Japan Car

Version complète : [EK4 F1] LA MAUDITE : Le moteur est ouvert... ENCORE...
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Il n'est pas conçu de la même façon...
Faut pas croire que parce que les jeux d'un TU conviennent a un TU que ça conviendra a un autre bloc
Merci pour les infos, très instructif !!!
Courage pour la remettre sur pied cette ek4
Sur un TU alu (chemises fontes et pistons alu) :
Tolérance des chemises : 1/100ième
Tolérance des pistons : 1/100ième
Jeu chemises pistons : 3 à 5/100ième
Jeu à la coupe : 25 à 45/100ième

Sur un B16 :
Tolérance du bloc : 2/100ième
Tolérance des pistons : 1/100ième
Jeu chemises pistons : 1 à 4/100ième
Jeu à la coupe : 20 à 50/100ième (suivant fournisseur/segment)

Ce sont des valeurs pour des blocs neufs.

Je ne sais pas d'où certains pensent qu'un B16 est 10 fois plus serré qu'un TU.
La seule huile qu'un TU consomme, c'est celle qui pisse du cache-culbu' ou du joint de cucu' et qui coule sur son alternateur.


S'il te reste un peu de courage, tope un B16 d'occasion et jette la culasse sur ton bloc en l'état.
En fonction du problème qui disparaît, tu sauras vite où ça merde.
Merci de prendre La défense du TU, j’osais rien dire  Sac
C'est pas contre le TU, c'est façon de dire que si les bonnes cotes ne sont pas appliquées ça ne peut pas fonctionner correctement
Un usineur n'est pas capable d'aller chercher 1 ni même 2 centièmes s'il n'a pas une machine de très haut niveau.
Les usineurs visent en général 5 centièmes donc en dehors du jeu chemise/piston ou un peu moins donc au même niveau qu'un bloc usé pour un B16.

Autre détail, ils ne savent pas quels types de stries appliquer au fut, c'est encore une cause possible d'usinage raté.

Reste qu'un série B monte plus haut en tempé d'huile qu'un TU non ? C'est le signe que les jeux sont plus serrés (chauffe de l'huile par cisaillement du film).
(16-01-2020, 15:33:13)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Les usineurs visent en général 5 centièmes donc en dehors du jeu chemise/piston ou un peu moins donc au même niveau qu'un bloc usé pour un B16.

Autre détail, ils ne savent pas quels types de stries appliquer au fut, c'est encore une cause possible d'usinage raté.

J'espère que tu plaisantes pour les 5 centièmes

Pour les stries, c'est comme pour les côtes il faut dire au gars ce que tu veux...
TU ou un autre, ce n'est pas forcément sa conception qui entre en jeu, mais les matières utilisé (futs et pistons)

les alliage de pistons sur tel bloc ne seront pas les mêmes sur un autre bloc a cause de cela

quand j'emmene mes blocs a l'usinage, je donne systématiquement les specifications, que ce soit en forgé, ou OEM.......

de plus, je demande AUSSI specifiquement l'utilisation d'un 'bore plate' pour le réalesage.......je donne aussi le jeu aux segments quand c'est eux qui s'en occupent........

bref, c'est pas parce que le 'pro' se dit 'pro', et que c'est le seul dans un rayon de 500bornes, que c'est un 'bon' pro........

j'en ai usé quelques uns en RP, et régions alentours, pour finir sur UN seul qui a pignon sur rue, d'ailleurs, le délai d'attente s'en ressent parfois, c'est pas le moins cher, mais heureusement pas le plus cher.
(16-01-2020, 15:54:39)ugotookie a écrit : [ -> ]
(16-01-2020, 15:33:13)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Les usineurs visent en général 5 centièmes donc en dehors du jeu chemise/piston ou un peu moins donc au même niveau qu'un bloc usé pour un B16.

Autre détail, ils ne savent pas quels types de stries appliquer au fut, c'est encore une cause possible d'usinage raté.

