumeur claque vraiment à chaque fois ? Y'en a pas qui durent ?
Jamais eu de problème d'allumeur sur mon EE9 ni EG5, ça m'étonne que cette panne soit si répandue ...

Pour les amortos, m'en fous vais les changer. A 100000 bornes ils ne seront pas morts j'imagine, juste un peu fatigués.

Il n'y a pas de carnet avec la voiture et le vendeur est le deuxième proprio, il a fait 10000 km avec la voiture (achetée à 96000 km dans une concession Opel).
Il dispose néanmoins de la carte Honda Privilège du premier proprio.
C'est quoi cette carte au fait ?? Un forfait pour les entretiens chez Honda ?

Le silencieux est troué sur la partie du tube qui sort de la marmitte.
Mais pas de blème, j'ai déjà trouvé une pièce d'occaz. Merci à celui qui se reconnaitra. Big Grin
De toute façon, m'en fous aussi, je vais mettre un cat-back. :P

Au fait, le VTec c'est pas plutôt de 5500 à 8400 ??
De toute façon, dès que je l'ai (si je la prends et que rien ne cloche), avant de rouler avec : big entretien au programme.

Vidange de tous les fluides : huile moteur, huile de boîte, liquide de frein, de direction assistée, de refroidissement et de la clim.
Filtre à huile, filtre à essence, réglage culbuteurs, changement des bougies, étalonnement de l'avance, kit de joint du cache-culbuteurs, courroie de distribution, d'alternateur et ... ben c'est tout.

J'ai rien oublié ?
héhé mister Beowulf l éternel maniaque!!! lool LOL Wink

allé no stress ca va etre nikel tout bono!!! 8) Wink

non mais tu as raison c est juste! y faut que cette eg9 soie au top!!! en tout cas je l espère pour toi! je pensais, le prix est à l argus ou + ou -???
car à tout les points négatifs que tu pourrait trouver tu peux en faire rediscuter le prix, je pense à l intérieur surtout! enfin tu as déjà du y penser!!!

pour le vtec je veux pas dire de conneries mais 8400 c est dans le rouge donc je pense pas qu il y aie des masses de puissances là... enfin j en sais rien... LOL

aller courage pour samedi!!! Twisted Wink
dans le kit de joint de cache culbuteur y a compris les 2 joints du solénoide??? ainsi que le bouchon d aac?

vi la courroie de compresseur de clim... Mr Green lool
:]


Je vais ... :chiotte: ... histoire de déstresser ... lol
les 8400 c'est quand ta plus de cata, moi c'est 8500 mais jys suis pas souvent LOL
Kim a écrit :les 8400 c'est quand ta plus de cata, moi c'est 8500 mais jys suis pas souvent LOL

Bizarre, sur mon EE9 catalysée ou décatalysée, le rupteur était à 8400 tpm. Shock
the.furious.vtec a écrit :dans le kit de joint de cache culbuteur y a compris les 2 joints du solénoide??? ainsi que le bouchon d aac?

Sais po, me renseignerai ...


the.furious.vtec a écrit :vi la courroie de compresseur de clim... Mr Green lool

Vi j'avais oublié en effet. Wink
8400 décata ou origine?
Je vé demander a crxmanvtecpower: il a une ee9, il pourra me dire sa LOL (le b16a1 monterait plus haut dans les tours?)

par contre l'allumeur sur eg c'est pas systématique ya plein de facteurs qui jouent: si tu l'achetes à un pépé vas y molo au début car jé remarqué que toutes les caisses ki ont jamais du dépasser les 4000 trs, l'allumeur lachaient ensuite Cry
Kim a écrit :8400 décata ou origine?
Je vé demander a crxmanvtecpower: il a une ee9, il pourra me dire sa LOL (le b16a1 monterait plus haut dans les tours?)

par contre l'allumeur sur eg c'est pas systématique ya plein de facteurs qui jouent: si tu l'achetes à un pépé vas y molo au début car jé remarqué que toutes les caisses ki ont jamais du dépasser les 4000 trs, l'allumeur lachaient ensuite Cry

Ben si tes sondes lambda sont encore là, cata ou décata, ça ne change rien. Le calculateur n'en sait rien ... le régime de rupture doit logiquement être le même ...
Ah oui, le vendeur m'a dit qu'il roulait uniquement avec de l'huile Yacco full synthèse.
Et qu'il avait mis du Métal 5 ... dangereux vous croyez ?
beowulf: les sondes sont sur le collecteur et pas sur le cata: avant je rupté a 8000 trs, now à 8500 donc sa a décaler la rupture Wink
Bizarre ...
Moi 8400 avt et 8400 maintenat pour infos je rupre a fond de 1ere a 65 70 en 2 105 je vrois en 3 150 155 font de 4 195 et 5 je sais pas jamsi ruptée
Et quand je susi aller chez honda cholet le chef d'atelier ne connaissait pas le type ee9 c'est en voyant l'auto qu'il m'a dit a oui c'est le model qui monte a plus de 8000trs c'est ca ?Donc je pense que le b16a1 monte plus haut que le reste des moteurs ca expliquerai ca replique que je n'avis pas saisis au debut(pensais que tous les b16 monté aussi haut
beowulf: tu a la réponse a ta question LOL
salut beowulf, content pour toi !

