Japan Car

Version complète : Le citron japonais TA28
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut a tous, je vous présente aujourd'hui ma Celica TA28, c'est une 1600ST et chose amusante, elle est du 07/07/77 j'en suis l'heureux propriétaire depuis le 4 novembre après des années de recherche !
65000kms au compteur (c'est normal il n'a que 5 chiffres  Big Grin )

Pour la petite histoire, un matin de dimanche je zyeutais les annonces d'anciennes sur leboncoin, quand je suis tombé par hasard sur celle-ci, malgré le prix affiché élevé je me décide d'appeler quand même, on échange pas mal et le gars m'explique que le prix n'est pas le bon
Bref après quelques semaines d'échange et de négociation rendez-vous est pris pour récupérer la voiture.
Départ samedi matin 5h par train puis avion direction la Bretagne, après pas mal d'attente à Saint Exupéry, j'arrive finalement à Rennes vers 12h, on mange ensemble, présentation de l'auto et de ce qu'il faudra prévoir pour la rénover
En milieu d'après midi, retour vers Grenoble et ses 900kms de route, parti à 15h, arrivé dimanche 2h du matin  Big Grin

Passons aux problèmes, les joints de coffre sont a changer, en fait tous les joints d'étanchéité sont à changer, le lève vitre conducteur est mort, pas de chauffage car il manque les conduit à de chauffage dans l'habitacle (si quelqu'un a une photo de tout ce bazard je suis preneur !
Allume cigare HS, jauge d'essence qui fonctionne quand elle le souhaite, pas de voyant de plein phare, et la seule inquiétude que j'ai c'est que la jauge de pression d'huile m'indique une pression d'huile faible même en conduite, cependant le moteur ne chauffe pas outre mesure

Et pour la rouille, disons que c'est classique d'une voiture de 40 ans, un peu de rouille perforante sur le seuil de coffre, dans les passage de roue, et le long du capot au niveau des fixations.

Je vous poste les photos rapidement elles sont sur mon téléphone et ça fonctionne pas via le tel
----------
[Image: 316xouw.jpg]
[Image: 2uohv9d.jpg]
Tres sympa en jaune...elle est à l air en bon état Wink

Pour la pression d’huile...il faudrait savoir quel kilométrage réel a le moteur ? Si il est d’origine...après, ça peut être la sonde qui est fatiguée aussi Wink
Bordel elle est belle!!

Fais péter les tofs! Big Grin
Pour la pression d'huile j'ai supposé que le problème venait du capteur de pression plus que du kilométrage parce qu'avec les bornes que j'ai fait pour la ramener j'aurais déjà serré Big Grin
Merci pour la couleur, c'est pas le jaune, d'origine il est plus pâle tandis que là il tire vers le jaune canaris, apparemment le proprio avant celui qui me l'a vendue avait refait une peinture (il y'a + de 10 ans) et stockée au sec ca n'a pas trop bougé
Par contre de près on voit qu'elle a des coulures et des défauts mais ce sera refait

Je voulais faire des photos sous la neige pour avoir un joli fond blanc, j'attends les prochaines chutes et je vous envoie ça Wink
----------
Par contre je viens de voir que je suis dans la rubrique technique au lieu de la rubrique présentation désolé...
Superbe celica par contre la couleur je n'accroche, je la préfère en noire comme sur la photo de ton profil.
Une voiture comme sa, se négocie vers quel prix environ?
Jolie!!!
Félicitations et bon courage pour la remise en état Wink
Tu pourras nous mettre des photos de l'intérieur aussi ?

Par contre quand tu disais "malgré le prix élevé [...] le gars m'explique que le prix n'est pas le bon" tu veux dire que tu l'as eue pour moins cher que sur l'annonce ? En général sur lbc le coup du "le prix n'est pas le bon" c'est justement que le mec a mis un prix très bas pour apparaitre plus haut dans les résultats de recherche et demande bien plus.
Le tarif... Tout dépend de l'état, du vendeur (s'il sait ce qu'il vend ou que pour lui c'est une vieille bagnole qui prend de la place) apres il ne faut pas se leurrer les prix se sont envolé ces dernières années et ça devient compliqué d'en trouver une abordable

Merci pour les encouragements Big Grin

Et Nakago pas de problème j'en ferai des que j'ai un peu de temps, je suis pas mal pris par des travaux dans ma cuisine en ce moment mais dès que possible je vous en fais
Oui voila c'est ca je l'ai eu moins cher, d'habitude il est vrai que les vendeurs baissent les prix pour appâter, mais là le mec ne voulait pas etre emmerdé avec les offres à la con alors il a mis un tarif plus élevé.
Apres discussion sur la voiture, son état etc et le prix affiché, je lui ai expliqué que compte tenu des travaux cela me paraissait cher, c'est à ce moment là qu'il m'a indiqué le véritable prix

J'ai vu sur le forum Celica qu'il avait présenté la voiture a l'époque où lui l'avait acheté et il a quand même fait une jolie marge dessus
----------
(12-12-2017, 00:41:36)tomy a écrit : [ -> ]Superbe celica par contre la couleur je n'accroche, je la préfère en noire comme sur la photo de ton profil.

