Japan Car

Version complète : Problème pression d'huile ca18det
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j'ai remarqué un problème de pression d'huile sur mon ca18det.

Au ralenti moteur chaud, 1,9 ou 2 bars selon température de l'huile (90 ou plus de 100°).

Si je rétrograde à haut régime, je monte à 5 bars de pression d'huile (6 000 tr/min).

Mais en accélération, je monte à 4 bars à 3500 tr et au dessus, la pression redescend à 2 bars.

Pas de fuite d'huile apparente sur le moteur ou sous la voiture. Pompe à huile hs? Elle a 12 000 km et c'est une nissan.. ou un autre problème comme mano ou sonde (Zenky pro 2) ou alors plus grave?

De plus, à chaque passage de rapport, la pression descend d'un coup à 2 bars puis remonte, même sur un lacher de gaz.

pour le moteur, prépa à 420 cv dans les règles fait par un pro, le moteur a 13 000 km et ne me faisait pas ça avant. c'est depuis que j'ai remonté mon moteur dans une autre caisse (3 000km environ)
je penche pour un probleme de sonde
Je vais voir avec un collègue qui a le même mano que moi pour tester avec son mano mais aussi avec sa sonde. D'abord l'un puis l'autre savoir ce qui est en défaut.

Je penche plus pour ça qu'un problème de pompe à huile. Ou alors un problème de masse. La semaine dernière, mon mano de pression turbo m'a fait de drôle de truc et en redémarrant le moteur, plus rien.
J'avais un mano de température d'huile qui m'affichait un truc bizarre après une vidange...
Lors de la vidange, la plaque sandwich s'était desserrée. Lors de son resserrage elle as légèrement bougée, et le contact de la sonde venait contre le moteur...

Peut être un câble qui vas à la masse en certaines occasions ?
J'ai testé avec un autre mano, même chose. Sad

J'ai testée avec une autre sonde. c'est beaucoup mieux. Smile

j'ai 5 bars en charge et entre chaque rapport poussé, ça ne tombe plus à 2 bars. toujours un petit accoup mais de 2 graduations max.

à froid, 6 bars mais qui descendent très lentement à 2 bars (plusieurs minutes) alors qu'avant, au démarrage, 6 bars et en moins de 15 seconde 2 bars.

ce qui m'étonne, c'est cet accoup entre chaque rapport ( en regardant des vidéos de sortie du préparateur, j'avais déjà ça en fait, je n'y avait pas fait gaffe) Huh

voici l'état des coussinets après 10 000 km, moteur sortant 420 cv (sachant que la photo accentue vachement les taches noires sur les coussinets. en réel, c'est juste un peu gris)

[Image: 64886320170224145248.jpg]

[Image: 51108120170224145256.jpg]

[Image: 24756420170224145302.jpg]

[Image: 54348420170224145309.jpg]
420vauch bielles stocks?

t'as la foi LOL

ils sont propres néanmoins, le bas moteur a été équilibré?

c'est quoi cet espece de 'pate' sur le debut des filetages?
Autant pour moi, c'est pas le bon bloc. là c'est celui de 10 000 km dont j'ai récupéré le vilebrequin. c'est un moteur refait par AP Tune...

Je suis en bielles apex. mais mes coussinets étaient dans le même état voir un poil mieux.

Sinon, pour la pression d'huile, c'est normal qu'à chaque fois que je suis à haut régime et que je passe la vitesse, j'ai un petit accoup au mano? et je suis à 5 voir 5.2 bars au max sauf à froid. c'est pas 6 normalement? Huile igol F1 10w60, pompe à huile Nissan de 12 000km environ
la pression à froid, suivant l'huile, peut monter jusqu'a 7b, a chauds, faut en général virer 3/4b a régime égal.

Si ta pression est basse, c'est pas 'non plus' super affolant, dans le sens ou ça dépendra des jeu dans les coussinets.......grosso merdo, si le monteur a choisi les jeu les plus large, au vu de l'utilisation et de la puissance visé, tu auras ton débit, sauf que la pression va chuter.......mais si les jeus 'normaux' ont été choisi, la, le constat n'est pas le même.

Il faudrait que tu sois sur de ton monitoring deja, par la suite, tu pourras commencer a cogiter.

Pour ton coup de pression qui augmente brusquement au changement de rapport, c'est peut-etre ton faisceau qui merde lorsque le moteur/boite bouge sur les supports.....voir ma remarque juste au-dessus
j'ai des coussinet acl
(15-12-2017, 20:36:44)takumi63 a écrit : [ -> ]j'ai des coussinet acl

ok mais ça ne donne pas quel jeu ont été mesuré Wink
ça marche. donc pour le coup, je m'inquiète pour rien. Car ces chute de pression, je les avais déjà sortie du préparateur et c'est lui qui a fait le rodage du moteur en vue de faire la carto sur banc par la suite. Donc ils il les a forcément vu.