Japan Car

Version complète : [CRX ED9] Faux contact bouton toit ouvrant
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Salut à tous ! 

Je me permet de créer un topic car je n'ai rien trouvé sur le forum. 
J'ai un foutu faux contact (enfin je pense) sur mon bouton de toit ouvrant. 

Je m'explique. Quand je veux l'ouvrir, il s'ouvre et reste en position levée (C'est à dire qu'il ne s'ouvre pas mais reste juste levé, en première position quoi)
SEULEMENT, logiquement il devrai continuer et glisser jusqu'au bout pour s'ouvrir complètement.
Du coup, pour l'ouvrir complètement je spam comme un débile le bouton, je ferme, j'ouvre, je ferme, j'ouvre jusqu’à ce que monsieur veuille bien s'ouvrir complètement  Facepalm  
Si ça viens bien du bouton et qu'il faut juste le nettoyer, est ce que quelqu'un à une astuce pour l'enlever sans tout exploser ? Par ce que j'ai essayé et impossible de le déloger. 
Sinon si c'est pas ça, qu'est ce qui peut provoquer ça ? 

Merci à tous !
Contacts oxydé p't'être bien.

Le démontage n'est pas expliqué dans la RTA?
J'ai pas la RTA je la trouve pas Sad
Pour la RTA, as-tu regardé dans ce sujet épinglé en haut de la section Honda : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Work...-RTA-Honda
(30-11-2017, 10:28:34)TsoF a écrit : [ -> ]Pour la RTA, as-tu regardé dans ce sujet épinglé en haut de la section Honda : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Work...-RTA-Honda

Merci pour le lien ! Malheureusement j'ai cherché partout et au niveau électrique il y a rien...
Yop!

T'est news? T'as résolu le pb?
(13-12-2017, 11:16:47)Anarchti a écrit : [ -> ]Yop!

T'est news? T'as résolu le pb?

Salut ! 

Nan j'ai pas trouvé d'infos et j'ai trop peur d'exploser le bouton...
Tu as regardé dans la section 16-134 du Workshop? il y a quelques pages sur le toit ouvrant.

Et le bouton est juste clipsé du coup ^^

[Image: dieb.png]
----------
Sinon j'y pense, il y a aussi le forum CRX-fr
(13-12-2017, 12:16:14)Anarchti a écrit : [ -> ]Tu as regardé dans la section 16-134 du Workshop? il y a quelques pages sur le toit ouvrant.

Et le bouton est juste clipsé du coup ^^

[Image: dieb.png]
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Sinon j'y pense, il y a aussi le forum CRX-fr

Ah ... je sais pas chercher quoi ^^ merci pour l'info ! mais a mon avis vas faloir forcer comme un bourrin pour le déclipser !
(13-12-2017, 12:42:28)CrxED a écrit : [ -> ]
(13-12-2017, 12:16:14)Anarchti a écrit : [ -> ]Tu as regardé dans la section 16-134 du Workshop? il y a quelques pages sur le toit ouvrant.

Et le bouton est juste clipsé du coup ^^

[Image: dieb.png]
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Sinon j'y pense, il y a aussi le forum CRX-fr

Ah ... je sais pas chercher quoi ^^ merci pour l'info ! mais a mon avis vas faloir forcer comme un bourrin pour le déclipser !

Salut,

J'ai eu le même problème que toi sur mon EE8.

Pour sortir le bouton sans casser les pattes :

- Retire le cache plastique de la boite à fusible.
- Retire le petit vide pièce en enlevant les trois vis (deux à l'intérieur et une en bas du vide pièce).
- Prends une petit tournevis plat et par derrière ( Big Grin ) appuie sur les pattes de maintien en poussant légèrement. Joue un peu comme cela et il sortira sans casser.
- Débranche la prise.

Pour réparer mon bouton de toit ouvrant, je l'ai aspergé de WD40. En effet, le WD40 peut être utilisé pour nettoyer les composants électriques (même si il existe des produits spécifique pour cela, mais plus cher). J'ai procédé de la sorte sur mon auto et le bouton tu TO fonctionne à nouveau parfaitement.

Waly
(01-02-2018, 14:39:29)Waly a écrit : [ -> ]
(13-12-2017, 12:42:28)CrxED a écrit : [ -> ]
(13-12-2017, 12:16:14)Anarchti a écrit : [ -> ]Tu as regardé dans la section 16-134 du Workshop? il y a quelques pages sur le toit ouvrant.

Et le bouton est juste clipsé du coup ^^

[Image: dieb.png]
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Sinon j'y pense, il y a aussi le forum CRX-fr

Ah ... je sais pas chercher quoi ^^ merci pour l'info ! mais a mon avis vas faloir forcer comme un bourrin pour le déclipser !

Salut,

J'ai eu le même problème que toi sur mon EE8.

Pour sortir le bouton sans casser les pattes :

- Retire le cache plastique de la boite à fusible.
- Retire le petit vide pièce en enlevant les trois vis (deux à l'intérieur et une en bas du vide pièce).
- Prends une petit tournevis plat et par derrière ( Big Grin ) appuie sur les pattes de maintien en poussant légèrement. Joue un peu comme cela et il sortira sans casser.
- Débranche la prise.

Pour réparer mon bouton de toit ouvrant, je l'ai aspergé de WD40. En effet, le WD40 peut être utilisé pour nettoyer les composants électriques (même si il existe des produits spécifique pour cela, mais plus cher). J'ai procédé de la sorte sur mon auto et le bouton tu TO fonctionne à nouveau parfaitement.

Waly

Super merci pour le tuyau ! M'en occupe dès que j'ai un peu de temps !
Enfin !!! Bouton réparé ! 

Je confirme que ta manip' est bien la bonne !   Cool

En revanche j'ai blindé les connectiques de WD, ça n'avait rien fait !
Du coup, j'avoue je me suis un peu énervé et j'ai spamé le bouton  Big Grin  J'ai entendu un petit clic ! et la, miracle !!! 

Je pense qu'en faite le bouton était coincé en position entre ouverte. Maintenant ça marche niquel !