J'espère que tu plaisantes pour les 5 centièmes

Pour les stries, c'est comme pour les côtes il faut dire au gars ce que tu veux...

On m'a rapporté des cas pour les 5 centièmes.
Bien sûr qu'on peut spécifier le type de passes dans les futs, sauf qu'on ne les connait pas en général, c'est un process usine. La seule manière de le savoir à ma connaissance, c'est de scanner le dit traitement sous le PMB du piston, et ça nécessite une machine de très très haut niveau. Un seul usineur à ma connaissance à ce type de matos en France.
ta machine de très très haut niveau c'est un rugosimètre, ça vaut pas des milles et des cents LOL
pour le  B18C4 par exemple, au sujet du déglaçage il est préconisé par Honda d' utiliser un "grain 400" et de procéder comme sur l'image:

[Image: 17032261178_4241abaf5e_z.jpg][/url]
(16-01-2020, 17:26:03)SoichiroYann a écrit : [ -> ]
(16-01-2020, 15:54:39)ugotookie a écrit : [ -> ]
(16-01-2020, 15:33:13)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Les usineurs visent en général 5 centièmes donc en dehors du jeu chemise/piston ou un peu moins donc au même niveau qu'un bloc usé pour un B16.

Autre détail, ils ne savent pas quels types de stries appliquer au fut, c'est encore une cause possible d'usinage raté.

J'espère que tu plaisantes pour les 5 centièmes

Pour les stries, c'est comme pour les côtes il faut dire au gars ce que tu veux...

On m'a rapporté des cas pour les 5 centièmes.
Bien sûr qu'on peut spécifier le type de passes dans les futs, sauf qu'on ne les connait pas en général, c'est un process usine. La seule manière de le savoir à ma connaissance, c'est de scanner le dit traitement sous le PMB du piston, et ça nécessite une machine de très très haut niveau. Un seul usineur à ma connaissance à ce type de matos en France.

Je confirme malheureusement les dire de Gineto, mon dernier bloc refait et fait a +0,04 soit le maxi !! Et pourtant j'avais bien donné les préconisations Honda, dommage qu'à l'époque YMA était injoignable ?
Merci à tous pour vos réponses et vos messages de soutien !  Big Grin


Alors concernant les tolérances de la rectif, admettons que mon rectifieur est bel et bien fait le travail par habitude et qu'il ai mis 5/100ièmes au lieu de 1/100ième.
Pourquoi je n'ai qu'un seul cylindre qui merde et par lequel l'huile passe ?
Si c'était un défaut de rectif, les 4 cylindres seraient concernés non ?  Huh
je connais un ancien usineur qui a flingué un seul fut, il a realésé trop profond Sac
Déculasse et fais toi-même la métrologie, tu sauras exactement ce qu'il en est. Le matos coute un peu, mais c'est pas la mort non plus, on est jamais aussi bien servi que par soi-même Wink

Tu est sur qu'il y a pas une connerie genre joint de queue de soupape qui aurait été oubliée/mal montée/mauvaise réf ? Je commencerais par virer le cache culbu et inspecter tout ça

Je veux bien te guider pour prendre les mesures si tu veux.
ca peut etre bcp de chose, la segmentation mal remontée , une fuite niveau soupape, joint de queue de soupape, realesage aggressif. déculasse déjà tu verras peut être un truc flagrant.

J'ai un poteil a eu la meme chose avec sa S13, au final y'a une soupape qui a pétée et y'avait plus d'etancheité. on a changer le joint de cucu et la soupape et 150 euro apres elle roulait à nouveau
Salut,

J'ai pas tout lu, mais le bruit me fait penser au LMA, j'avais le même bruit, ainsi que la disparition du bruit dans le VTEC,
je suis passé sur des Skunk2 neuf et plus de soucis  Wink
Les siens sont neufs et de dernière technologie.
Salut à tous  Big Grin

J'espère que votre confinement se passe bien  Smile

Juste avant le confinement, j'ai trouvé une ligne SRS pas cher... en 60... un peu bidouillée...  Rolleyes
Je me suis dis "booaarf, aller ! Pourquoi pas !"

