Japan Car

Version complète : [d16] identification culasse seule
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous on ma donner une culasse , en bon état de D16 ,la personne ne sachant absolument pas , de quel modèle , j'ai des numéro sur la culasse , est ce que avec ça on peut avoir le modèle de moteur ? Merci de votre aide.
----------
Petit précision la culasse es non V-TEC .
Poste des photos de la culasse, ce serait plus utile et ça ira plus vite je pense Wink
A priori je pense à du D16Z1(ou2) carbu de Concerto ou du D16 d'ED7 allemande en SOHC.
(04-12-2017, 14:57:57)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Poste des photos de la culasse, ce serait plus utile et ça ira plus vite je pense Wink
A priori je pense à du D16Z1(ou2) carbu de Concerto ou du D16 d'ED7 allemande en SOHC.

[img][Image: 728084IMG2737.jpg][/img]

http://hpics.li/789e9f7[img][Image: 896517IMG2740.jpg][/img][img][Image: 530483IMG2733.jpg][/img]
Avec les bougies sur l'avant sa vient surement d'un d16y7.

Tu doit avoir un code sur la culasse, au niveau des conduits d'échappement, regarde .
tu crois que cela peut être qu'une culasse de d16z7 ?
Déjà il faut chercher un "code" sur la culasse , genre PM3 , P08 , PR3.
Cela va donner la "famille" de culasse mais à priori on ne peut guère plus en savoir.

Parfois il y a des numéros de série en plus de la référence et avec un peu de chance il y aurait moyen de...
J3 209210052 P2J3 Voila les numéros que j'ai inscrit dessus
Tu es sur pour le p2j-3 ?

Démonte les rampes de poussoirs et regarde l'AAC, p2j-3 sa renvoie a une culasse de d16y8, donc vtec .
[img][Image: 847304IMG2750.jpg][/img]

[img][Image: 238131IMG2751.jpg][/img]
[img][Image: 826447IMG2752.jpg][/img]
----------
désoler sur la photo il était pas encore nettoyé.
Vraiment bizarre .
Tu aurais une photo du coin droit coté collecteur d'admi, sans la plaque rapporté qui a l'air de tenir par 3 vis ?


Sa vient peut etre d'un hrv ou d'une mb, qui sont moins connu et pour lesquelles ont trouvent donc moins d'info mais la fonderie p2j est pour des culasse vtec sur tout ce que je trouve .
[img][Image: 882482IMG2754.jpg][/img]
[img][Image: 218713IMG2755.jpg][/img]
[img][Image: 314026IMG2756.jpg][/img]
Bon bas je pourrait pas te dire de quoi sa vient mais pour moi c'est bien une culasse vtec, au moins en fonderie, sur laquelle le vtec a été supprimé (cf la plaque qui tient par les 3 vis et AAC/rampes de basculeurs) LOL
L'AAC es bien un vtec ?
Non justement, sinon il aurait 5 cames par cylindres .
En gros la culasse nue est une p2j-3 comme c'est indiqué dessus, donc vtec mais elle n'est pas monté avec les élements vtec, a la place du solénoide de vtec tu a la plaque d'obturation a 3 vis, derriere laquelle il semble qu'il y ai bien les conduits d'huile, et tout l'ensemble AAC et basculeurs non vtec .


Donc sa doit, je pense, venir d'une honda ou rover post 1996 mais laquelle et avec quel moteur sa c'est autre chose ...
d'accord donc je pourrais monter l'aac sur mon d14z2 ?!
J'en voit pas l'interet étant donné qu'on ne sait pas d'ou il vient, a moins de faire un relevé des levées sur les 2 aucun moyen de savoir si se sont les memes ou si il y aurait du gain ou des pertes a le faire .
on ma souvent parler de monter un aac de d16 sur le d14 car les levée sont + importante justement mais c'est sur il vaut mieux mesurer
D16A6 en général
A voir du coté des D16B ou D16W j'imagine...
merci les gars