Les goûts et les couleurs... Je t'avoue que le jaune c'est pas ma couleur de prédilection Wink
Sauf que l'occasion fait le larron alors je l'ai prise comme elle venait
Le noir c'est sympa mais la moindre micro rayure ou poussière se voit beaucoup
J'ai pour projet de refaire une peinture, extérieure et selon les finances, intérieure aussi.
Dans l'idée ce serait du gris métallisé
Magnifique!
Bon aujourd'hui la météo était plutôt favorable alors j'en ai profité pour faire quelques photos de l'intérieur

[Image: 30kyvs6.jpg]

[Image: iwltft.jpg]

[Image: o32oo.jpg]

[Image: rhpvcz.jpg]

[Image: 2pq964p.jpg]

[Image: 335cxhf.jpg]
----------
Bon j'y comprend rien certaines photos ne sont pas dans le bon sens malgré que je les ai tourné au préalable
----------
On appréciera les croks Big Grin
un propriétaire de TA2x pourrait-il me montrer une photo vu de dessous des conduits de chauffage, à gauche et a droite, parce-qu'ils sont manquants sur la mienne et c'est la merde...
propre ce petit citron!
Belle base de restauration, j'espère que tu galèreras pas à trouver les pièces qui te manquent, je suppose que la plupart sont "out of stock" chez Toy' ?
Oh, plaques "50", tu l'a achetée où ?
(15-12-2017, 17:39:59)Skrat a écrit : [ -> ]On appréciera les croks Big Grin


[Image: 3681681431748609096.gif]
Merci à tous !

Alors très honnêtement pour l'instant je regarde plus sur le net qu'ailleurs, j'ai lu a droite a gauche que les joints étanchéité sont toujours dispo chez toy c'est déjà une bonne chose, pour le reste j'irai me renseigner

Après il y'a Toyheadauto sans vouloir faire de pub, j'ai vu sur leur site que l'on pouvait tout commander en neuf quasiment pour TA2x donc c'est top Big Grin

Son ancien proprio habite à 45 mn de rennes d'où les plaques 50
Quelqu'un connaîtrait-il les compatibilité de pièces entre divers celica ? J'entends par là de savoir si certaines pièces de TA40/60 ou plus récentes se montent sur TA28 ?

Merci d'avance !!
Peut être Bisbar, D4V et Damien ?
Dis toujours ?
Je pense à tout ce qui est trains roulants, suspattes, direction, allumage, ce genre de bricoles.
Apres la liste est non exhaustive Wink
----------
Mauvaise surprise ce matin, pédale d'embrayage complètement molle...
J'ai vérifié le bocal et il s'avère qu'il était totalement vide, je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus mais je regarderai au niveau de l'émetteur ou du récepteur voir si je décèle des coulures.
En attendant j'ai remis de la Dot dans le bocal, ca suspend provisoirement le problème mais ne résoudra pas la cause...

Affaire à suivre....
Une petite photo pour alimenter un peu le sujet, avec le CRX du beau père a côté, remis en état et restauré il y'a quelques années

Je ferai peut-être un sujet dessus à l'occaz

[Image: 2beknt.jpg]
----------
Bizarre la photo apparaît de mauvaise qualité
(19-12-2017, 13:03:57)Skrat a écrit : [ -> ]----------
Bizarre la photo apparaît de mauvaise qualité

T'est sur que c'est la photo?  Big Grin Big Grin Big Grin





Sympa le Rex gris, un petit post ne serait pas déplaisant   beer
Allumage, à partir de la TA60 c'est de l'allumage électronique ( Cool )

Pareil pour la direction, à partir de la 60, c'est une crémaillère, plus un boitier de direction Wink

Mais très franchement, les TA22/23/28 sont hyper bien loties en pièces, c'est plus à nous avec les gen suivantes qui devont vérifier les compatibilités Sac
(19-12-2017, 21:02:14)Anarchti a écrit : [ -> ]
(19-12-2017, 13:03:57)Skrat a écrit : [ -> ]----------
Bizarre la photo apparaît de mauvaise qualité

