Japan Car

Version complète : [EP3] Mon ep3 made in Reunion Island
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Merci à toi.
J'espère qu'elle sera bien avec les dernières modifs sur circuit je penses que ça aidera pas mal.
Après il faudra attaquer la partie freinage.
Tu es passé en train avant de DC5 pour parfaire le tout ? Avec les pinces, tu auras ce qu'il faut pour la piste...
Des Pagid rs29 dans les Brembo de DC5, c'est assez redoutable !
Non je ne suis pas en train avant de DC5 .
Jai le train de ep3 avec combinés D2 réglé au petit oignons et silent bloc renforcé partout je trouves ça déjà pas mal.
Pour le freinage pour le moment je suis en disques gr N, plaquettes project Mu NS400 et durite avia et je comptes partir sur des brembo de MRS avec disques en 330.
Salut,
Magnifique ton EP3, le blanc lui va à merveille ! (et ça change un peu du noir et du gris !)
OK c'est déjà un bon setup.....
Si tu peux, changes les sièges par des trentièmes !
Toujours aussi magnifique !
(11-09-2019, 18:25:34)enzo33 a écrit : [ -> ]Salut,
Magnifique ton EP3, le blanc lui va à merveille ! (et ça change un peu du noir et du gris !)
Merci a toi. Je l'aimais bien en noire aussi mais le blanc lui va mieux effectivement.
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(11-09-2019, 22:34:29)nonovtec a écrit : [ -> ]OK c'est déjà un bon setup.....
Si tu peux, changes les sièges par des trentièmes !
Les sièges ça a l'air top en plus ça lui donnerai encore plus le look d'une vrai JDM avec des tapis rouge.
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(12-09-2019, 00:15:56)david_59 a écrit : [ -> ]Toujours aussi magnifique !
Merci
pour les plaquettes les NS400 sont un peux juste si je dit pas de bêtise c'est a peine mieux que de l'oem elle sont pas faite pour chauffer. Moi j'ai pris des HC800 c'est déjà bien mieux

Pour les étriers MRS tu as le site k-systempro qui propose des kit tous fait avec étrier MRS et disques 350Z ce qui permet de toujours trouver des pièces plus tard
Les NS400 sont quand même bien au dessus de l'OEM et sont performante pour une utilisation route mais sur circuit ça ne tient pas il faut passer sur du HC800.

Pour le kit frein c'est déjà en cours je devrait pas tarder à obtenir un kit brembo, cales et boulonnerie. Après il me restera les plaquettes et disques. Il faut aussi que je repasse sur le set de jante OEM avec élargissent en attendant de trouver un set de jante qui puisse accueillir les brembo.
Tellement magnifique!! Si j'avais du temps, des sous et des compétences, je repeindrai la mienne en blanc aussi! Ça leur va tellement bien le blanc! love
Superbe en blanc, bon choix de passer en 4 pistons, au delà de freiner mieux ça sera nettement plus endurant, bon choix ! Pour les plaquettes Dixcel font des produits très performants, de même que les CL6, pour un prix plus raisonnable tu as du Pagid ou PBS qui sont vraiment performants aussi Wink
Ça y est j'ai enfin récupéré ma belle après son opération de boite et franchement le gain est juste hallucinant. Je n'aurai pas pensé que le gain soit aussi important.
Pour le torsen il faudra que j'adapte ma conduite en mode arsouille car c'est assez surprenant.

La je vais attaquer la partie freinage et les choses se présentent bien pour le passage en brembo. [Image: b82bf77ba9601024cadec3909d56de0f.jpg]
sympa les brembo y a plus cas monter tous ça . Pour le torsen il tire bien le train avant à la corde c'est agréable
Pour le torsen c'est agréable mais surprenant quand on a pas l'habitude.

Pour les brembo, il y a encore quelques trucs a règle avant comme acheter des disques et chercher un nouveau set de jantes qui passe avec les brembo.
Pour les disques, regardes chez eurocarparts.uk, et vois pour des disques Pagid.....
Pour les disques j'ai pris avec un revendeur local qui en avait en stock. Je vais partir dans un premier temps sur du Bosh OEM on verra ce que ça donne en terme de performance. Au vue du poids de l'ep3 par rapport aux voitures sur lesquelles sont montés ce type de config l'origine ça devrait être pas mal. Après si je vois une je manque d'endurance sur circuit je partirai sur des meilleurs disques.
en faite les cales permettent de garder les disques d'origine ? C'est cool mais attention à la surchauffe. Sur circuit j'ai "voilé" mes disques car je trouve que les freins ne sont pas assez refroidi d'origine, peut être un peu fin 25 mm d'épaisseur il me semble.
Non les cales permette de monter les étriers sur les emplacements d'origine mais la dimensions des disques changent. Ils passent de 300 à 330 et l'épaisseur est de 28mm si je me trompes pas.
ok ça ressemble aux disques de 350Z ça au niveau taille
En attendant le montage prochain du kit Brembo on commence par changer de roulettes[Image: 8117a490a071871f7bca8e7334caa810.jpg][Image: a4468d4fa835719ff0729dff4ba56ed9.jpg]
Au moins tu devrais avoir largement la place pour les pinces.
Oui c'est bien le but. Avec les XXR c'était impossible
En attendant le montage des brembo on s'occupe un peu.[Image: f92cc29c40d50c73ab9b2056675e4312.jpg][Image: 74ebbcc45269d6f2db0150169c9646c0.jpg][Image: c9a72ef53c015f588c2a72d7e5802f6c.jpg][Image: abfbb34b0fffced774fddbe8be98dc82.jpg][Image: 012530589e05cc73ecd0277eb929a9a9.jpg][Image: f0e2f6f4b40425098b4b889864bfbcde.jpg][Image: d7e4e6ff705726d8c118603d377e8eef.jpg]
Jolie je trouve qu'il manque les vitres teintées à l'arrière
Voilà les brembo sont enfin monté. Le changement de freinage est radicale.[Image: e92d8e51d40b2e360048753b0df65468.jpg][Image: e4cbd97615f11ddad72bbe758989f8f0.jpg]
C'est une impression ou le disque n'est pas centré sur le moyeux ? en tout cas cela seras un freinage efficace c'est sur !
C'est une photo du prémontage c'est pour ça mais tour est bien centré et ça freine très bien
Vraiment sympa cette ep3 !

Au plaisir de te croiser sur la piste  Wink
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