Japan Car

Version complète : [EE1] shuttle stance swap d16a9 (remontage complet)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
la caisse est peinte en base + vernis, le moteur est peint en brillant directe.

Pourquoi?
par simple curiosité, tu as peint hors cabine?
oui, j'ai utilisé de la peinture solvanté pour que ca sèche plus vite, ensuite vernis.
J'ai un peu de poussière sur le toit, lorsque le poli lustré sera fait on verra plus rien.
Le reste a été peint debout pour eviter au maximum la poussière.
Juste une remarque comme ça : la petite bosse sur le capot des ED7 & ED9 est due au léger dépassement des 2 poulies du DOHC et de son cache... Si tu mets un D16A9 DOHC dans ce shuttle qui héberge à la base un D14A1 SOHC (donc sans la bosse comme les EC9), ne risques tu pas d'être embetté par ce petit détail ?

Concernant le réservoir je suis désolé je ne sais pas.
fausse rumeur, c'était peut être le cas sur la gen d'avant mais là ça passe
(15-08-2018, 23:57:26)Hacketo a écrit : [ -> ]fausse rumeur, c'était peut être le cas sur la gen d'avant mais là ça passe

Comment ça fausse rumeur ? Quand je me mets à la hauteur pile de ma baie moteur, sur le côté, je vois clairement que ça dépasse  Scratch

Et comment ça gen d'avant ? Civic 3 ? Jamais vu une telle bosse sur les 3G
crx 1g si tu préfères.
je connais plusieurs ec9 swap d16a9, pareil pour une ed2, j'ai un capot ec9 sur une ed7 aussi... aucun soucis
Moi j'ai swapé deux ec9 en D16A9 à chaque fois le capot frottait sur le cache...
(16-08-2018, 00:22:47)Hacketo a écrit : [ -> ]crx 1g si tu préfères.
je connais plusieurs ec9 swap d16a9, pareil pour une ed2, j'ai un capot ec9 sur une ed7 aussi... aucun soucis

Ça c'est parce que tes silent bloc sont en chewing gum hollywood et que le D16 est en butée de silentbloc.  Big Grin Big Grin Big Grin

Bon ok je rigole, c'est une blague. Ceci dit je trouve ça étonnant. Cool pour toi hein, mais étonnant. À vrai dire j'aimerais bien comprendre la différence technique entre les deux cas.  Scratch
Je me permet d'apporter ma pierre à l'edifice ^^j'ai swapper avec des pote un shuttle 4Wd avec le d16 de 110ch remplacer par un d16a9 et sans la bosse cela passe ^^ et les support moteur sont neuf ^^
Les logements des supports moteurs seraient ils un poil plus bas dans le shuttle ?
Ca depend des supports alors... Le plus étonnant c'est le capot EC sur une ED Hacketo, elle est full stock niveau supports ?

Pour le Shuttle c'est pas si étonnant, l'inclinaison du capot est bien different d'une Hatch.
oui le capot d'un shuttle est vachement plus incliner que sur une 4G Hatch, je pense donc que c'est cela qui fait que le d16a9 passe sans soucis
J'avais oublié ce détail, le capot plutot plongeant du shuttle !   Smile
J'y avais pas pensez au bosselage du capot.
(16-08-2018, 10:17:06)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ca depend des supports alors... Le plus étonnant c'est le capot EC sur une ED Hacketo, elle est full stock niveau supports ?

Pour le Shuttle c'est pas si étonnant, l'inclinaison du capot est bien different d'une Hatch.

oui oui, le capot était fort abîmé et j'avais un de ec nickel.
après ça frotte peut être je ne suis pas sous le capot Langue
mais ça passe
Bon à savoir (non non, je ne dois swapper l'EC, non je ne dois pas swapper l'EC, non je ne dois pas swapper l'EC...) Sac
Le train arrière a été remonté:

[Image: 0z9d.jpg]

[Image: role.jpg]
berk c'est quoi ces suspensions toutes caca?! Sac
C'est le kit air ride version rats Sac
mdr oui c'est vrai que le constraste est juste scandaleux ^^

(16-08-2018, 17:12:19)Hacketo a écrit : [ -> ]oui oui, le capot était fort abîmé et j'avais un de ec nickel.
après ça frotte peut être je ne suis pas sous le capot Langue
mais ça passe

