Japan Car

Version complète : [EE1] shuttle stance swap d16a9 (remontage complet)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
(30-06-2018, 10:59:47)Hacketo a écrit : [ -> ]j'ai déjà vu pas mal de pompe à huile lâcher sur d16 aussi

J'assume mon niveau de débutant, donc question bête lol : la pompe à l'huile, c'est bien elle qui provoque l'aspiration de l'huile par la crépine dans le carter pour l'envoyer dans le moteur via les gicleurs disposés un peu partout, c'est ça ?

Donc, si pompe à huile HS, ça craint non ???
Ya des symptomes qui pourrait nous aider à prévenir ce type de problème ?
c'est ça, à part vérifier la pression avec un manomètre je ne vois pas vraiment
ok.
hier j'ai peint la boite:

[Image: sp3g.jpg]
C'est marrant je vois de plus en plus de boite L3 repeinte en noir ou autre, y a-t-il un intérêt technique particulier à le faire ? Ou est-ce purement esthétique ?
Le noir permet de retarder l'apparition de rouille à ce qu'on m'a dit... Wink
Pis ça fait propre!! Wink
Une boite en alu qui rouille ? euhhh LOL
C'est surtout plus difficile de voir les fuites...
(03-07-2018, 16:50:56)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Une boite en alu qui rouille ? euhhh LOL
C'est surtout plus difficile de voir les fuites...

Semarre
astuce pour passer le nouveau CT
C'est en alu ?? C'est pas plutôt un alliage alu/acier ? j'y connais rien hein. Mais tu m'diras, quand j'avais vidé ma boite je trouvais finalement les carters assez légers ^^
Je pense que c'est de l'alu. j'ai peint en noir pour qu'il soit comme le bloc, et ca fait propre.
(04-07-2018, 20:49:33)nico22240 a écrit : [ -> ]Je pense que c'est de l'alu. j'ai peint en noir pour qu'il soit comme le bloc, et ca fait propre.

OK Smile ca change un peu t'façon, d'habitude les blocs sont tous gris (brute quoi).
Par contre avec le noir tu verras surement moins facilement les fuites Neutral
Voici l'état des ailes arrière:

[Image: 0ctn.jpg]

[Image: rbdj.jpg]

On découpe les parties vraiment trop endommagé:

[Image: kt51.jpg]

[Image: wask.jpg]

Après changement:

[Image: 5eit.jpg]

Les ailes arrières on aussi été réparé oublié de faire des photos.

Lissage a l'étain du trou d'essuis glace et d'antenne:

[Image: gh0b.jpg]

[Image: vha6.jpg]

Mise en peinture de la caisse et hayon:

[Image: 89vp.jpg]

[Image: vbqq.jpg]

[Image: pjp9.jpg]
Tu vas avoir le seul Shuttle de France avec les ailes arrières saines LOL
Bon boulot Yes
Gros tuning par ici! Yes
Merci les gars, je sais pas pourquoi elle pourrisse autant au niveau la?*

Pour les deux morceaux légèrement en dessous c'est à cause de l'evacuation du toit ouvrant que ca merde.
les allumeurs qui dégage, fuite d'huile au niveau du joint de cucu, pompe à huile et coussinet en usage intensif

c'est un super bloc sinon Wink
si tu le respecte il n'y aura pas de soucis ^^
Wah p'tain c'est impressionnant !! Le jour ou je fais un tel travail, j'estimerai avoir franchi un grand pas en avant en carrosserie. À savoir que je débute complètement. J'ai fais quelques essais sur mon ancienne eg3, histoire de prendre un peu mes marques, apprendre un peu les bases quoi, mais là la caisse est "exterieurement à poil" c'est du temps, et de l'argent aussi. Et de la méthode aussi je suppose, ça doit pas se faire à l'arrache. Encore une fois beau boulot ! hate de la voir finie Smile

Question con : tu le fais pas à la bombe, mais au pistolet ?

