Japan Car

Version complète : [EG6] Mon nouveau passe temps
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Hello,

En attendant de continuer mon projet sur mon eg white  qui à était retarder par des soucis de logement et ayant mon eg3 daily qui vieillit de plus en plus mal en devenant dangereuse, j'ai décider de craquer pour une eg6 que je connaissait déja puisque je l'ai racheter à un ami.


Il y à pas mal de frais à faire dessus mais je suis sur la bonne voie.

tout d'abord voici la bête:

[Image: 49258322366416101558801760294299193287849152906529n.jpg]

depuis j'ai remis les phares oem et enlever la lame.

c'est donc une eg6 de 1992 elle à était entièrement remonté par le premier proprio,  la peinture est neuve, pas de rouilles le seul hic c'est un plat coté feux arrière conducteur que je n'ai pas remarquer de suite le chassis est en full proflex, avec camber kit arrière dont je ne sait la provenance.

deux barres sup no-name, une ligne no-name avec un silencieux william saurin.  

je l'ai achetez en connaissances de causes avec pas mal de trucs à revoir coté mécanique.

-le type à mis un bas de b16a1 et une haut de b16a2 ceux qui fait que le ventilo ne se déclenchait pas  la prise n'était pas brancher sur le boitier thermostatique comme sur b16a1 l'emplacement n'est pas identique; mon pote à donc fait un système a sa manière, cela fonctionne mais je n'aime pas car il y à des cables qui se ballade je vais donc  remettre un boitier de a2 histoires d'avoir un branchement propre.

-les LMA sont à changer dans le temps.

-J'en ai profiter pour remettre un allumeur/bougies et fils de bougies neuf  car j'avait également des problemes de ce coté la.

L'idée est d'avoir un véhicule proche de l'oem en ayant des modifs simple et efficace et polyvalent.

d'ici 2 semaines je vais y faire greffer des arbres à cames de dc2, le changement des LMA ainsi que diverses réglages.

pour le mois de janvier je prévoit une ligne tanabe medalion ainsi qu'un collecteur fujitsubo et un decata réglable ainsi que la gestion.

cette semaine j'ai reçu ma boite a air promax avec son filtre apex"i ainsi que de pas mal de petites pièces qui vont me servir  

[Image: 72949825323339101560568344244291779826776n.jpg]
[Image: 7654292528707610156056834584429597825482n.jpg]
[Image: 3839942532384310156056833854429616715619n.jpg]
[Image: 53053825287357101560568337594291402202632n.jpg]

pour février viendra un autobloquant mfactory et un pont court en 4-9.

Il restera que la partie châssis avec le remplacement des barres, un set de bilstein b6/b8 un freinage d'itr et l'esthétique  avec un aileron osaka une paire de bavettes et une lame eg6 oem que je doit aller recup chez honda.

Le  reste ça sera trouver des sièges soit oem soit un truc violent   dans lesquels je soit  bien installer/ remettre la visserie oem un peu partout remettre  des elements oem sur l'ensemble de la bagnole et repeindre le cache culbu
Ca commence à faire beaucoup d'eg6 bleue en ce moment Sac Wink

Une invasion Semarre
Je vois que l'on a le même projet je vais suivre le tiens de près!!
En tout cas la tienne a quand même l'air plus propre que mon EG6, je te souhaite bon courage!!
(14-12-2017, 23:34:40)Nicodrift a écrit : [ -> ]Ca commence à faire beaucoup d'eg6 bleue en ce moment Sac Wink

Une invasion Semarre

mdr tu sait quand j'ai récup l'eg à Thomas j'ai viré complet y à celle de Guillaume Grand aussi en bleu.

(14-12-2017, 23:34:52)wards a écrit : [ -> ]Je vois que l'on a le même projet je vais suivre le tiens de près!!
En tout cas la tienne a quand même l'air plus propre que mon EG6, je te souhaite bon courage!!


