Japan Car

Version complète : [EE1] shuttle stance swap d16a9 (remontage complet)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Mise en apprêt du compartiment moteur.

Le week end prochain il sera en peinture.

[Image: 1526356790943229603.jpg]
C'est bon ça ^^
hier c'était peinture:

[Image: 1526877822954490810.jpg]
quelqu'un a déjà changé cette piece?

[Image: 1526907832981349628.jpg]
A la presse avec une douille au bon diamètre Smile

C'est le plus rapide et le plus propre Wink
+1 ! Yes
ok merci
Excellent projet !! Je poste pour suivre ^^

Ma femme et moi parlons un peu enfant et future voiture en ce moment... elle aime pas le EE4... Perso je kiffe trop. J'suis en ED7, j'adore cette bagnole, alors franchement dans ma tête c'est simple : voiture pour les enfants en 5 portes ?? bah pourquoi pas exactement la même chose mais en 5 porte -> 4G Shuttle Big Grin
l'on va dire que peu de gens accroche au design de l'époque.

moi aussi je kiff par sont originalité
A l'époque peux etre mais avec l'avènement des youngtimer elles reviennent en force et j'avoue que ce sont les seul civic qui me font kiffer....
je la regrette mon ec9..... Sad
@spiritous : "les seules civic" tu parles du shuttle en particulier ou de la Civic 4G ? perso je kiffe absolument toutes les Civic 4G, même les CRX. EC9/ED7/EE4/ED9 pour ne citer qu'eux ^^ j'ai également un faible pour les generation autour de celle là donc pour la 3G et la 5G.

@nico22240 : +1 pour l'originalité Smile je constate cependant le paradoxe suivant : j'adore l'originalité, vraiment c'est ce que je recherche. Pour moi c'est hors de question d'avoir une bagnole "comme tout le monde". Bon à ne pas prendre mal, je parle pour moi, mais ça me gonfle de voir tout le temps les memes merdes récentes, t'en vois une tu les a toutes vues quoi. C'est beau ça brille ça "pète", mais c'est lourd, tu peux rien faire sous le capot, c'est hyper-assisté, c'est cher à l'entretien, berk non merci, pas pour moi. Le paradoxe c'est que : au plus tu as une voiture originale, qu'éventuellement tu personnalises un peu pour qu'elle te plaise encore plus, et au plus elle est rare et unique. Et au plus elle est unique et au plus tu es facilement repérable/mémorisable. Ce qui peut au final porter préjudice en cas de problème (police/gendarmerie etc...). Mais perso, j'estime que ça vaut le coup. Je me fiche de ça, ce qui compte le plus c'est que ma caisse me plaise. J'veux dire, si j'étais entrain de faire des conneries et que j'voudrais me cacher j'roulerais plutot en allemande toute noire..... Sac
Oui Je parle du shuttle et toute les civic-crx de ces générations....
je suis entierement d'accord avec toi, je peu rien dire de mieux  LOL
Pouvez vous utilisez le gros bouton rouge répondre et non le gris du message précédent créant une réponse avec citation, sinon ça nous fait des discussions de citations à rallonge, merci
(29-05-2018, 11:27:36)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Pouvez vous utilisez le gros bouton rouge répondre et non le gris du message précédent créant une réponse avec citation, sinon ça nous fait des discussions de citations à rallonge, merci

lol le truc qui m'a toujours gavé sur les forums !!!

Sinon il promet d'être bien sympa ce shuttle !!!
pieces neuve receptionné:

[Image: qohx.jpg]
Tu les as acheté sur quelle site t’es bras de suspension supérieur ?
Quelle marque surtout parce qu'il y a à boire et à manger en termes de qualité sur ls triangles sup de 4G.
J'ai acheté les pieces chez AIM c'est une enseignes qui vendent les pieces détaché au garage.
Ils vendent ce type de pièce en ruville
J'ai récupéré mes pieces du train arrière après le sablage et thermolaquage:

avant:

[Image: ztfo.jpg]

après:

[Image: qmmc.jpg]

[Image: a6nh.jpg]

[Image: r7hx.jpg]

[Image: w8ln.jpg]

réception de pièces neuve:

[Image: krio.jpg]
Peinture du moteur:

[Image: opii.jpg]
Il va finir par être neuf!! Bravo!! Wink
Ouep ça va être bien sympa !!!
On essaye de faire au mieux, et surtout je veut éviter de revenir dessus car j'ai d'autres projets en cours!!
C'est propre tout ça Yes
Joli taf sur cette voiture !

Febi moi je trouve bof par contre, j'espère que tu sera pas emmerdé
febi je connais pas plus que ca, alors on verra bien.

Petit question pour les pros du d16a9, y a t'il des choses qui s'use prématurément ou a vérifier sur ce type de bloc?
J'suis pas pro du D16, mais ayant fait pas mal de recherche je ne suis encore jamais tombé sur des "maladies" ou truc spécifique. Ce que je sais c'est que c'est un moteur qui supporte très mal le manque d'huile... N'hésite pas à faire un controle régulier. Depuis que j'en ai cramé un à cause de ça (honte à moi) je regarde presque à chaque fois avant de la prendre (ça m'a traumatisé... lol). Mais un controle tous les 500 à 1000 kms ça sera déjà bien. C'est un moteur pointu qui nécessite une certaine observation je dirais, un entretien plus suivi. Check puits de bougies aussi, j'ai l'impression qu'ils ont tendences à perdre un peu légèrement par là. Ne pas hésiter à faire un reset ECU si ralenti yoyo. Perso, quand je bricole et que je débranche la batterie, c'est systématique ! Si je fais pas le reset ECU tu peux etre sur que le ralenti tournera pas rond. Reset ECU et c'est réglé. Après bon, selon conduite, ces moteurs étant si joueurs et expressifs on a tendence à taper dedans, tu fais un embrayage autour des 150000/200000 kms, mais bon c'est pas vraiment une maladie. T'as le main relay aussi à peut près au bout du même nombre de kms, refection soudures et c'est réglé mais c'est pas un problème "type d16a9" lol.

Après pour l'intérieur du moteur lui même, tout ce qui est soupapes, pistons, coussinets de bieles et tout je sais pas, là faut voir avec les vrais connaisseurs du bloc. Moi j'suis juste un passioné qui débute en méca ^^

Anecdote : un pote a une soupape qui a cramé sur un D14A1 (EC9) au bout de 300mkm, il a refait toutes les soupapes + joints de queue + rodage, depuis ça roule (400mkm maintenant...) mais c'est un bloc plus petit alors je peux pas dire.
ok, merci de ta réponse T0Mux
j'ai déjà vu pas mal de pompe à huile lâcher sur d16 aussi
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11