(15-07-2018, 22:20:26)pouïc pouïc a écrit : [ -> ]les allumeurs qui dégage, fuite d'huile au niveau du joint de cucu, pompe à huile et coussinet en usage intensif

c'est un super bloc sinon Wink
si tu le respecte il n'y aura pas de soucis ^^

J'ai un ED7 avec un bloc de 180000kms, penses tu que ça soit une bonne idée de changer la pompe à huile par précaution ? Si oui, est-ce assez accessible quand même ? J'y tiens vraiment alors je ferais ce qu'il y a à faire.
(16-07-2018, 14:19:41)T0MuX a écrit : [ -> ]J'ai un ED7 avec un bloc de 180000kms, penses tu que ça soit une bonne idée de changer la pompe à huile par précaution ? Si oui, est-ce assez accessible quand même ? J'y tiens vraiment alors je ferais ce qu'il y a à faire.


franchement je pense pas Wink
(16-07-2018, 22:38:46)pouïc pouïc a écrit : [ -> ]
(16-07-2018, 14:19:41)T0MuX a écrit : [ -> ]J'ai un ED7 avec un bloc de 180000kms, penses tu que ça soit une bonne idée de changer la pompe à huile par précaution ? Si oui, est-ce assez accessible quand même ? J'y tiens vraiment alors je ferais ce qu'il y a à faire.


franchement je pense pas Wink

Je veux bien te croire hein, mais "je pense pas", c'est pas sûr à 100% quoi. Là ça veut dire qu'autant demain je démarre, pompe à huile HS, et BIM le bloc ! pas cool :/
La pompe à huile peut-etre endommagé si le bloc a fait un coussinet, mais comme tout le reste du bloc en fait.

180000km, ce n'est pas énorme pour un bloc Honda, mon B16 a été refait à 340000km, pompe à huile et coussinets en super état si ça peut te rassurer. Ce n'est qu'un exemple mais en mécanique, le mieux est souvent l'ennemi du bien alors si ton bloc tourne bien, entretiens-le soigneusement en suivant les préco du manuel d'atelier et ça ira très bien.
Oui je fait tout au pistolet.

merci pour les infos du d16a9.
(17-07-2018, 10:01:36)SoichiroYann a écrit : [ -> ]La pompe à huile peut-etre endommagé si le bloc a fait un coussinet, mais comme tout le reste du bloc en fait.

180000km, ce n'est pas énorme pour un bloc Honda, mon B16 a été refait à 340000km, pompe à huile et coussinets en super état si ça peut te rassurer. Ce n'est qu'un exemple mais en mécanique, le mieux est souvent l'ennemi du bien alors si ton bloc tourne bien, entretiens-le soigneusement en suivant les préco du manuel d'atelier et ça ira très bien.

Ok, ça me rassure, merci. Smile
Bonsoir Wink

je prend le sujet en route, vraiment du bon boulot propre et soigné Smile

A suivre, continue comme ca!

A+
Début du remontage:

[Image: acrs.jpg]
Ca s'annonce bien ^^
un petit coup de polish sur les feux arr ^^
Tu veux pas un kit air ride ? il est beau ce serait dommage de l’abîmer :P
Les feux arrière vont bien sur être polishé voir vernis.

Et le kit air ride est prévu.
Je trouve ça super cool ce que tu fais. Je suis presque jaloux  Sac

Ce shuttle va être simplement magnifique !!
Merci TOMUX.

J'ai commencé a bosser sur le moteur un peu:
kit distri, pompe a eau, pochette de joint cache culbu, bougie, sonde, réglage culbuteur, filtre

[Image: 2u91.jpg]

J'ai modifié le réservoir pour installé un pompe immergé d'ED7.

[Image: y58s.jpg]

Vous pensez que je peu retirer tout les durite rouge?
Car l'alimentation et le retour ce fait par la pompe.

Et après avoir réparé les différents impact du capot, je l'ai apprêté:

[Image: l7p7.jpg]
tiens, tu as peint en brillant direct?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11