Japan Car

Version complète : [Starlet KP60] La petite propulsion de chez Toy
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut à tous Smile

Voici donc ma petite Starlet KP60 de 1979 que j'ai récemment achetée. Elle est dans un très bon état pour son âge hormis quelques bosses mais très peu de rouille et surtout pas de rouille perforante Cool 
Elle est destinée à un usage piste/loisir et quelques sorties vintage.

La voici donc dans son jus hormis les jantes Konig Rewind rajoutées après son achat...
[Image: 525965DSC1125Copie.jpg]

[Image: 171376DSC1128Copie.jpg]

Et on commence la cure d'amaigrissement. Des sièges baquets Recaro REV Plus sont en cours d' installation
[Image: 372978DSC1147.jpg]

Installation d'un "vrai" levier de frein à main
[Image: 924726DSC1148.jpg]

Prochaines étapes:
_Suppression des pare-chocs
_Changement du volant
_Pose de combinés filetés
_Pose d'élargisseurs d'ailes
_Mise en peintur complète
Oh une Phase I, elle est jolie.
T'as quel moteur dessus, le 1.0 ?
Salut Smile 

Non, le 4K 1.3 avec carbu double corps LOL 
[Image: 669176IMG1756.jpg]
Elle est propre . c est pour quoi faire le levier de frein a main ?
Je pense que tu l’as placé trop en arrière ... t’auras du mal à l’actionner nan ? Enfin t’as du tester avant je suppose Smile
sympa, ça donne quoi niveau poids et puissance?
(03-12-2017, 19:46:15)accordeur a écrit : [ -> ]Elle est propre . c est pour quoi faire le levier de frein a main ?
C'est pour qu'il tombe plus facilement sur la main en conduite "sportive"

(03-12-2017, 20:45:17)BiSBAR a écrit : [ -> ]Je pense que tu l’as placé trop en arrière ... t’auras du mal à l’actionner nan ? Enfin t’as du tester avant je suppose Smile
Effectivement j'ai testé et anticipé pour l'installation d'un futur volant tulipé et des baquets un peu plus en arrière.
En plus, sur la photo, le manche est dans sa position haute maxi Wink

(03-12-2017, 20:59:00)Hacketo a écrit : [ -> ]sympa, ça donne quoi niveau poids et puissance?
D'origine elle fait 691 kilos, la je doit tourner dans les 650 kilos pour environ 80chevaux...
Les puristes vont me haîr mais je pense la swapper avec un 4AGE ou un 3SGE Shock
@TEQ54 Elle a existé en France la 1.3 ?
Pas que je sache...
D'origine c'était un 1L, celui-ci provient d'une Corolla
Smile
Sympa la p'tite propu ^^
le manche est plus long donc plus de force, il y a pas risque de casser un truc .Ou il est hydraulique
déjà là le rapport poids puissance doit être pas mal,
avec un 3sge beams de altezza ça peut devenir très fun
En apportant un 3S-GE à la caisse, il faudra adapter le châssis
Qu'entends tu par adapter le châssis ?
Sûr que le système de freinage aura le droit à une optimisation Smile
Pour suivre, si ça va au bout Big Grin
Je sens que ça va être bien dans le coin Yes
jolie tuture , j'ai un peu peur pour la suite mais je suis curieux !
(03-12-2017, 22:31:22)TEQ54 a écrit : [ -> ]Qu'entends tu par adapter le châssis ?
Sûr que le système de freinage aura le droit à une optimisation Smile

Je pense qu'il parle de rigidifier la caisse déjà, puis d'adapter les trains roulants pour qu'ils puissent encaisser l'augmentation conséquente de puissance/couple
Plantage de drapeau, super petit bolide ! Hate de voir la suite ! Big Grin
Haaaaaaa ! ça c'est fun ... Big Grin ... alors ... tu prévois quoi comme modif pour lui mettre un peu de watts Mr Green ...

Swap 4AGE 20V Sac
Ou un 4age 16v bluetop préparé , même prix , plus de caractère Smile

Tounu c’ets un vieux il roule en monospace il veut plus s'embêter il cherche la noblesse LOL
Elle a l'air propre, je suis curieux de voir ce que ça va donner.
Sympa la voiture ! J'adore, à part les jantes!
(04-12-2017, 16:47:43)BiSBAR a écrit : [ -> ]Ou un 4age 16v bluetop préparé , même prix , plus de caractère Smile

Tounu c’ets un vieux il roule en monospace il veut plus s'embêter il cherche la noblesse LOL

je pense à la fiabilité dans le temps et à la résistance quand on tape dans l'fond hein Mr Green ... Sac
J’ai eu les deux je préfère quand c’est nerveux , je sais que pour taper dans le fond 20 c’est mieux que 16 , mais quand même ...

LOL
Bisbar mieux vaut plus que pas assez Sac

Rassure moi TEQ54 tu connais ce merveilleux shop qui fait tourner la tête de tous les possesseurs de vieilles toy un poil sportives à tendance "descente rapide de montagne bridée" ?

=> https://technotoytuning.com/toyota/kp61 ... Voilà et là si il connait pas au moment du clic ! Mr Green

il fait une attaque cardiaque ... LOL Sac

Ptain tout ça m'a donner envie de regarder les annonces ! .... tssssss ...
L'idéal serait un 4Age 16V histoire de rester en phase avec la voiture. De plus j'ai une boite de vitesse T50 qui attend bien sagement...Smile
Mais le 4AGE commence par se faire rare ou alors fort kilometré...
De plus, j'ai de mauvaises fréquentations,un de mes potes essaie de me convaincre de faire une préparation de "porcasse"

Et oui, je connais bien le site Techno Toy, mon Paypal aussi Wink
(04-12-2017, 18:45:33)TEQ54 a écrit : [ -> ]L'idéal serait un 4Age 16V histoire de rester en phase avec la voiture. De plus j'ai une boite de vitesse T50 qui attend bien sagement...Smile
Mais le 4AGE commence par se faire rare ou alors fort kilometré...
De plus, j'ai de mauvaises fréquentations,un de mes potes essaie de me convaincre de faire une préparation de "porcasse"

Et oui, je connais bien le site Techno Toy, mon Paypal aussi Wink

c'quoi la prepa de porcasse Mr Green si c'est pas indiscret Big Grin
C'est un adepte du Rb26  Shock
Pages : 1 2