Japan Car

Version complète : Mon apprentie drifteuse: Silvia S12!
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Salut tout le monde! coucou

Depuis le temps qu'on me cours après pour avoir des photos de ma japonaise, j'ai enfin trouvé le moyen de passer les photos!

Je suis tombé par hasard sur cette voiture au détour d'une casse qui vend aussi des occazs.
En fait, je connaissais mème pas ce modèle une semaine avant. Je l'ai découvert lors d'une copmparaison avec l'Ae86 car elles ont le mème designer (d'ou la ressemblance dans les formes).

Petit délire: je l'ai adopté!

Petite description rapide avant photos:
C'est une Nissan Silvia S12 1800 turbo version catalysée.
C'est donc un coupé propulsion a turbo (un Garett T2 qui soufle a 0,35bars)
Elle est de 1986 et affiche maintenant 190000kms au compteur (j'ai fait 5000kms avec).

Voila les photos du jour ou je l'ai ramené chez moi:
[Image: ze_viking_1109857897_dscn1021b.jpg]

Voila le derrière:
[Image: ze_viking_1109858043_dscn1023b.jpg]

Le plus gros défaut: l'aile arrière, la portière et le bas de caisse coté droit sont enfoncé. La photo montre mal les bosses mais c'est pas non plus trop méchant:
[Image: ze_viking_1109858235_dscn1024b.jpg]

Vu de profil:
[Image: ze_viking_1109858725_dscn1026b.jpg]
A noter qu'elle est toute d'origine (a part le volant Big Grin ), mème le toit ouvrant.

Deuxième défaut carrosserie:
[Image: ze_viking_1109858958_dscn1037b.jpg]

On passe a l'intérieur!

Quand je suis tombé dessus, j'ai pas pu m'n empécher!
A la casse, j'ai trouvé une épave de... N12.
C'est une Nissan Cherry turbo, et son volant super sympa, donc...
[Image: ze_viking_1109859154_dscn1039b.jpg]
Le volant de Cherry est monté, le volant d'origine est celui sur le siège.

Voila le compteur a l'achat: 185000kms et toutes ses dents!
[Image: ze_viking_1109860729_dscn1031b.jpg]

Vu sur le coffre:
[Image: ze_viking_1109860816_dscn1030b.jpg]
On dirait pas, mais une fois la banquette rabbatue, y'a beaucoup de place!
Une copine l'appel mème le baisodrome (testé et approuvé cela dit en passant! Big Grin ).

Petit retour a l'extérieur:
[Image: ze_viking_1109860865_dscn1036b.jpg]
Et pour finir, vu du moulin:
[Image: ze_viking_1109860932_dscn1033b.jpg]
Donc un 4cylindres en ligne monté longitudinalement, double allumage (et oui, 8 bougies!), turbo Garett T2 (comme sur une S5 Gtt), version catalysé (122ch contre 135).


Mème si je vais la vendre (ca me fait quand mème trois voitures, en étant étudiant, c'est pas raisonnable), j'aime beaucoup cette voiture!

Personnelement, je l'ai trop un peu moche! LOL
Mais a conduire, c'est super sympa!
Le museau est loin devant alors que l'essieu arrière est proche des places avant: sensation bizarre mais qui place bien la voiture et donne de bonnes sensations en drift!
Le drift, parlons en. Avec 122ch, ben c'est pas facile, il faut la lancer!
Mais sur le gras ou quand on sait s'y prendre, c'est le pied!
Des fois, ca surprends pas mal, quand on croit avoir assez d'adhérence.
Ca se rattrape assez bien quand mème!