Surtout que... Chose que je ne vous ais pas encore dit, mais j'ai trouvé un vrai Spoon n1  LOL
Laissez moi vous raconter rapidement l'histoire du pourquoi du comment de ce pot Spoon.

Jusqu'à présent j'avais un fake Spoon n1 (SuperStreet). Sauf que la sourdine fournie avec est juste... comment dire... INUTILE.
(Celle du milieu sur les photos)

[Image: Y9LMbamm.jpg]

[Image: zK5PUOrm.jpg]


J'avais trouvé une autre sourdine faite maison (celle de gauche), elle faisait bien le taf mais vibrait dans le pot, ce qui faisait un bruit horrible.

Donc je me suis dis : "Peut-être que si je commande une vraie sourdine Spoon, je suis sûre qu'elle ira et elle fera bien son travail !"
J'ai donc commandé une vraie sourdine Spoon... Elle ne rentrait pas dans le fake...

Du coup j'ai acheté un vrai Spoon n1. Fin de l'histoire  Sac

Bon... OK... L'histoire n'est pas vraiment terminée. Le pot Spoon en question ne m'a pas coûté bien cher. En effet, il s'agissait d'un pot pour Integra qui avait été bidouillé pour s'adapter sur une EK.

[Image: dKns6wmm.jpg]

Non, vous ne rêvez pas, le mec avait bien soudé une clé allen... Sur de l'inox...

Donc, foutu pour foutu, je l'ai laissé entre les mains d'un bon pote soudeur qui a fait de son mieux pour que le pot puisse correctement s'installer sur mon EK sans trop dépassé du pare-chocs arrière.

[Image: 3UabuqPm.jpg] [Image: E3CacVem.jpg] [Image: VBpH8cwm.jpg] [Image: 9oRa9GGm.jpg]

Je sais, c'est un sacrilège de faire ça sur un vrai Spoon... Mais bon... C'est pas moi qui ai commencé...  Rolleyes

Allez, il est maintenant temps d'écouter tout ça !  Cool

C'est du bon taff Smile
C'est moi qui te l'ai vendu Par rapport a la sonorité qui est insupportable.

L'ancien proprio de ma dc2 avait couper une pâtes de fixation pour le montage.. J'ai bien compris quand mon pote as souder une tige métallique sur le pot. ( c'était temporaire car as chaque virage ça taper contre le châssis et ça faisait un bruit de cardan ) J'ai mis 15/20 min a le remonter..

Ma dc2 faisait des prout en décélération vers 5/6000tr.

Content que tu as réussi a le " restaurer "
Le bruit du Spoon N1 est tellement beau!

Par contre pour ton moteur ça en est où?
oui avant la lgine ce qui est important le bloc t'en es ou? ^^
Oui oui, je n'oublie pas le problème principal : le moteur.
J'attends toujours des nouvelles de mon motoriste que devait "finir une voiture avant de prendre la mienne" mais j'imagine qu'avec ce confinement, je vais encore en avoir pour un moment Rolleyes
Tout dépend si il bosse ou pas, nous avec le confinement ont bosse au ralenti mais ont essaie de sauvé les meubles..
Au passé clean ton Euka !
Et clairement tes compression sont pas ouf.. Tu a fais un test de perte de compression ?
(19-04-2020, 11:28:22)le papa de bambi a écrit : [ -> ]Tu a fais un test de perte de compression ?

Je ne sais pas en quoi ça consiste...  Rolleyes


Salut à tous  Big Grin

Bon, un peu de nouvelles de la Civic ? Allez c'est parti  Cool

Alors non, je n'ai toujours pas de nouvelle de mon motoriste donc mon moteur bouffe toujours de l'huile.

