Japan Car

Version complète : [B20A7] Préparation (bas moteur/cucu/admission/echap)
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Bonjour voici un topic dédié a la préparation du moteur B20A7 , pièce adaptative , upgrade pour une amélioration pour circuit , liste de pièce neuve .... ect

nous allons donc traiter par groupe pour ne pas que cela parte dans tous les sens
(je vais compléter au fur et a mesure en édition)

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*bas moteur :
   -pistons:
-piston forgé wiseco et autre (ils font aussi le sur mesure ,j'en ai commandé)
https://www.raceeng.com/c-3370-b20a5-pis...orged.aspx
-hauteur du piston B20A7 de l axe sans le dome = 30.8mm (+-0.1mm pres)
-hauteur du piston B16B-PCTXde l axe sans le dome = 30.734mm
-poids d un piston oem seul B20A7= ( a mesurer)
-poids axe de piston B20A7 oem = ( a mesurer)
-poids bielle sans coussinet avec boulon B20A7 = ( a mesurer)
-poids bielle sans coussinet avec boulon H23 = ( a mesurer)
-poids piston B16B-PCTX = 327g
-donc les piston B18C /B16A-PR3 / sont 1mm moins haut que les B20A7!!!
pistons de B18C5 0.5mm moins haut que les B20A7
les piston du B16B-PCTX auraient  la bonne hauteur  (à vérifier les pistons de B16A-P30)

   -bielles:
- bielle B20A7 =141.75 (bielle de B21A sont a 141.7 vaut mieux rester sur cette valeur "141.75"en faite pour le calcul de la hauteur)
- bielle H23/F20A = 141.5 ( il faudra usiner le bloc B20A7 de 0.25mm
- bielle H22 = 143.3mm (au lieu des 143 donné sur le net)
   autre possibilité bielle de H22 qui sont en 143mm Lg mais avec des pistons plus bas de B18C ou B16 D16 a vérifier si ça passe
-Bielles forgé sur raceengenering monlar et autre (attention au perçage de graissage) lien :
https://www.raceeng.com/c-3371-b20a5-con...-rods.aspx

   -pompe a huile:
-tester si une pompe a huile de B18C passe
-tester si une pompe a huile de B20A2 passe ( apparemment oui d'après une source mais pas de photo de confirmation)
   -vilebrequin
- vilos renforcé eagle ici:https://www.raceeng.com/c-3372-b20a5-crankshaft.aspx
- vilo de B20A4 (carbu a confirmer) qui a les meme tourillon mais maneton plus petit qui accepte les bielles des series B et certains ford (voir catalague en ligne carrillo)

   - rapport volumétrique
   - joint de culasse:
-l'oem fait 0.045" d'épaisseur soit ~1.2mm (pas comme les autre séries B en général 0.025"  ~0.635mm)
-joint renforcé avec différente épaisseurs : lien: https://www.cometic.com/
ou: https://www.raceeng.com/c-3378-b20a5-head-gaskets.aspx
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*haut moteur:
   -culasse:
-volume chambre de combustion coté culasse= 47.3 ?? sur B20A5 à confirmer sur B20A7 (je dois faire la mesure un jour ou j'ai du temps pour)
   - AAC (arbre a cames) :
-adaptabilité des came B18B a l'admission  voir lien:
  http://www.preludepower.com/forums/showt...p?t=242616
-adaptabilité des came B21A a l'echappement  voir lien:
  http://www.preludepower.com/forums/showt...p?t=242616
-adaptabilité des came marque crower  B18A/B & 1st Gen B20A avec modif usinage pour le capteur cyp  et calage a prévoir  voir lien:
https://www.crower.com/camshafts.html?ca...r=name&p=2

   -poulie réglable
  - allumage:

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*admission:
   - papillon:
-papillon OEm sur mesure réalésé de Seven
-adaptation de paillon H23 ( a détailler si possible par ceux qui l'on fait)
-adaptation pap H22 possible ?
   -plénum (corps pipe):
-je suis sur une piste pour adapter une pipe admission de series B (en attente de validation)
   - IAB (4pap dérivation) :
  - Gestion moteur:

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*échappement :
   - collecteur:
-OBX pour B20A5 ou B20A disponible en 2 version un avec bride 2en1 et bride en sortie style OEm , un autre avec manchon au 2en1 et bride a rotule en sortie a souder
   -ligne intermédiaire:
   -silencieux AR:

exemple:
merci de préciser avant discussion le thème par exemple en début de votre poste=
*échappement :
   - collecteur:
puis votre question ou explication ou lien ou retour d'expérience  Wink
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réserver pour lien de pièces
(édition au fur et a mesure des postes)

Site pièce perf et forgé moteur B20A:
(pour info déjà commandé via ROB)
https://www.raceeng.com/search.aspx?searchterm=B20A


site AAC perf B20A:
https://www.crower.com/catalogsearch/re ... Smd&q=B20A
*bas moteur:
-piston: sur le B20A7, il y as deux modèles de pistons. Les premiers, référencés "PK2" que l'on retrouve sur les phase 1, puis les "PK2EC" qui sont légèrement plus haut et que l'on retrouve sur les phase 2.La différence de hauteur est légère mais réelle...

Voilà, si ça peut aider...
(15-12-2017, 18:23:21)seven40 a écrit : [ -> ]*bas moteur:
-piston:  sur le B20A7, il y as deux modèles de pistons. Les premiers, référencés "PK2" que l'on retrouve sur les phase 1, puis les "PK2EC" qui sont légèrement plus haut et que l'on retrouve sur les phase 2.La différence de hauteur est légère mais réelle...

Voilà, si ça peut aider...

coucou ah ne le savais pas (le seul bas moiteur de phase2 que j'ai a toujours roulé et est dans la pistarde merci de l'info (c'est curieux ça comment ils en sont arrivé là ? )