Le moteur est pas bien puissant mais super coupleux.
Ce couple l'empèche de perdre du soufle passé une certaine vitesse.
En plus du couple, il sort un joli grondement. :rs:

En clair, je suis content de l'avoir acheté, j'aime bien essayer de nouvelles caisses!
Yes :top: beer



sympa ton auto :rock:


:lov:


Si personne la veut avant que j'ai de nouveau les moyen ce sera ma deuxième S12 jump
y a de la carroseire a faire mais rien de grave je pense et le moteur est assez propre Big Grin
toytoy a écrit :Yes :top: beer



sympa ton auto :rock:


:lov:


Si personne la veut avant que j'ai de nouveau les moyen ce sera ma deuxième S12 jump

LOL

Content qu'elle plaise!
On verra en temps voulu!
Tant que elle n'est pas réellement mise en vente, je considère qu'elle t'es réservée...
mig200sx a écrit :y a de la carroseire a faire mais rien de grave je pense et le moteur est assez propre Big Grin

Effectivement y'a un peu de carrosserie, mais rien de bien méchant je trouve.
En plus, le chassis d'une S12 ne rouille pas, donc base saine!

Pour la mécanique, turbo refait (y'a 60000kms) et boite changée, moteur qui a la santé...
J'ai prix car au vu de mes besoins, ca me convenait comme jouet!

Comme a dit le gars quand j'ai acheté: "Mème si le moteur ou autre casse, tu la vendra encore plus cher en pièces que l'achat...".
Bonne remarque, j'ai acheté...
UP!

Mémé est en cours de décata!
Et elle va faire une cure de gros régime ce weekend!
Sympa.
J'ai déjà vu ce type de voiture dans un challenge drift, ça marche bien Wink
Tu vas bien t'amuser avec.

Corrige la faute de frappe dans le titre du poste...
Ze Viking a écrit :UP!

Mémé est en cours de décata!
Et elle va faire une cure de gros régime ce weekend!
mo j'ai décata la mienne ce matin même Wink


:@+
Timothée a écrit :Sympa.
J'ai déjà vu ce type de voiture dans un challenge drift, ça marche bien Wink
Tu vas bien t'amuser avec.

Corrige la faute de frappe dans le titre du poste...

Big Grin J'avais mème pas vu!

Ca marche pas trop mal, c'est plus marrant qu'autre chose!
Mais c'est vrai que je m'amuse!
Wink
toytoy a écrit :
Ze Viking a écrit :UP!

Mémé est en cours de décata!
Et elle va faire une cure de gros régime ce weekend!
mo j'ai décata la mienne ce matin même Wink


:@+

Ca m'a pris sur un coup de tète!
Je viens de chopper la ferraille pour!

Je vais aussi installer des cales a l'avant pour limiter le sous virage!
Je vais aussi... la vider intégralement (jusqu'aux panneau de portes!).
Ayest!
Mémé est décata! C'est fait un peu a l'arrache, mais y'a pas de fuite!
Par contre, y'a une fuite avant! :roll:
Ca doit venir du fait d'avoir roulé 30kms avec la moitié de la ligne...
Y'a plus qu'a chercher et boucher, j'espère que c'est pas le collecteur!

Le résultat, c'est que j'ai un poil moins de pression de turbal...
fait gaffe aux joints de collecteur .. fragile ces cons Big Grin

moi j'ai chercher à regler mes culbu pendant une semaine avant de me rendre compte que le clac clac que j'entendais venais d'une fuite au collecteur ... :ange:


les cales à l'avant tu veu faire quoi en fait Confused:
t'as toujours pas corrigé la faute de frappe dans le titre :roll:
c'est trop cher la lettre " T " LOL
toytoy a écrit :fait gaffe aux joints de collecteur .. fragile ces cons Big Grin

les cales à l'avant tu veu faire quoi en fait Confused:

Des cales en alu de 5mm d'épais entre le moyeux et la jantes.
Ca parait petit 5mm mais j'avais fait ca sur ma Primera P10 (sur la photo de la signature) et le résultat était sympa (autant esthétique que mécanique).
Putain, c'est bien le joint de collecteur!
Fait chier!
Je suis censé gagner un peu de puissance avec la décata mais la pression monte moins a cause de ce joint!