Mais voilà, j'en avais plein le c** de la regarder moisir dans le jardin de chez mes parents alors je l'ai reprise un peu... A la base c'était pour aller la passer au CT, mais je me suis retrouvé confiné avec... Quel dommage...  Sac

Donc j'ai pu passer du temps dessus et je me suis occupé d'un des trucs qui me restait à faire sur cette voiture, à savoir les amortisseurs :
En effet, je pense que les amortisseurs présent sur la voiture étaient ceux d'origine...
J'ai donc passer commande chez Zenky et j'ai pu tester leur nouvelle série de combiné : les "VARIANT".


[Image: z8WYD9fm.jpg] [Image: cxibdhDm.jpg] [Image: GIWk8YMm.jpg]
[Image: sPPDAQEm.jpg] [Image: sxXMchRm.jpg]

Pour ceux qui me suivent un peu sur le réseaux vous n'êtes pas sans savoir que je fais des vidéos sur Youtube.
Et j'ai l'honneur de vous annoncer que ça a commencé à porter ses fruits puisque j'ai décroché mon tout premier partenariat avec Zenky.
J'ai réussi à vous négocier un petit code promo de -5% sur tout le shop Zenky avec le code TERPENTERIE5Cool
Mais bon de toute façon vous l'avez vu dans la vidéo ci-dessus  LOL

Je les ai donc installé sur la Civic : Voici une petite vidéo de ce à quoi ressemble une journée mécanique avec moi  Sac



Aussitôt montés : aussitôt testés, voici le rabaissement "à froid" si je puis dire.

[Image: nM8lrRo.jpg]

C'est pile-poil le rabaissement que je voulais mais après être aller faire 2 ou 3 sorties en col, ils ont encore perdu quelques millimètres et ils vont m'obliger à les rehausser un peu LOL

Concernant le comportement de la voiture, c'est sans surprise que c'est le jour et la nuit. Quoique... Pas tant que j'ai commencé à faire quelques tests de réglages...

En effet, j'avais réglé les combinés sur FULL SOFT en pensant bien faire car j'ai reçu des ressorts en 12 - 6. Mais la vérité c'est que ma voiture était toujours aussi bateau à conduire. Elle se vautré dans les virages et surtout j'avais une sorte de latence dans la direction... Comme avec mes vieux amortos quoi...
L'arrière de la voiture vire après l'avant et ça fait une sorte d'effet "serpent"  Facepalm

Du coup, pour ne pas aller dans les extrêmes, j'ai tenté de régler les 4 combinés en MEDIUM. Il y avait du mieux mais c'était toujours pas ça.  Confused
J'ai demandé conseil à un pote qui touche pas mal en réglages châssis et il m'a dit de faire le test en laissant l'avant en MEDIUM mais en mettant l'arrière en FULL HARD.

Et bien ça n'a rien à voir, j'ai enfin retrouvé confiance en cette voiture  love

Donc là la prochaine modif va être un passage sur une barre anti-roulis arrière ASR en 24 afin que je puise remettre mes combinés en MEDIUM et qu'ils arrêtent de jouer le rôle de la barre anti-roulis.

Va s'en suivre une géo un peu custom. On m'a vivement conseillé de mettre 0°15' de pincement à l'avant et à l'arrière.
Z'en pensez quoi vous ?  Wink
Le para c'est chacun sa sauce ^^ Pincement c'est plutôt safe à rouler, ouverture faut savoir jouer du cul, par défaut je mets 0 sans réfléchir quand je demande LOL
Ca va dependre du carrossage...
0.15' total ou par roue ? Par roue ca commence a faire beaucoup...
Cool ces combinés customs !

Par contre te voir les changer fut un supplice Sac Big Grin !
Salut Antony061 !

Super belle caisse !!!  LOL


Des nouvelles pour ta conso d'huile ? Je suis dans le même cas que toi et je pense à un problème de segmentation ..  Facepalm


Bon courage !
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