Japan Car

Version complète : [EE1] shuttle stance swap d16a9 (ca avance)
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Bonjour à tous.

Il y a de nombreuse année (environ 8ans) j'ai sauvé ce shuttle de la destruction.
[Image: 203926IMAG1132.jpg]

[Image: 967489IMAG1133.jpg]

[Image: 843656IMAG1134.jpg]

Ma famille va s'agrandir et du coup je me lance a le restauré.

Je voulais changer de moteur car 90ch carbu ca me plaisait pas vraiment.

J'ai été chercher un bloc de d16a9.

[Image: 284645IMAG1146.jpg]

hier on à sortie le bloc d'origine:

[Image: 985806IMAG1161.jpg]
Tu es au courant de l'ampleur des adaptations à faire pour passer d'une 4G carbu à ne injection ?
Sinon l'idée est toujours top de monter un Shuttle avec le D16.
Non justement, je viens ici pour avoir de l'aide.

Que me conseillez vous?

Il doit pas y avoir un ci gros boulot d'après le peu que j'ai vue.
y a un post sur le swap D16A9 dans une EC9, faudrait le trouver...
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https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ec9-...16a9-prepa

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...9-dans-ec9
J'ai trouver le topic, il est très intéressant dommage qu'il y a plus de photos.

Du coup j'ai fait le point.J'ai toutes les pieces faut juste que je regarde au niveau de la pompe à essence qui doit être immerge, à confirmer.

Donc il suffirait juste de la remplacer.
Lundi petit coup de karcher dans la baie moteur:

[Image: 18011608384157623.jpg]

Ensuite on a commencé a démonté l'intérieur:

[Image: 180116083924792421.jpg]

Prochaine étape démontage tableau de bord et berceau pour faire un gros coup de neuf.
Cool, c'est parti. As-tu de quoi solutionner l'alimentation en carburant ?
Pour la pompe à carburant pas de soucis au final.C'est bien une immergé et je vais du coup commander un modèle pour le shuttle 4x4 avec le 1.6 injection.
Tu auras un retour de carburant a faire aussi si je ne m'abuse.
Même sur un carbu il y a un trop plein Wink

Soit t'arrive à avoir une pompe immergé comme l'origine, soit tu installe une pompe externe en sortie du réservoir ^^
Je confirme il y a bien déjà un retour.

Et ca sera pompe immergé comme a l'origine.
Cool, ça de moins Smile
Génial !!
Pour pouvoir passer une pompe immergée tu est bien obliger de changer de réservoir non ??
Où l'emplcement pour la pompe est déjà prévue ?  Huh
Lors de mon swap d16 sur ec j avais changer

Le réservoir
Les durites de réservoir aller et retour
Changer une partie du faisceaux hanitacle avec le main Relay qu il n y a pas sur un dual carb puis le compteur
Le filtre a essence aussi.

Bon.courage ca m avait pris un peu de temps tout seul . Environ trois week end.mais je suis assez lent pour faire un travail propre Wink
La pompe d'origine est déjà immergé et je vais aussi changer une partie du câblage habitacle pour simplifier le boulot.
(22-01-2018, 13:18:04)nico22240 a écrit : [ -> ]La pompe d'origine est déjà immergé et je vais aussi changer une partie du câblage habitacle pour simplifier le boulot.

Sur ton Shuttle ta pompe à essence est déjà immergée ??
Pourtant sur D14A1 c'est une pompe mécanique entraînée par l'AAC...
Les technos changent d'un modèle à l'autre probablement, le D16 carbu n'a pas le meme système d'alimentation que le D14 carbu et pourtant ce sont les memes carbu Wink
(25-01-2018, 19:55:48)TeamFlo20 a écrit : [ -> ]Sur ton Shuttle ta pompe à essence est déjà immergée ??
Pourtant sur D14A1 c'est une pompe mécanique entraînée par l'AAC...

Oui je te confirme que sur shuttle la pompe est déjà immergé.
Je pense qu'Honda a voulu ce simplifier la vie pour avoir qu'un seul type de montage entre les différentes version.

Je ferait une photos lorsque je retournerais bosser sur la shuttle.

Savez vous ci les américains on un site style le bon coin?
Je recherche quelqu'un qui a une partie du berceau de civic ou crx, la partie avec la crémaillère pour me donner des dimensions.
(14-02-2018, 22:20:21)nico22240 a écrit : [ -> ]Je recherche quelqu'un qui a une partie du berceau de civic ou crx, la partie avec la crémaillère pour me donner des dimensions.

Passe en privé j'ai une dépouillée où cette partie est accessible ?
Je peux aussi, j'ai le berceau par terre en ce moment.
Merci les gars après verification les références sont les mêmes donc aucun souci.

juste pour être sur entre deux vis j'ai 84cm, 76cm et environ 18.5cm.

vous pouvez me confirmer?

Et pour ceux qui disait que ma pompe était pas immergé vous aviez raison malheureusement.
Je pensais quelle ce trouvais au même endroit que la gauge ( comme sur ma supra par exemple)

Quelle solution vous pouvez me proposer car trouver un reservoir de shuttle 4x4 c'est limite impossible en piece détaché?
Super et joli choix de moteur pour swap tu verras tu ne sera pas déçu !!

J'adore suivre les topics sur les sauvetages et restaurations !!
Bon courage !
Pour l'histoire de ta pompe, monte une pompe électrique à l'extérieur du réservoir sur la durite d'alimentation du moteur
(16-02-2018, 21:17:23)Tangouille a écrit : [ -> ]Super et joli choix de moteur pour swap tu verras tu ne sera pas déçu !!

J'adore suivre les topics sur les sauvetages et restaurations !!
Bon courage !

Merci

(17-02-2018, 10:16:29)TeamFlo20 a écrit : [ -> ]Pour l'histoire de ta pompe, monte une pompe électrique à l'extérieur du réservoir sur la durite d'alimentation du moteur

L'aspiration entre le reservoir et la pompe fonctionne par gravité?

Cette semaine j'ai reçu quelques pieces du train avant qui ont été sablé et thermolaqué.

[Image: 04tp.jpg]
poste pour suivre ! ça peut être vraiment fun comme projet
résumé de la journée:
j'ai commencé ce matin a déposer le par choc av, feux, clignotant, ailes, pare-boue et bas de caisse.

[Image: 2h1z.jpg]

[Image: s53h.jpg]

Sablage des passage de roue:

[Image: 9p34.jpg]

[Image: tqzp.jpg]

Application de l'anti gravillon:

[Image: 9a48.jpg]

[Image: i3k2.jpg]

[Image: 7rq4.jpg]

[Image: r9ug.jpg]

Voila passage de roue tout neuf.
Les dernières piece sont de retour du sablage et thermolaquage.

[Image: o28l.jpg]
tu as mis quelque chose entre le sablage et l'antigravillon?
non j'ai rien mis car c'est l'anti gravillon qui fait office d'anti rouille
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