GGRRRR!!!! Evil


Au passage, mémé a fait une cure de minceur: il ne reste que le tableau de bord, les deux sièges (avec la ceinture de sécurité) et les panneau de porte avant.
TOUT le reste est parti (ciel de toit, tout les plastiques, moquettes, isolants, banquettes, ceintures arrières...). Il me reste a chopper une bombes anti crevaison pour virer la roue de secours...
ouaip la bombe anti crevaison est obligatoire dans un bon vidage :-D meme si ca rajoute 300 grames :-D
Octave a écrit :ouaip la bombe anti crevaison est obligatoire dans un bon vidage :-D meme si ca rajoute 300 grames :-D

C'est clair!
Mème je n'ai qu'une galette: loin la petite!

Par contre, le joint de collecteur: casse bonbon!
Le turbo soufle a 0,15-0,2 au lieu des 0,35...
Mais le vidage!
Va falloir que je dose l'accélérateur parceque mème avec moins de couple, ca glisse!!! Twisted
normal l'arrière est allégé, tu a perdu en motricitée
LOL
SK_Flowne a écrit :normal l'arrière est allégé, tu a perdu en motricitée

J'avais compris, quand mème! 8) Wink

Ca m'a quand mème valu un petit tète a queue!
Terrible! :]
vas pas la cassé hein Big Grin


au fait ta toujour la DA en croix Confused:
toytoy a écrit :vas pas la cassé hein Big Grin


au fait ta toujour la DA en croix Confused:

Ouais, la DA est toujours morte!
Heuresement que mon job d'étudiant c'est déménageur!

Les bruits de la route dans la voiture, l'eau dans les passage de roues, la cacophonie sur les pavés: :heart:

Je dois ètre timbré!
Je pense essayer voir ce que ca donne sans le silencieux terminal...
toytoy a écrit :moi j'ai chercher à regler mes culbu pendant une semaine
Y'a des culbuteurs dans le CA18ET ? Shock
Je croyais que c'était des cames avec un simple arbre, j'me trompe ?
Asphalt Burner a écrit :
toytoy a écrit :moi j'ai chercher à regler mes culbu pendant une semaine
Y'a des culbuteurs dans le CA18ET ? Shock
Je croyais que c'était des cames avec un simple arbre, j'me trompe ?

Ca ne l'empèche pas d'ètre culbuté... Wink
Pas de poussoirs...
Ze Viking a écrit :
toytoy a écrit :vas pas la cassé hein Big Grin


au fait ta toujour la DA en croix Confused:

Ouais, la DA est toujours morte!
Heuresement que mon job d'étudiant c'est déménageur!

Les bruits de la route dans la voiture, l'eau dans les passage de roues, la cacophonie sur les pavés: :heart:

Je dois ètre timbré!
Je pense essayer voir ce que ca donne sans le silencieux terminal...


ta démonter ta pompe pour voir ce qui allais pas dedans ?


moi j'en ai une deuxième que j'ai refaite ! je pensais te la filer mais comme la mienne à mourrut ... :roll:
toytoy a écrit :
Ze Viking a écrit :
toytoy a écrit :vas pas la cassé hein Big Grin


au fait ta toujour la DA en croix Confused:

Ouais, la DA est toujours morte!
Heuresement que mon job d'étudiant c'est déménageur!

Les bruits de la route dans la voiture, l'eau dans les passage de roues, la cacophonie sur les pavés: :heart:

Je dois ètre timbré!
Je pense essayer voir ce que ca donne sans le silencieux terminal...


ta démonter ta pompe pour voir ce qui allais pas dedans ?


moi j'en ai une deuxième que j'ai refaite ! je pensais te la filer mais comme la mienne à mourrut ... :roll:

Merci d'avoir pensé a moi!
Au fait, ca se monte la DA de S13?
Vu que ca me dérange pas (un peu pour les crénaux et le bruit quand mème), je vais pas me faire chier...
Les photos:
[Image: ze_viking_1116073133_dscn4429.jpg]
[Image: ze_viking_1116073224_dscn4430.jpg]
[Image: ze_viking_1116073650_dscn4431.jpg]
[Image: ze_viking_1116073725_dscn4432.jpg]
nan la pompe de S13 vas pas dessus ! faudrait resouder la poulie de s12 sur l'arbre de s13 ....
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