Yes je veut pas faire des trucs de fou et avoir un catalogue roulant la base est saine oui malgré des soucis mécaniques
je regarde avec attention ton projet également Wink
Je sais, je crois qu'il viens de débarquer sur JPC là, j'suis presque sur ^^
je l'ai pas trouvé lol,
salut, propre cette eg Wink je peut savoir ou tu a trouvé les aac de dc2 ?
(15-12-2017, 19:18:04)eg-guig's a écrit : [ -> ]salut, propre cette eg Wink je peut savoir ou tu a trouvé les aac de dc2 ?

hello, merci Smile


c'est Patrice sur le forum qui me les à céder
ah oki Wink bon montage, hate de voir le résultat
C'est une bonne modif sur b16a2 avec un rabottage de la culasse de -0,6 j'avais sortie 185cv et pas tout a fait 170nm de couple Wink tous cela biensur avec une carto sur mesure.
salut vince gt-r juste pour info tu les avaient calés comme d'origine ?
(17-12-2017, 18:34:43)eg-guig\s a écrit : [ -> ]salut vince gt-r juste pour info tu les avaient calés comme d'origine ?

oui Wink
L'EG6 fait un retour en force en cette fin d'année. A ta place j'essaierai de remettre un A2 full, histoire d'être légal Wink
Bonne remise en état Smile
(18-12-2017, 14:59:03)SoichiroYann a écrit : [ -> ]L'EG6 fait un retour en force en cette fin d'année. A ta place j'essaierai de remettre un A2 full, histoire d'être légal Wink
Bonne remise en état Smile


je voudrait bien mais je suis sans garage et j'ai nulle part ou remettre un bloc Wink dès que je prend une maison je le fait
Oui oui je suis bien la mes toujours pas fait la présentation de mon Eg6 Bleu,faut que je me motive à la faire ^^
(28-12-2017, 20:14:00)Shadow a écrit : [ -> ]Oui oui je suis bien la mes toujours pas fait la présentation de mon Eg6 Bleu,faut que je me motive à la faire ^^


je te cherchait !




l'eg est revenue à la maison, Speedyo à fait un taff au top pour le montage des ACC de l'itr au passage ma distri avait un décalage donc il à remis ça propre

Ce mois-ci: commande d'un decata 5zigen chez Suruga, ainsi que commande du collecteur fujitsubo de ma ligne tanabe et passage en gestion chez hpe sans oubliez le régulateur d'essence aem.
sympa, la lip type jun ça change un peu de ce qu'on voit habituellement
(07-01-2018, 14:50:18)Shadow a écrit : [ -> ]Alors des nouvelle de cette petite EG6 ^^ ?


Du délais sur le collecteur fujitsubo du coup je prend un 5zigen
la ligne tanabe est en commande et je pense prendre le decata j's racing a la place du 5zigen il est moins cher au vu de la différence minime de perf ca reste un décata.

(07-01-2018, 15:03:44)Hacketo a écrit : [ -> ]sympa, la lip type jun ça change un peu de ce qu'on voit habituellement
le soucis c'est que elle était trop fat pour une caisse dans mon esprit.
Moi j'ai commander le décata srs car rien d'autre qui correspond donc bon ^^ on va faire avec Wink
c'est vrai que sur eg ça a un rendu spécial, elle donne bien mieux sur ek
(08-01-2018, 22:19:33)Hacketo a écrit : [ -> ]c'est vrai que sur eg ça a un rendu spécial, elle donne bien mieux sur ek

oui je trouve aussi Wink
Hello, un peu de news,


j'ai reçu ma ligne tanabe medalion touring et mon régulateur AEM pour la gestion.

j'attend toujours depuis début décembre des joints de chez Tegiwa de l'huile suinte vers l'allumeur donc c'est bien chiant.
j'ai enfin commander mon collecteur fujitsubo et le decata js racing. Rhd japan m'indique une livraison au 28 Février Sad donc la ligne reste chez moi en attendant.


Sinon je pense devoir changer de calorstat la dernière fois elle a chauffer au max pendant 2/3h et depuis plus rien elle reste stable.
et la ralenti passez de 1000 à 2500 tours sans raison.

