Japan Car

Version complète : [AH53] An55 Demonter tambour. Acces vis rattrapage?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Depuis quelques temps j'entend un grincement a l’arrière quand je freine un peu fort. Je voudrais regarder la tête de mes garnitures.
J'ai vire la roue.
Ensuite sur le tambour, d'apres la doc, on peux accéder a la vis de rattrapage par l'arriere du tambour apres avoir viré le bouchon en plastique.
Problème je vois qu'un gros trou noir derriere ! Meme avec un frontale, je vois bien un espèce de trou a gauche derrière, mais après je ne vois plus rien, je ne sens rien avec le tournevis, de plus l'acces n'est pas droit donc je ne peux passer qu'un petit tournevis, qqn à une méthode magique ?

J'ai bien le schema eclate, mais je ne vois rien qui correspond dans ce trou, et rien dans la doc pour ouvrir le tambour :-(

(Honda Civc Shuttle 85).
en tournant le tambour, tu devrais voir le systeme de rattrapage automatique, tu devrais voir une petite roue cranté. Mais c'est pzas toujours évident.

faburisu

Sac
(07-12-2017, 16:20:15)boyou2 a écrit : [ -> ]en tournant le tambour, tu devrais voir le systeme de rattrapage automatique, tu devrais voir une petite roue cranté. Mais c'est pzas toujours évident.

J'allais repondre "mais je suis derriere le tambour, c'est fixe", pis apres je me suis dit, ah non, la partie avec la vis elle doit tourner avec le tambour. Merci je vais regarder ca, mme si la solution de double vis dans le tambour me plait mieux :-)
----------
(07-12-2017, 16:25:37)faburisu a écrit : [ -> ]Tu a deux trou dans le tambour , au niveau des goujons . Tu y met deux visses correspondante au filet et tu met en tension en équilibrant la charge entre les deux et en alternant avec  quelques coup de maillet en caoutchouc les coté et les face du tambour .
Ha oui et faut relâcher le frein à main Sac

[Image: 1512656852-capture-d-ecran-2017-12-07-a-15-27-08.png]

Oh pinaise je me demandais a quoi servait ses 2 trous ... je crois que j'ai une réponse :-) Merci beaucoup je vais tester ca.