Japan Car

Version complète : [Accord iCTDi] Qui en possède une ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Possèdes-tu une Accord 2.2 iCTDi ? Si oui, donne nous tes impressions ;-)
hello

et bien j en ai une depuis 3 mois: : :

apres une saxo 16 bien remontée et une s14, il me fallait un diesel qui me decevrait pas de trop et g trouvé . . .
Salut oldschool, merci de m'avoir répondu et pourrais-tu nous en parler car je serais sur le point de signer (pas pour remplacer l'itr, je vous rassure ;-) )
Mon père en a une , c pas mal comme voiture.
Assez grand , comfortable et bien équipée.
Niveau moteur elle est très silencieuse et ça pousse pas mal , enfin bon disons qu'étant habitué à l'essence , le couple du gros turbo D fait un drôle d'effet.

Il ya eu quelques rappels à ce jour , mais rien de grave et surtout nous n'avons jamais été victime de problèmes.
Je l'ai essayé et j'était vraiment emballé (enfin pour un mazout), l'intérieur est magnifique avec le GPS tactile, la tenue de route efficace et le moteur poussait bien dès les plus bas régime 8), très très bonne voiture pour les gros rouleurs.
ludo s16, yep mais en meme temps c'est communs à tout les nouveaux diesels lol

A mon avis il faudrait l'avis d'une personne ayant l'hbitude de rouler en diesel nouvelle generation afin de se faire un meilleur avis... Smile
RB26DETTvs2JZ a écrit :A mon avis il faudrait l'avis d'une personne ayant l'hbitude de rouler en diesel nouvelle generation afin de se faire un meilleur avis... Smile

Je possède une Volvo V40 1.9d (moteur de la Laguna). On a déjà essayé l'Accord, et il y a pas photo --> confort, insonorisation, vibration, perfs, pas d'essouflement du turbo (contrairement à la volvo qui à 4200 n'a plus rien).
Benji...tr, ouai mais le 1.9 d n'est pas un diesel nouvelle generation..

Moi je parle de comprer entre meme generation pour voir.. Smile
RB26DETTvs2JZ a écrit :ludo s16, yep mais en meme temps c'est communs à tout les nouveaux diesels lol

A mon avis il faudrait l'avis d'une personne ayant l'hbitude de rouler en diesel nouvelle generation afin de se faire un meilleur avis... Smile

c'est clair que j'ai pas trop l'habitude de rouler en common-rail LOL
RB26DETTvs2JZ a écrit :Benji...tr, ouai mais le 1.9 d n'est pas un diesel nouvelle generation..

Moi je parle de comprer entre meme generation pour voir.. Smile

Mhhh, pas new génération, c'est le moteur qu'il y a actuellement dans la gamme renault. Donc, il est un concurent ;-)
il y avait franckF1 qui ne poste plus sur le forum depuis qu'il a son ford focus RS mais lui avait un accord ctdi il la trouvai super sauf que lessence lui manquai LOL
bob l'éponge a écrit :il y avait franckF1 qui ne poste plus sur le forum depuis qu'il a son ford focus RS mais lui avait un accord ctdi il la trouvai super sauf que lessence lui manquai LOL

OK Wink
moi si je doit macheter un diesoul je prendre laccord Wink
g testé aussi, et g pu comparé avec la 330xd ke g en depot vente. c vraiment un excellent moteur, silencieux performant, et sobre, un des meilleurs actuels, ca c sur
Merci les gars ;-)
Nouveau propriétaire d'une de 2004.

Très bonne impression.
Mais quelques questions:
- un petit bruit annexe, alternateur?
- Une direction légère je trouve. Et dans les ronds points des petits accoups.. est ce grave docteur?
au délà de 100kms/h elle tire sur la droite. Pourtant les pneus sont bons..

elle à 108 000kms acheté 5 900euros avec 6 mois de garantie.
En TBE sauf qq rayures.. pas de carnet d'entretiens.
petit up pour prise d'infos
pour la direction, j'en ai une de 2006, je dirait boitier direction comme la mienne !!!!! moi bruyant entre 2000 et 3200 tours je pense aussi à l'alternateur vu qu'elle est encore monté avec la grande courroie. Sinon super caisse…
Message de la modération :

Bonjour,

Tout d'abord bienvenu sur le forum !

Pour être accueilli convenablement, il faut aller te présenter sur le forum "Présentation": https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation

Cordialement,
l'équipe de modération.
Allez, un ptit retour d'info de la part d'un possesseur d'une Tourer de 260 000km qui me donne entiere satisfaction.

C'est clairement une voiture polyvalente, le moteur est très coupleux pour une conduite papy, avec un sacré confort d'amortissement.
Et en meme temps, 140cv, permet de rouler un peu plus sportivement, avec un chassis qui tient la route.
Je ne m'attendais pas a ce que le cul tienne autant, vu la longueur je pensais qu'il se baladerait, et non.


A vérifier quand meme a l'achat:
Que le collecteur d’échappement ne soit pas fêlé, c'est récurrent et la pièce coûte 400 euros et est très chiante a changer (expérience vécue)
Envisager la distri a 200 000km (normalement c’est une chaine a vie, mais c'est revenu souvent a ce kilométrage)
Et enfin, les actuateur de porte (centralisation HS) ne doit pas faire peur, la piece coute 150 chez honda mais on la trouve en made in china a 12euro piece sur ebay, et c'est tres simple a changer.(deux ans que je l'ai fais sur la mienne et tout fonctionne)

Bref, cette voiture me plait tellement que j'envisage d'acheter une berline de meme génération pour moi (la tourer est la voiture du ménage pour ballader Choupette, le siege bébé passait pas dans le baquet Recaro LOL)