T'est sur que c'est la photo?  Big Grin Big Grin Big Grin


Sympa le Rex gris, un petit post ne serait pas déplaisant   beer
Je crois bien, le photographe n'étant pas encore atteint de Parkinson LOL
Pas de soucis, aux prochains rayons de soleil on comptait faire une sortie avec les 2 jap, je ferai de belles photos et la présenterai à ce moment là Wink

(19-12-2017, 22:05:52)vroomdams a écrit : [ -> ]Allumage, à partir de la TA60 c'est de l'allumage électronique ( Cool )

Pareil pour la direction, à partir de la 60, c'est une crémaillère, plus un boitier de direction Wink

Mais très franchement, les TA22/23/28 sont hyper bien loties en pièces, c'est plus à nous avec les gen suivantes qui devont vérifier les compatibilités Sac
D'accord merci pour la réponse, j'avais vu sur le coincoin une 60 pour pièces, ca pourrait être sympa de coller son allumage et la direction sur la 28
Superbe acquisition !!!!
Les plaques 50 m'ont aussi sauté aux yeux, je ne l'avais jamais croisé ni jamais entendu parlé d'une 28 jaune dans mon coin LOL



Y'a bien un gars dans mon coin qui collectionne les 28 mais ca m’étonnerai que ca vienne de chez lui....
Je peux essayer de te faire une photo de mes conduits de chauffage mais je n'ai pas exactement le même tableau de bord et ma caisse a été démontée et remontée X fois par plusieurs personnes... C'est possible qu'il me manque des morceaux vu comment le désembuage est inefficace côté conducteur.


Prends en bien soin et garde la longtemps, c'est un vrai collector.
Rha j'adorerai avoir une 28!!!
Y à pas mal d'adaptation pour le train avant, l'allumage je crois qu'il faut modifier le reste autour avec ( bobine, faisceau etc... )
(20-12-2017, 20:58:05)vroomdams a écrit : [ -> ]Y à pas mal d'adaptation pour le train avant, l'allumage je crois qu'il faut modifier le reste autour avec ( bobine, faisceau etc... )

J'ferai un tuto quand tu m'aura filé ton train avant de 60 Big Grin
(20-12-2017, 09:47:24)mini-apache a écrit : [ -> ]Superbe acquisition !!!!
Les plaques 50 m'ont aussi sauté aux yeux, je ne l'avais jamais croisé ni jamais entendu parlé d'une 28 jaune dans mon coin  LOL



Y'a bien un gars dans mon coin qui collectionne les 28 mais ca m’étonnerai que ca vienne de chez lui....
Je peux essayer de te faire une photo de mes conduits de chauffage mais je n'ai pas exactement le même tableau de bord et ma caisse a été démontée et remontée X fois par plusieurs personnes... C'est possible qu'il me manque des morceaux vu comment le désembuage est inefficace côté conducteur.


Prends en bien soin et garde la longtemps, c'est un vrai collector.
Rha j'adorerai avoir une 28!!!
Si tu connais ce collectionneur parle lui en car quand je l'ai achetée un autre gars du 50 était sur le coup et il en possédait déjà quelques unes. Ca se trouve c'est lui
Apres concernant la 28, je suis conscient de la chance que j'ai d'en avoir une, depuis le temps que j'en cherche une elles se font de plus en plus rares Facepalm

Pour les photos de ton intérieur et des conduits ce serait avec plaisir, si t'as la possibilité de partager ça sur ce post, ça pourrait même servir à d'autres Wink


(20-12-2017, 20:58:05)vroomdams a écrit : [ -> ]Y à pas mal d'adaptation pour le train avant, l'allumage je crois qu'il faut modifier le reste autour avec ( bobine, faisceau etc... )
Merci pour ton retour, j'ai jeté un œil entre temps et apparemment beaucoup font l'adaptation de l'allumage électronique, ca n'a pas l'air si compliqué que ça, faut juste régler l'avance à l'allumage
Pour le train avant il faut que je me renseigne et la direction à crémaillère serait un vrai +
la cremaillère, on est nombreux a en rever sur nos premieres générations car bon la direction d'origine est vraiment pas terrible.
Pour l'allumage de TA60 je crois avoir lu je ne sais plus ou qu'il ne se montait pas facilement sur les premiers 2T-B (info a vérifier)

Mais par contre il existe sur le net des kit de conversion pour l'allumage de ta22/23/28/40 pour passer en électronique.
Vu le nombre de TA28 encore en circulation je trouve ça un peu dommage de la modifier. Mais bon c'est toi qui l'a achetée donc c'est toi qui vois.
Pages : 1 2