[Image: 12495826755399101561396495494291466304768n.jpg]

[Image: 81558726804050101561396494344292058827180n.jpg]


[Image: 25418126855746101561396494844291397125025n.jpg]
Calorstat ou joint de cucul Langue non jdeconne enfin je te le souhaite pas Wink
C'est des belles pièces que tu as la...
Après la lame je la trouve pas très belle tu compte la laisser tel quel ou la remplacer a le venir ?
(12-01-2018, 00:03:58)black-civic93 a écrit : [ -> ]Calorstat ou joint de cucul Langue non jdeconne enfin je te le souhaite pas Wink


j’espère pas elle sort de stage chandelle ^^

C'est des belles pièces que tu as la...

merci Smile ça fait des années que j'attend pour monter un projet sympa


Après la lame je la trouve pas très belle tu compte la laisser tel quel ou la remplacer a le venir ?


la lame à sauté le premier jour avec les phares ^^ je vais remettre une lame eg6 et les phares oem sont sur la caisse
Super pièce hâte de voir sa montée et au rasso ^^ tu change ton régulateur pour la gestion ?
Bonjour,


pas beaucoup de news j'ai trouver énormément de mal façon sur l'eg donc je suis en stand by sur le reportage pour l'instant j'ai eu un coup de blues avec tout les soucis dessus.

j'ai fait des achats sur la belle avant d'avoir toutes mes galères.

camber kit hardrace comme je n'arrive pas à les vendre et que je pensait partir sur du skunk pour des reglages plus pratique je vais garder ceux la.
[Image: daVnIFu.jpg]

j'ai craqué sur ce volant il me faisait de l'oeil depuis un petit bout de temps, il me manque plus que le moyeux

[Image: 0WMPbeh.jpg]

j'ai du reprendre les fusées d'origine je vais y changer les roulements, moyeux et goujons idem pour le freinage.

[Image: ZuIehH3.jpg]

j'ai casser l'embrayage en tombant un rapport en ouvrant la boite j'ai pu constater que le joint spy à laisser rentrer de l'huile dans la boite
donc voila la surprise:

[Image: LUc33gR.jpg]

j'ai remis un exedy style oem j'en ai profiter pour changer l'emetteur et le recepteur d'embrayage.

j'ai également retirer l'abs et remis un systeme de freins style oem en gardant le maitre cylindre d'eg6 j'ai fait remplacer un écrou m10 en m12 pour pouvoir me reprendre proprement je fait le montage ce soir.

sinon j'ai passer l'eg chez hpe vers montelimar je suis plutot satisfait du résultat:

[Image: enQQyHA.jpg]

[Image: ncnaYxf.jpg]

[Image: xGlxfq8.jpg]

en bricolant la voiture je me suis aperçu que les vis qui tiennent la rallonge de cardans était soit absente soit hs idem pour la vis de tringlerie de boite qui à céder en la vissant sans forcer.

en remontant le châssis je suis me suis aperçu que la fusée touche l'amortos soit il est tordu soit il vient d'une autre Honda j'ai fait refaire deux fusées d'eg6 que je vais remonter fin de semaine.
Jolie le passage au banc elle doit bien marcher, parcontre ça fait chier pour toi embrayage.. dommage que je doit refaire mon système de freinage sinon je te les aurait prix à l'époque de leurs vente ^^ tu a fait refaire ou tes fusée ? Ta senti une différence en retirant tout le système d'abs ou pas eu le temps d'essayer ?
Pas encore test ca fait deux mois elle roule plus. Wink
Tiens je savais pas que mes ex AAC étaient arrivés ici LOL
Jolis score la courbe, valeur de couple pas beaucoup plus haute que oem mais ultra plate.
ça me fait pensé que je n'ai toujours pas passé le b18 sur banc Rolleyes
A mon avis garde tes camber avant Hardrace ils me semblent plus robuste que la conception des Skunk2 ( pour ça à l'époque que j'avais pris les buddy club et je ne sais pas si les hardrace existaient déjà ?! )
(08-08-2018, 00:33:01)patrice a écrit : [ -> ]Tiens je savais pas que mes ex AAC étaient arrivés ici  LOL
Jolis score la courbe, valeur de couple pas beaucoup plus haute que oem mais ultra plate.
ça me fait pensé que je n'ai toujours pas passé le b18 sur banc  Rolleyes
A mon avis garde tes camber avant Hardrace ils me semblent plus robuste que la conception des Skunk2 ( pour ça à l'époque que j'avais pris les buddy club et je ne sais pas si les hardrace existaient déjà ?! )

Smile effectivement c'est les tiens,

il s'agit d'un bas moteur b16a1 d'une culasse de A2 et des abres d'itr.

pour les Hardrace c'est du bon matos j'en ai sur l'eg4 de ma femme c'est baleze en taille et solidité.
Pages : 1 2 3