Japan Car

Version complète : [EC9] type de gicleur carbu keihin vf33
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello, tout est dans le titre ou presque. Big Grin
Si quelqu'un a des infos?

Merci de votre réponce.
BOnnes fêtes de fin d'année.
La référence des principaux c'est KEC, trouvable sur des sites de pieces motos.

Les autres aucunes idées, je les perces pour changer de diamètre perso aha.
Merci...
Salut, j'ai trouvé mes gicleurs en concession yamaha/harley (Gicleurs et carb similaire sur harley) si ça peut t'aider. Pour le reste des pieces,tu peut le trouver chez walker products usa, comme dit sur un topic de JPC
sinon il existe des forets speciaux pour repercer des gicleurs à la bonne taille.
Ok, sur le net la taille des gicleurs principaux s'arrête à 200. Mieu vos peut être évité de mettre plus gros pour ses carbu?
Ça dépends ce que tu en fais, je suis entre 220 et 230 suivant mes ec9, mais je roule uniquement à l'ethanol. Au 98 c'est beaucoup trop d'origine aha
Pour ma part avec des cornets je suis en gicleur 195. Le mieux reste de sélectionner la taille en fonction du réglage des carb en question.
L'éthanol et les cornets sont bien tantan.

Je pensé mettre des petit cornets (15 ou 25 mm de hauteur), retirer le filtre d'origine, en gardan la boite à air, et mettre un filtre à air en mousse à l'entrée d'air...

Le perçage, alèsage des gicleurs à l'air assez technique?
J'ai des cornets en 60 mm sur mon eg3 avec des filtres mousse dessus . Sur EG3, elle as un peu de mal a chauffer (10/15 min au lieu de 5 min habituellement) par temps froid comparé a la boite a air d'origine (Même avec le starter).
Il faut juste des forets assez petit et une perceuse ( tu peux en choper pas chers sur amazon ) puis tu perces au diamètre voulu.

Sur la mienne à l'ethanol ça donne ça : https://youtu.be/aUGTPX8pSiU

La caisse n'est pas vidée, j'ai un collecteur de D16Z2 avec ligne et silencieux d'ED7, puis j'ai repercé les gicleurs, réhaussé les aiguilles et supprimé les axes et papillons de starter. Et je roule sans filtre à air.
(02-01-2018, 16:18:17)Dualcarb a écrit : [ -> ]Le perçage, alèsage des gicleurs à l'air assez technique?

oui très :





Sac
Ya plus qu'a si mettre alors.
Pour ma part j'éviterais de repercer un gicleur a l'arrache avec une perceuse... surtout si c'est une comme dans la vidéo. Corrigez moi, mais un gicleur c'est censé être une pièce avec un taux de précision relativement haut. Prend toi un kit d'alésoir a gicleur a la perçeuse a colonne (ou même fait le faire par quelqu'un d'équipé pour), le mieux reste tout de même de le changer pour garder l'ancien si tu doit modifier des réglages par la suite.
Modif effectuée avec perceuse a colone et petit étau plat adapté. Assez délicat pour celui de ralenti mais le forêt suit bien le trou.
On s'en bien le petit boost.
Encore merci pour tous ceux qui on fait avancer le truk.
D’origine c’est 180 il m’en semble ! Tu es passé à combien pour « sentir » un gain ?

Je compte passer en achetant des gicleurs de 190 ! Toujours en restant au 98
240 et 100 pour e85
200 pour sp98
Sa donne 8,8l/100km pr e85.
Bon moi perso les gars je viens de démonter les carbus et sur ma ec9 les gicleurs ne correspondent pas du tout a des keihin KEC que j'ai acheter chez mon revendeur moto.
Ceux que tu as acheter n'ont pas le tube d'émulsion dessus c'est tout je pense Smile