Tu parles d'un capot plat sur quoi comme caisse ? hatchback + DOHC ou shuttle ?
Si hatchback + DOHC, c'est étonnant que ça frotte pas. En plus le moteur tourne, d'avant en arrière, lors d'accélérations et frein moteur. Donc autant ça touche pas à l'arrêt mais en roulant ? À surveiller je dirais
sur une ed7 Big Grin

pareil la ed4 de mon pote qui a aussi un capot style ec9 de base a maintenant un d16a9 au lieu de son d16a6 sans soucis
(17-08-2018, 10:41:00)Hacketo a écrit : [ -> ]sur une ed7 Big Grin

pareil la ed4 de mon pote qui a aussi un capot style ec9 de base a maintenant un d16a9 au lieu de son d16a6 sans soucis

Je vois pas comment t'as fait. J'ai prit des photos hier exprès :

[Image: IMG_20180816_203117.jpg]

[Image: IMG_20180816_203123.jpg]

Tu vois sur la première photo j'ai parfaitement aligné le "plan de capot" on voit le cache des poulies dépasser. Sur la 2eme j'ai fait exprès de prendre d'un peu plus haut pour qu'on voit bien le cache dépasser entre les deux coté du capot, et il dépasse même en regardant de plus haut comme le montre cette photo. Ma voiture est bien une ED7 avec le D16A9.

Du coup, doit bien y avoir une explication. Comment as tu pu mettre un capot plat d'EC9 par dessus un D16A9 qui dépasse ?

Alors ?

Aller n'aies pas peur, donne nous tes arguments.
Nous t'écoutons attetivement et sans jugement.

...

Ça y est c'est bon ?  Big Grin Big Grin Big Grin
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CRX-...#pid752881

tu veux d'autres liens qui en parlent ou tu vas continuer à me casser les couilles et à essayer de me faire passer pour un menteur?
T'es sérieux à me répondre comme ça ? C'était de l'humour hein, tu ne l'a visiblement pas compris.

Je ne cherche pas à te faire passer pour un menteur. J'ai simplement une approche rationnelle : je constate les faits qui sont à ma portée et je cherche à comprendre c'est tout. Tu peux relire les messages, j'ai jamais dit que c'était impossible, j'ai juste dit que je ne comprenais pas comment. Alors pourquoi tu t'énerves contre moi ? Ai-je était si méchant avec toi pour mériter une réponse aussi méchante et arrogante de ta part ? Toi par contre tu mériterais que je t'insulte en retour (et c'est pas l'envie qui m'en manque), mais je ne joue pas dans cette cours là. Alimenter un conflit juste pour faire valloir son égo, c'est mauvais pour la santé.
ouais c'est de l'humour Rolleyes
(17-08-2018, 14:00:01)Hacketo a écrit : [ -> ]ouais c'est de l'humour Rolleyes

Et bien oui, à partir de "Alors ?" c'était de l'humour jusqu'à la fin. Après j'admet volontier que l'humour c'est aussi quelque chose de personnel. Donc, au même titre que les goûts et les couleurs, son propre humour n'est pas compatible avec celui de tout le monde. Et c'est pas grave du tout ! Sache que j'ai quand même moi même bien rigolé en tapant le message  Smile mais je t'assure qu'il n'y avait rien de méchant dans ce que j'ai dit, même pas une moquerie rien. Et j'assume totalement que ce soit une blague à bide et que je sois le seul a avoir rigolé lol.
TOMuX, sans parler du fond de la question, ce serait bien de ne pas systématiquement détourner le sujet des topics sur lesquels tu interviens, ça s'appelle le respect du sujet de nico22240 (et des autres)

Si tu veux continuer à parler d'autres choses que le sujet du topic, ouvre un sujet dans la section appropriée stp.
Stop les gars!
On retourne au sujet.

Fin de la discussion, merci.
Bonsoir.

Citation :15-08-2018, 14:57:14   -   [b]RE: [EE1] shuttle stance swap d16a9 (début du remontage) [/b]

J'ai modifié le réservoir pour installé un pompe immergé d'ED7.


[Image: y58s.jpg]

Vous pensez que je peu retirer tout les durite rouge?
Car l'alimentation et le retour ce fait par la pompe.

De l'excellent taf

Pour le réservoir je ne sais pas mais il me semble que des durites celle le plus en haut servent pour la condensation et vapeur, mais pas sur sur!!! mais si tu suis leurs trajet je pense que tu trouveras leurs utilisées. C'elles qui allaient vers le moteur tu peut supprimer vue que tu remplace la pompe les autres qui reste vers le réservoir conserve les. 

a++
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11