Sinon, c pas pour te faire chier mais le remétalisant métal 5 c'est bon pour les vieilles vieilles caisses qui comprimes plus très bien. ça rajoute de la matière sur les chemises là ou il en manque et lisse la chemise (+/- un réalésage chimique).
Donc tres efficace quand ça vient d'etre mis et pire qu'avant une fois le métal 5 disparu (ça dure pas tres longtemps). Pire, car c'est plus sérré pendant qu'avant et donc quand c'est parti c'est pire. je sais pas si c clair.

C pas alarmant, mais j'espère qu'elle a pas roulé trop longtemps comme ça et que jamais tu l'utilisera sur ton Eg a moins qu'elle ait 300 000km...
Les winns, métal 5 et autre...pfff y'a pas beaucoup de garagistes qui le mettraient dans leurs caisses perso !!!
A moin de restaurer une traction ou un dauphine...

J'ai aussi une EG9, si tu veux echanger des infos (dans les 2 sens car je l'ai que depuis un mois), MP.
Kim a écrit :beowulf: tu a la réponse a ta question LOL

'tain chuis dégouté, je veux rupter au dessus de 8000 moi ! Evil

lol
Pale rider a écrit :salut beowulf, content pour toi !

Sinon, c pas pour te faire chier mais le remétalisant métal 5 c'est bon pour les vieilles vieilles caisses qui comprimes plus très bien. ça rajoute de la matière sur les chemises là ou il en manque et lisse la chemise (+/- un réalésage chimique).
Donc tres efficace quand ça vient d'etre mis et pire qu'avant une fois le métal 5 disparu (ça dure pas tres longtemps). Pire, car c'est plus sérré pendant qu'avant et donc quand c'est parti c'est pire. je sais pas si c clair.

C pas alarmant, mais j'espère qu'elle a pas roulé trop longtemps comme ça et que jamais tu l'utilisera sur ton Eg a moins qu'elle ait 300 000km...
Les winns, métal 5 et autre...pfff y'a pas beaucoup de garagistes qui le mettraient dans leurs caisses perso !!!
A moin de restaurer une traction ou un dauphine...

J'ai aussi une EG9, si tu veux echanger des infos (dans les 2 sens car je l'ai que depuis un mois), MP.

Ben le second proprio a roulé 9000 km avec la voiture ...
Le premier truc que je vais faire pour le plein d'essence avant l'entretien c'est de mettre du Barhal dans le réservoir pour bien décrasser les injecteurs. Ensuite vidange et entretien ... Wink

Merci pour l'échange d'info, je n'y maquerai pas. Big Grin
Par contre moi j'ai jamais essayer de b16a2 donc peux pas te dire si il rupte avt ou pas mais bon kim dit que avec son cata il rupte avt donc....Plus ce que le mec de chez honf=da m'a dit cela ce confirme mais tu verra par toi meme ,et tu as acheter une caisse sans melmme la voir ou l'essayer Shock
Ben j'ai pas encore payé lol, j'allais pas faire le voyage juste pour aller la voir.
J'ai reçu toutes les photos que j'avais demandées ...
Le proprio et moi, on a bien sympathisé.
C'est sûr que si y'a un truc qui me convient pas, faudra discuter. Mais j'en doute, je viens encore de l'avoir au phone. C'est pas le genre à arnaquer ...

Je n'y vais pas tout seul non plus, je vais avec un pote qui travaille dans un centre de contrôle technique. Wink
Y'a personne qui peut me donner des précisions sur ce qu'est la carte privilège Honda ??
beowulf: tu la laisses stock ou tu décatalyse: sinon les 8400 tu les prendras sans cata LOL
sur mes 2 ek4= 7800-8000 la rupture!

la carte privilège je sais pas: c'est pas avec le carnet entretien quand tu l'amene chez honda pour les révisions? (genre garantie honda europe, ou frnace?).
Quelques photos Big Grin :

[Image: im0009180uh.jpg]

[Image: im0009196nw.jpg]

[Image: im0009217rg.jpg]

[Image: im0009202by.jpg]

[Image: im0009270mu.jpg]

[Image: im0009289hx.jpg]

[Image: im0009077gb.jpg]

[Image: im0009084yk.jpg]

[Image: im0009096ih.jpg]

[Image: im0009300zf.jpg]


PS : C'est normal que ce soit si vide à droite du moteur ? On dirait qu'il y a un truc de démonté (trous) ?
elle a l'air propre?
C'est un pot supersprint non, j'avais le meme LOL
elle avait pas une alarme cette caisse ?
Ben il me semble qu'elle est propre. Smile

Le pot c'est un enjoliveur. lol

L'alarme y'en a une mais à mon avis le boîtier est dans l'habitcale, c'est une coupure moteur couplée au verrouillage central (télécommande). Pas de sirène, donc pas périmétrique ni volumétrique (ça m'arrange).
Apparemment, le vide à côté du moteur c'est normal, j'ai trouvé une photo d'une autre EG9 sur le site (désolé pour les copyrights Oops! ).

[Image: DSC00491.jpg]
et mais c'est ma caisse !
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